Black metal ist krieg! >> Black Metal Orthodoxe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Octobre 2009 - 20:55:25
Déjà qui s'est défini en premier comme du BM Orthodox? Pour moi ça veut rien dire, sauf peut être que des ados prépubères se sont identifiés à Euronymous un peu comme la jeunesse américaine avec James Dean dans les années 60.
Tout ça c'est comme le Trve, le Raw et tutti quanti on essaye de se démarquer de la masse en lançant un mot qui fait bien, tout ça pour souvent marquer un manque d'originalité.
DMDS la source, pourquoi pas, mais la considérer comme seule et unique déjà....... , même pour un non connaisseur comme moi je trouve ça extrêmement réducteur.

Lundi 12 Octobre 2009 - 20:58:00
Katharsis ça suinte Mayhem pourtant... non enfait, en ci ça deppend, j'crois qu'au fond j'men tape.
j'pige rien à cette étiquette.

Où alors un Koncept metaphisykkk/religieux...

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:28:40
d'après un vieille interview d'Anteus, ces types croient véritablement en Satan., d'ou leur rejet de la scène (et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est vaste) qui utilise l'imagerie pour le fun.
Il est probable qu'"orthodox" soit à prendre au sens éthymologique "qui est conforme à un dogme". Ce pourquoi un groupe comme Deathspell Omega semble avoir une connaissance approfondie des textes religieux, évangéliques et autres, qu'ils détournent et pervertissent pour la Gloire du  Grand Bouc.

Après, je ne sais pas si tous les groupes qualifiés d'"orthodox" sont fidèles à ces principes .

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:30:49
c'est sur ça fera pas avancer le schmilblick , le Black Metal orthodox c'est quoi ? ils poussent le concept du satanisme plus loin , n'en a t'on déjà pas fait le tour ? après le 1er proclamé j'en sais rien et Mayhem n'est pas répertorié dans cette mouvance !

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:37:23
Pour dire les choses autrement, le metal utilise traditionnellement l'imagerie sataniste pour affirmer sont rejet de la croyance religieuse, et il en va de même de la majeure partie de la scène black qui a poussé le non sens un peu plus loin que les autres.
A coté de ça, il y a un petite partie de la scène black pour qui le satanisme est un dogme et c'est peut-être la dedans que se rangent les orthodox.

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:40:57
ouais c'est ça , ou il y a une recherche plus approfondie dans les paroles et non du satanisme de bas étage comme beaucoup !

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:46:19
Je viens de reparcourir les pages du topic et j'ai pas l'impression qu'une unité se dégage sur le BM Orthodox. Il suffit de dire qu'on en fait apparemment et ça suffit.

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:51:04
Ça se situe dans la tête des gars qui en font, si ils croient vraiment en leurs idées ou si ce n'est qu'un élément de façade.
Il faut sans doute pas mal s'intéresser aux textes.
Faire la différence du vrai et du faux n'est pas chose aisée.
En tout cas, que ça soit du BM orthodoxe, satanique, religious ou je ne sais encore quelle appellation je m'en cogne un peu.

Lundi 12 Octobre 2009 - 21:56:39
Tant qu'ils font de la bonne musique

Lundi 12 Octobre 2009 - 22:03:47
en fait Frost t'a raison , on s'en bas les couilles , paroles recherchées ou pas , on comprends rien de toute façon avec tous ces hurlements de tarés 0