melpo dit : Mais je profite de cette discussion pour évoquer des musiciens de blues-rock qui sont sur SOR mais qui valent le coup d’être écoutés car ils sont très souvent puissantsLe dernier Jimmy Barnes, quel groove ! Le dernier Danny Bryant, des riffs hard super puissants, le dernier Johanne Shaw Taylor, quel feeling, quelle sensibilité ! Don Felder (l’ancien guitariste des Eagles) qui nous fait un super album avec Slash, Alex Lifeson, Richie Sambora, Sammy Hagar et Joe Satriani ; Le dernier Kenny Wayne Sheppard à faire pâlir de jalousie Bon Jovi (j’exagère un peu, mais c’est quand même très bon). Le dernier Kriss Barras Band, quelle pêche ! Enfin Laurence Jones, à découvrir d’urgence.
Pour moi, tu peux poster sans problème ce genre d'artiste sur le topic Hard Rock, non seulement ça ne me choquera pas, mais en plus je découvrirai sûrement des choses intéressantes !
Après, je ne décide de rien ici, mais vu qu'on poste régulièrement du hard FM, de l'AOR, du blues rock, du southern rock, voire du rock tout court ça me semble allez de soi qu'un mec comme Jimmy Barnes soit posté ici ! 
Y_RPLEUT dit : Les années passent et je m'apperçoit que mon style de base ne fait plus recette chez moi en terme de nouveautés.Les sorties des grands anciens ne m'émoustillent plus, la scène des Volbeat, Danko Jones ..... ne m'intéresse pas Du coup je m'intéresse de loin à cette scène revival que je trouve plus fraiche (mais quand même de loin)Ce qui fait un top très réduit cette année avec néanmoins une perle1) Rival Sons - Feral RootsAlbum splendide et magnifique ce groupe est en train de devenir grand, la relève ?2) Kadavar - For the Dead Travel FastHeuuuu, les mecs deviennent tellement rétrogrades que leur Rock Psyché (qui sur ce dernier pourrait même se targuer de couleurs Doom progressives) est même limite pour être classé en Hard Rock. Beaucoup moins entrainant et plus barré que son prédécesseur qu'il en est destabilisant. A voir sur la durée
Edit: en 2 le Year of the Goat que j'avais zappé, Album sympa mais écrasé par son prédecesseur, ici ça marche vraiment trop sur les plates bandes de The Devils Blood pour être grand
Merci à celui (ou à ceux) qui s'occupe du comptage des votes de m'envoyer les résultats sur [email protected]
Et merci tout simplement à ceux qui ont comptabilisé et créé ce top !