Bon, même si ma liste perso du cru 2010 est très réduite :
-
Immolation :
Majesty and Decay. 15/20, très bon, des titres accrocheurs et destructeurs en live.
-
Misery Index : Heirs to Thievery. 17/20, parce qu'énormissime, mais sans grande surprise après le magnifique Traitors qu'ils nous avaient pondu il y'a un peu plus de deux ans.
-
Nephren-Ka :
Revenge and Supremacy. 16/20, bonne surprise, dans la lignée de "grands" groupes tels qu'Origin voire
Hate Eternal, niveau de prod' satisfaisant pour une auto-prod', allez les gars on attend le prochain !
Pour le reste, que je n'ai pas acheté mais écouté plus ou moins attentivement et que je prévois d'acheter dès que je pourrai (Youtube c'est bien mais au bout d'un moment ça saoule un peu) :
- Arkaik : Reflections Within Dissonance. Du death comme je l'aime.
-
Die : Rise of the Rotten. Pareil.
-
Dyscarnate : Enduring the Massacre. Que je n'ai pas réécouté depuis quelques temps mais qui passait souvent au début de l'été.
-
Hour Of Penance : Paradogma. On a vu mieux, mais les nouveaux morceaux passent plus que bien sur scène. En plus même si ça ne joue pas, les gars sont super sympas.
-
Impureza : La Iglesia del Odio. Pas assez écouté pour donner une note, mais un album original qui passe très bien.
- Peshmerga : Murderous Acts of Cruelty. Quelques écoutes supplémentaires ne seront pas de refus une fois que j'aurai la galette.
J'en ai sûrement oublié mais ce sont les principaux que j'ai retenus et puis j'ai trop de trucs à écouter ces derniers temps, je m'y perds. Comme je le disais à Alex hier, vous êtes chiants à connaître plein de trucs, la tirelire elle suit pas !
I should probably do something but I'm already in my pyjamas.