Death Metal >> Bilan deathmetal 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:13:36
Petit hors sujet vite fait : l'engouement pour Aeon est mérité, mais sous sa première mouture Defaced Creation ils ont sorti un disque énorme en 1999, et je suis étonné que personne ne poste jamais sur le forum Death Serenity in Chaos à part moi.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:16:28
bah perso, je ne le connais pas...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:27:34

citation :
Serval dit : bah perso, je ne le connais pas...

C'était pas un reproche qui t'était adressé, à personne d'ailleurs, je m'étonnais juste, parce que ce truc m'avait marqué à l'époque perso.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:28:23
je ne l'ai pas pris comme un reproche, pas de soucis...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:48:38
Bon, même si ma liste perso du cru 2010 est très réduite :

- Immolation : Majesty and Decay. 15/20, très bon, des titres accrocheurs et destructeurs en live.
- Misery Index : Heirs to Thievery. 17/20, parce qu'énormissime, mais sans grande surprise après le magnifique Traitors qu'ils nous avaient pondu il y'a un peu plus de deux ans.
- Nephren-Ka : Revenge and Supremacy. 16/20, bonne surprise, dans la lignée de "grands" groupes tels qu'Origin voire Hate Eternal, niveau de prod' satisfaisant pour une auto-prod', allez les gars on attend le prochain !

Pour le reste, que je n'ai pas acheté mais écouté plus ou moins attentivement et que je prévois d'acheter dès que je pourrai (Youtube c'est bien mais au bout d'un moment ça saoule un peu) :
- Arkaik : Reflections Within Dissonance. Du death comme je l'aime.
- Die : Rise of the Rotten. Pareil.
- Dyscarnate : Enduring the Massacre. Que je n'ai pas réécouté depuis quelques temps mais qui passait souvent au début de l'été.
- Hour Of Penance : Paradogma. On a vu mieux, mais les nouveaux morceaux passent plus que bien sur scène. En plus même si ça ne joue pas, les gars sont super sympas.
- Impureza : La Iglesia del Odio. Pas assez écouté pour donner une note, mais un album original qui passe très bien.
- Peshmerga : Murderous Acts of Cruelty. Quelques écoutes supplémentaires ne seront pas de refus une fois que j'aurai la galette.

J'en ai sûrement oublié mais ce sont les principaux que j'ai retenus et puis j'ai trop de trucs à écouter ces derniers temps, je m'y perds. Comme je le disais à Alex hier, vous êtes chiants à connaître plein de trucs, la tirelire elle suit pas !

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:52:35

citation :
Mademoiselleverte dit : Bon, même si ma liste perso du cru 2010 est très réduite :
- Immolation : Majesty and Decay. 15/20
- Nephren-Ka : Revenge and Supremacy. 16/20

Non rien, j'ai juste les chevilles qui rentrent plus dans mes pompes.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:57:54
Touts les groupes cités dans les listes sont pour la plupart
bon, entres Aeon , Immolation, Grave , Master, Severe Torture , Interment et plein d'autres y'a eu des bonnes sorties, a
part les trucs comme Decrepit Birth , Braindrill...
Y'a aussi Brutal Rebirth qui a sorti Death row un bon album
de death Old school.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 21:58:15
@ BG : Si ça devient trop gênant je peux changer la note tu sais.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:37:58

citation :
Mademoiselleverte dit : Bon, même si ma liste perso du cru 2010 est très réduite :

- Immolation : Majesty and Decay. 15/20, très bon, des titres accrocheurs et destructeurs en live.
- Misery Index : Heirs to Thievery. 17/20, parce qu'énormissime, mais sans grande surprise après le magnifique Traitors qu'ils nous avaient pondu il y'a un peu plus de deux ans.

Moi, j'aurai inversé les deux notes. J'aime bien MI, mais ca me parait évident que Immolation Domine en ce moment la scène US (et mondiale) depuis maintenant un petit moment...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:44:10
"Depuis un moment" ça on s'en fiche, on est sensé la valeur d'un disque, pas la valeur du groupe depuis 20 ans.

Vu que les deux groupes n'évoluent pas dans le même créneau, je vois pas ce qu'il y a de choquant à noter le Misery Index au dessus, surtout que c'est vraiment du très bon cru, de mon côté de me tâte encore à lui mettre un 16/20.