Discussions sur le Metal >> Black Metal/Varg/Burzum/Satan...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Avril 2008 - 04:32:38
Putain que j'en ai fait parler des gens dans ce sujet la ..

Nostalgie, quand tu nous tiens ..0

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:32:08
Pardon de vous déranger dans ce riche débat mais une correction s'impose.

Satanisme = philosophie !!!!

Non, non et non

Pouvez-vous voir l'étymologie du mot "Philosophie" ?

Satanisme = croyance (ou incroyance) avec tantôt des cultes spcécifiques, tantôt de sombres déviances....

Sataniste = adepte de quelque chose qui n'a pas de cadre préétabli comme dans la religion chrétienne, ni de représentants légitimés.

Philosophie = amour de la sagesse.

Vous trouvez de la sagesse dans le Satanisme ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 09:20:46
Le satanisme c'est comme toutes les autres religions, il y a des derivées, des croyances differentes, des extremistes, une philosphie c'est un peu comme une manière de pensée non ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 12:23:18
Hum.. Je definirais le satanisme comme une religion.. Ou plotot une contre-religion.
Avec des croyances, des principes, son histoire et tout ce qu'on trouve dans n'importe quelle autre religion
Je pense que ceux qui sont des "vrais" satanistes ( pas les faux qui se prennent pour des vrais en se faisant bien remarquer, vous savez, les "jvé kassé dé taumb!" et autres "jvé sakkrifié mon cha" ) veulent exprimer leur degout envers les autres religions en creeant leur propre univers

Mais personnellement, dans la mesure ou le satanisme est basé sur les memes principes que n'importe quelle autre religion, je trouve que ca sert absolument a rien.

Dimanche 04 Mai 2008 - 23:50:40
Je considère le satanisme comme un style de vie qui n'est pas forcement associé au culte de Satan...les satanistes ne croient pas forcement en un être appelé Satan, Belzebù ou Lucyfer...c'est un être abstrait. D'ailleurs si les satanistes ne croient pas dans l'existence d'un être Supérieur il ne croient pas non plus en son opposé: Satan.

Mercredi 07 Mai 2008 - 13:16:58
Au moins il  a entrainer l'arrêt définitif des conneries d'Euronymous (un gros crétin)
Sinon je deteste ce genre de personnes, lunatiques au possible et dégénérées mentale. Le genre de personnes qui pensent que c'est en brûlant des eglises que l'on peut faire plier les Chrétiens mais ca ne fait que hatiser leur haine et leur inflexibililté par la réaction opposée a celle voulu. Le genre de mec qui disent se battre pour une "idée" si on peut parler d'idées mais qui s'y prennent n'importe commment et en groupe de trois (souvent avec Hellhammer, Samoth et Fenriz) sans aucun pouvoir pour ce faire écouter, en pensant agir il ferment les oreillles du monde et du pouvoir à leurs voix.

En gros un grosse bande de crétins.

Mercredi 07 Mai 2008 - 13:20:35

citation :
Tico dit : Je considère le satanisme comme un style de vie qui n'est pas forcement associé au culte de Satan...les satanistes ne croient pas forcement en un être appelé Satan, Belzebù ou Lucyfer...c'est un être abstrait. D'ailleurs si les satanistes ne croient pas dans l'existence d'un être Supérieur il ne croient pas non plus en son opposé: Satan.

Ca me parait relativement paradoxal d'etre sataniste et de ne pas croire en Satan ? Dans ce cas il y a un truc qui cloche et que le mot 'sataniste' se doit d'etre remplace par autre chose...

Mercredi 07 Mai 2008 - 22:26:41
pas forcement...
@ vastAire:

le satanisme est un style de vie qui n'est pas focement associé au culte de Satan...dans le satanisme Satan n'est pas un être bien defini, il renvoi juste à un style de vie...l'un des pioniers de ce style est peut-être le philosophe Nietsche.

C'est juste mon opinion et elle n'est peut-être pas vraie, mais elle n'est pas illogique.

Mercredi 07 Mai 2008 - 23:23:14
Si Lavey a pioché largement dans la philosophie Nietzchéenne (qui d'ailleurs est tellement compliquée que bon nombre d'influencés disent le contraire les uns les autres...), on peut pas faire un raccourci comme tu l'as fait.
Et à ma connaissance, la "philosophie" sataniste, ça vient de Lavey, le même qui pond trois tonnes de rites qui pour le coup, n'ont rien à voir avec la philosophie.

vastAire a raison de dire que l'utilisation du terme "satanisme" pour décrire un mode de vie "philosophique" complètement indépendant d'une forme religieuse est un abus de langage.

Mercredi 07 Mai 2008 - 23:47:57
Bon, le satanisme, dans 95% des cas au moins, de la bonne daube !
Satan symbolise le Rebelle par excellence vu qu'il s'est révolté contre l'ordre Suprème, soit celui qui aurait été établi par Dieu .
Alors pour celui qui se considère comme un rebelle ou qui veut passer pour, se la jouer satanique, c'est trop puissant!
. En plus , vu que Satan fait peur , ça aide à se prendre et à passer pour un gros dur!
Voila, autrement dit, pas besoin de croire en Satan pour se prétendre sataniste : il suffit juste de se la jouer un peu.
Mais bon, avec les 5% qui parviennent à aller au delà des apparences (lol), ça peut devenir beaucoup plus complexe.