Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:34:12
Un ptit bilan avec vos albums préférés , les daubes , vos déceptions et coup de coeur .

Pour bibi la plus grosse calotte c'est le Suffocation , bien au dessus de Blood Oath et à tout les niveaux . le meilleur depuis le retour du combo avec un Culross au top .

Après j'arrive pas à départager Blood Red Throne et Vorum qui dans un style complètement différent ont sortis deux gros pavés , le 1er à brutalisé son death pour simplement nous donner son opus le plus bourrin de leur disco avec une cargaison de riffs bien tranchants . Vorum c'est du old Skull qui a des burnes et les posent sur la table avec Rage , fait pas de quartier , ça avoine sec .

Immolation , album qui divise , moi j'adore . Eux aussi on accélérés le tempo et j'adhère à 100%

Defeated Sanity ensuite , l'album le plus furibard de l'année . Putain de boucherie avec un batteur hors du commun .

Le live de Nader Sadek , l'album en live rien de plus mais c'est juste énorme . Mounier tue tout et que dire de Tucker , putain de frontman .

Centurian , bon mais légère déception pour ma part , je le voyais tout en haut de l'affiche mais ce n'est pas le cas . Moins incisif et destructeur que Liber Zar Zax et Ixaxaar meme si largement au dessus de la moyenne .

La suite plus tard .

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:48:06

citation :

Pour bibi la plus grosse calotte c'est le Suffocation , bien au dessus de Blood Oath et à tout les niveaux . le meilleur depuis le retour du combo avec un Culross au top .

Après j'arrive pas à départager Blood Red Throne et Vorum qui dans un style complètement différent ont sortis deux gros pavés , le 1er à brutalisé son death pour simplement nous donner son opus le plus bourrin de leur disco avec une cargaison de riffs bien tranchants .

Immolation , album qui divise , moi j'adore . Eux aussi on accélérés le tempo et j'adhère à 100%

Defeated Sanity ensuite , l'album le plus furibard de l'année . Putain de boucherie avec un batteur hors du commun .

Complétement d'accord avec tout ça et je rajouterais le dernier Essence qui poutre bien en Thrash, le Rotting Christ qui dégage une ambiance très mystique et occulte.

Les déceptions : le Hypocrisy, il est mou par rapport au précédent c'est hallucinant... Le Monolith Deathcult, en même temps difficile de faire mieux que Triumvirate et puis ça manque de passages marquants.

Sinon en bonne surprises je rajoute également Sulphur Aeon, Necrowretch et le dernier Seth. Puis je pense qu'il reste encore beaucoup de bon skeuds à venir, notamment le Deeds of Flesh.

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:48:22
De mon côté c'est bien le Blood Red Throne qui m'a mis la plus grosse avoine jusqu'ici, riffs tronçonneuse, chant de malade Mental je pense que ça sera mon album de l'année.

Le Suffocation est très bon aussi avec une nouvelle patte un poil plus moderne qui lui va à ravir, j'ai pas encore écouté le dernier Immolation vu les avis que j'ai lu à droite à gauche ça me tentait moins.

Sinon Romu tu m'oublierai pas un certain Sulphur Aeon qui pour un premier album à sorti vraiment un truc excellent.

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:54:02
Alors pour ma part, 2013 est une putain d'année "grand cru" !
La plupart des sorties DM m'ont bien plu pour ne pas dire scotché...

Les attendus : Immolation et Suffocation, aucune déception, excellents, tout comme le Devourment (grosse claque !), le Defeated Sanity et le Blood Red Throne.
Malgré ma préférence pour les groupes précités, j'dois dire que c'est le nouveau Centurian qui tourne le plus, énormissime j'trouve !

Dans un registre plus "underground" : deux des plus grosses tueries de l'année pour moi : le nouveau Wormed (enfin !!!) et le Guttural Secrete !
Également l'EP de Vomitous et le nouveau Corpus Mortale, très bons. Il y a aussi le nouveau Katalepsy, grosse évolution mais excellent tout de même.
Mon coup de coeur va à Euphoric Defilement avec leur premier album qui, sans être spécialement original, se démarque de la plupart des sorties récentes BDM underground.

Bilan : 2013 est une "excellente année", et c'est loin d'être fini d'après c'que j'ai pu voir ici et là...

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:57:08
Bien bien, pour moi ceux qui m'on mis une beigne dans la tronche pour l'instant sont Defeated Sanity, putain d'album super Brutal, voix et batteur incroyable, font aucuns prisonniers le casques à pointes sur ce coup là, un vrai massacre!
Le Suffocation, de l'excellent, au dessus du précédent, clairement, bref belle tuerie également!
Corpus Mortale avec son Fleshcraft m'a bien impressionné aussi, puissant, redoutable et très carré!
Le Vorum, excellent tout simplement, rien à rajouter!
Concernant le Blood Red Throne, pas de véritable avis vu que je ne le possède pas encore!
Pour le Centurian, mouais, je m'attendais aussi comme Romu à une claquasse, en fait c'est juste un bon album qui s'écoute tranquille, mais loin de détroner ceux sité au dessus!
Pour Immolation, avis mitigé, de ce que j'en ai entendu, j'aime bien, mais sans non plus bondir au plafond!

J'attend le Exhumed aussi, haha!

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:01:07

citation :
nsfromhell dit :  

Sinon Romu tu m'oublierai pas un certain Sulphur Aeon qui pour un premier album à sorti vraiment un truc excellent.
  Non Clem j'ai pas oublié , juste pas terminé en fait . Oui Sulphur Aeon est vachement bon , mélo et Brutal avec une Prod chelou qui va très bien , bonne surprise d'un groupe inconnu . Tyrant Goatgaldrakona , du death Bestial bien primaire blindé de tremolo bien sombre comme j'adore . Je le conseil vivement  Les ritals de Logic Of Denial avec un death Brutal et technique moderne à la Hour Of Penance et Hideous Divinity mais en mieux . Grosse surprise aussi . Wormed fait mal aussi , opus le plus Brutal de l'année juste derrière Defeated Sanity . Ultra véloce et très technique , bonne boucherie .  

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:11:47

citation :
infestuus dit :
Tyrant Goatgaldrakona , du death Bestial bien primaire blindé de tremolo bien sombre comme j'adore.

En Death, c'est la sortie 2013 que je préfère avec le Vorum, 2 putain de bon skeuds.

Sinon le Defeated Sanity arrive juste derrière ces 2 là puisque je suis pas fan de ce genre de truc en temps normal. Mais c'est clair que c'est une putain de mandale dans la gueule.

Le Immolation, bien que ça ne soit pas de la chiasse (faut pas déconner) me laisse de marbre. La déception pour le moment.

Et... c'est tout. Rien acheté d'autre de nouveau.

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:33:21
Tetragrammaton , une pure tuerie ...

ou pas ...

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:33:56
Number one : Defeated Sanity
Excellent : Blockheads
Bons
: Suffocation, Immolation
Pas mal : Vorum
Dans la masse
: Krypts
Déceptions : Centurianox, Lecherous Nocturne
Prévisions court terme : Autopsy, Blood Red Throne, Deeds Of Flesh
A étudier : Guttural Secrete, Devourment, Arsis
A voir un de ces quatre : Sulphur Aeon, Corpus Mortale, Mercyless, Supuration...
Ecartés : Tormented, Sorcery, Necrowretch, Criminal Element, Entrails...
Hors death/grind : Horna & Darkthrone, bien bons. Gama Bomb, à étudier.

Fabien.

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:38:59

citation :
infestuus dit : 

Tyrant Goatgaldrakona .  

Ah ouais, j'ai oublié de le mentionner celui là, ça arrache, très bonne impression ce skeud!