DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 118
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:13:16

citation :
=XGV= dit :

Tu penses à quelle chronique, quand tu Dis ça ?

Sans doute celle du dernier Nile très chèr.0

Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:16:26
Ouais, ça doit être ça. C'est quand même fort le mec qui poste sa chronique après seulement un jour d'écoute...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:19:48
C'est sur... surtout que c'est pas rare de changer d'avis sur un album après plusieurs jours d'écoutes, et pour saisir tous les détails d'un album en un jour chapeau, avoir un avis oui, une chro complète c'est plus chaud mais après je veux pas rentrer dans un débat qui ne me concerne pas.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:24:50
quand je vois qu'il me faut 6 mois parfois 0

Dimanche 01 Juillet 2012 - 20:43:01
Je pense aussi à la chronique du dernier Angel Witch avec Judas Priest et Motörhead dans la NWOBHM avec un raisonnement des plus fabkissien.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:01:29

citation :
Bloodsong dit : Je pense aussi à la chronique du dernier Angel Witch avec Judas Priest et Motörhead dans la NWOBHM avec un raisonnement des plus fabkissien.
Ah ? Il ne parle même pas de Dream Theater dans les pionniers de la NWOBHM ? Pff. Quel inculte.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:03:47
Ha ha, un ange (metallique) passe !!!

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:04:22

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:05:27

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Bloodsong dit : Je pense aussi à la chronique du dernier Angel Witch avec Judas Priest et Motörhead dans la NWOBHM avec un raisonnement des plus fabkissien.
Ah ? Il ne parle même pas de Dream Theater dans les pionniers de la NWOBHM ? Pff. Quel inculte.
Tu déconnes ? C'est Manowar qu'il a oublié.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 21:07:27
Pas que la dernière de Nile, je suis pas arrivé à vous parler de cet état d'âme juste pour la dernière de chronique de Nile.
Quand je vois les commentaires à modérer et les mecs qui foutent des moins (et des plus parfois c'est encore plus comique) à tire-larigot , sur des commentaires d'une utilité aussi essentielle que la chronique en elle même parfois, non souvent en ce moment, autant ça me faisait marrer au début, autant maintenant j'en ai plein le dos.
Et quand tu te rends compte que ces mêmes mecs ne connaissent ou n'écoutent jamais le genre de l'album en question, c'est vraiment pathétique.
Myers a raison, c'est très facebookien, la seule différence, c'est que les mecs savent que 95% de SOM ne peut pas voir qui quote un moins ou qui quote un plus....

Enfin, pour ce qui est de la prise de recul vis à vis d'un disque et en faire une chronique concise, détaillée et honnête, on peut effectivement se poser la question sur le dernier album de Nile qui ne fait pas partie des groupes qui livrent tous leurs secrets à la première écoute.
Quand je sais que des mecs comme Fabien avouent avoir mis parfois 10 ans avant de comprendre l'essence d'un disque, ça laisse très perplexe sur l'intégrité d'un chroniqueur occasionnel qui Balance une description tout-terrain sur un disque aussi contrasté que At the Gate of Sethu, et d'autres exemples par le passé.