Hard Rock >> BlablaTop-Hard-Rock 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 01 Décembre 2019 - 08:49:26


Graisseuses et Graisseux, vos commentaires sur l'année Hard-Rock 2019, c'est ici qu'on lubrifie !



Dimanche 01 Décembre 2019 - 13:58:43

En ce qui me concerne, l'année Hard Rock fut très bonne, voire supérieure à l'année dernière, avec le retour de Whitesnake, Black Star Riders et MSG, comme quoi les vieux ont encore pas mal de chose à dire. Sans oublier les sorties d'albums de DAD, SOTO, Tanith, qui nous revoient vers le Thin Lizzy des 70, 80's, mais aussi et surtout la consécration de Rival Sons et son splendide Feral Roots.



Dimanche 01 Décembre 2019 - 15:16:49

Pour ma part très déçu du dernier Electric Mary que j'attendais depuis un bout de temps,  Trust, beaucoup moins bien que l'année précédente, le Tesla ne m'a fait aucun effet, Whitesnake, pas mal bien que Coverdale n'ait plus la puissance d'antan. Quiet Riot, je crois que tout le monde s'en tape...Inglorious, bien aimé mais en dessous des précédents. Rival Sons excellent, ainsi que la petite nouveauté : Tanith et leur tout premier album "In Another Time" ( à cheval entre Rock-Hard-Rock).  Le Sinner m'a paru chouette aussi mais pas eu le temps d'approfondir.



Jeudi 05 Décembre 2019 - 17:50:14

Plutôt une bonne année pour le hard rock.

Les vieux font de la résistance : Michael Schenker, D.A.D, Michael Monroe (va falloir que je lui trouve une place dans mon top !), Warrior Soul, LA Guns ... même le dernier Trust n'est finalement pas si mauvais.

Quelques confirmations attendues : Rival Sons, Crobot, Black Star Riders ...

Reste le délicat problème des groupes "hommages" / "copieurs" chacun se fera sa propre opinion, vous connaissez la mienne.

Malgré tout, je n'en ai pas mis dans mon top, sauf peut être Gygax qui s'inspire de Thin Lizzy mais ne le pompe pas vraiment (quoique). 

Pas d'Airbourne, 42 Decibel ou Asomvel donc même si je trouve leurs albums très réussis.



Lundi 09 Décembre 2019 - 17:09:42

Pas tout pris en Hard cette année .. mais les quelques écoutes du DAD, Monroe et Rival Sons m'indiquent qu'ils ont des bonnes tetes de vainqueurs... Pour ma part le seul album de Hard qui tourne en boucle depuis des semaines et des semaines est Français : Electric Shock... désolé si ça parait décalé et peu objectif face aux lourdeaux internationnaux... mais c'est ma voix !!!



Mardi 24 Décembre 2019 - 08:46:33

J'ai vu plusieurs fois le Diamond Head dans le classement Hard rock !

Aussi bon soit cet album, je l'aurais plutôt vu en Heavy Metal, non 

@ swit : tu dois pas être désolé parce que ce que tu écoutes est français !



Mardi 24 Décembre 2019 - 12:01:18

Effectivement je ne vois pas trop ce que fait Diamond Head en Hard-Rock......

Electric Shock, j'avais beaucoup aimé l'EP, en concert c'est cool aussi, mais là...je sais pas, j'accroche pas plus que ça, faut que je me le repasse....

Sinon les gens, je vous recommande aussi :  Stargazer - the Sky is the Limit... je dois dire que j'ai été bluffé ! des pro les mecs



Mardi 31 Décembre 2019 - 11:07:03

Les années passent et je m'apperçoit que mon style de base ne fait plus recette chez moi en terme de nouveautés.

Les sorties des grands anciens ne m'émoustillent plus, la scène des Volbeat, Danko Jones ..... ne m'intéresse pas 

Du coup je m'intéresse de loin à cette scène revival que je trouve plus fraiche (mais quand même de loin)

Ce qui fait un top très réduit cette année avec néanmoins une perle

1) Rival Sons - Feral Roots

Album splendide et magnifique ce groupe est en train de devenir grand, la relève ?

2) Kadavar - For the Dead Travel Fast

Heuuuu, les mecs deviennent tellement rétrogrades que leur Rock Psyché (qui sur ce dernier pourrait même se targuer de couleurs Doom progressives) est même limite pour être classé en Hard Rock. Beaucoup moins entrainant et plus barré que son prédécesseur qu'il en est destabilisant. A voir sur la durée



Mercredi 01 Janvier 2020 - 15:52:17
Y_RPLEUT dit : Les années passent et je m'apperçoit que mon style de base ne fait plus recette chez moi en terme de nouveautés.Les sorties des grands anciens ne m'émoustillent plus, la scène des Volbeat, Danko Jones ..... ne m'intéresse pas Du coup je m'intéresse de loin à cette scène revival que je trouve plus fraiche (mais quand même de loin)Ce qui fait un top très réduit cette année avec néanmoins une perle1) Rival Sons - Feral RootsAlbum splendide et magnifique ce groupe est en train de devenir grand, la relève ?2) Kadavar - For the Dead Travel FastHeuuuu, les mecs deviennent tellement rétrogrades que leur Rock Psyché (qui sur ce dernier pourrait même se targuer de couleurs Doom progressives) est même limite pour être classé en Hard Rock. Beaucoup moins entrainant et plus barré que son prédécesseur qu'il en est destabilisant. A voir sur la durée

Rival sons est magique sur scene....le tandem chateur/guitariste est incroyable. Sur disque pareil!

Le dernier album en date est merveilleux...

Kadavar m a laissé interrogatif...j ai pas accroché et je ne suisnpas le seul a etre perplexe a ce virage barré .

Dommage!

 

 



Mercredi 01 Janvier 2020 - 21:42:51

Cette année le Rival Sons est effectivement excellent. Dans mon top hard j’ai essayé de mettre en valeur quelques groupes un peu moins  connus qui méritent une écoute comme les puissants australiens de Massive et les Hollandais de Diggeth qui nous font un hard vaguement Stoner qui ne se prend pas au sérieux. Laura Cox et Eclipse n’étaient vraiment pas loin du top ten

Mais je profite de cette discussion pour évoquer des musiciens de blues-rock qui sont sur SOR mais qui valent le coup d’être écoutés car ils sont très souvent puissants

Le dernier Jimmy Barnes, quel groove ! Le dernier Danny Bryant, des riffs hard super puissants, le dernier Johanne Shaw Taylor, quel feeling, quelle sensibilité ! Don Felder (l’ancien guitariste des Eagles) qui nous fait un super album avec Slash, Alex Lifeson, Richie Sambora, Sammy Hagar et Joe Satriani ; Le dernier Kenny Wayne Sheppard à faire pâlir de jalousie Bon Jovi (j’exagère un peu, mais c’est quand même très bon). Le dernier Kriss Barras Band, quelle pêche ! Enfin Laurence Jones, à découvrir d’urgence.