Death Metal >> Bilan death à mi-parcours version 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Juin 2011 - 20:15:22
Je n'ai pas écouté beaucoup de nouveaux albums en ce début d'année, 5 pour le Death Metal

J'ai aimé le Loudblast et le Hate Eternal

J'ai moyennement aimé le Deicide et le Amon Amarth

Le Morbid Angel j'en parle pas, je veux sortir cet album de ma mémoire.

Lundi 06 Juin 2011 - 02:27:38
Abysmal Dawn- Levelling the plane of Existence : Dans la même ligné que Programmed to Cosume (qui m'avait charmé totalement), sans le dépasser ou l'égaliser,que je trouvais plus sombre et plus accrocheur.

Mitochodrion- Parasignosis: deuxième album du band canadien. Un death progressif aux abiances psychadéliques, torturés et ténébreuses ( bref c'est excellent)

Ulcerate- The destroyers of all: Mon premier du groupe! Donc je ne peux pas vraiment comparer aux deux premiers. Un album qui ma vraiment surpris! Dur d'accès mais une fois bin saisit, c'est excellent se truc.

Hate Eternal- Phoenix Amongts the ashes: Beaucoup plus facile d'accès que Fury In Flames mais aussi moins brutaux et destructeur. Il faut que je mentionne que le groupe ma tout de même une fois de plus impressioné, en apportant un nouvel album sur un plateau d'argent, sommant encore un chaos de qualité supérieure comme il est habitué.

J'attends toujours impatiament le dernier d'Origin par la posrte avec lequel j'ai beaucoup d'attentes.
Je n'acheterai pas le dernier de Morbid Angel après avoir lu la chronique de Fabien et entendu des titres aux quels je n'ai pas accroché.
J'acheterai bientot le dernier d'Autopsy, celui de Septic Flesh ainsi que celui d'Opeth quand il sera sorti.

Dimanche 12 Juin 2011 - 18:47:02
Gorgasm - Orgy Of Murder
premier skeud du groupe pour ma part, donc découverte pour moi, et ma foi, une bonne découverte, un Death Metal Brutal et sans fioritures... direct in your face !!!

Pestilence – Doctrine
Ah ce nouveau Pestilence, impressions mitigés pour ma part, mi-figue mi-raisin, de très bonnes choses et d'autres nettement plus dispensables... certains reprochais à « Resurrection Macabre » de ne pas suffisamment expérimenté... pour ma part, j'aime autant car le petit nouveau ne lui arrive pas à la cheville...

Vomitory - Opus Mortis VIII
du Gros Death qui tache à la suédoise, ça vous dit ???
Les irréductibles Death-metalleux Suédois nous propose un skeud plus mid-tempos que de coutume, mais pas mou du genoux pour autant... j'en reprendrais bien un morceau moi...

Abysmal Dawn - Leveling The Plane Of Existence
dans la droite lignée du précédent, Abysmal Dawn nous propose cette année un disque de Death Metal technique et Brutal de qualité, moi, j'aime...

Deicide - To Hell With GOD
certainement l'album de Deicide le plus accessible, ce qui en fait certainement mon préféré du groupe... mais attention, un disque toutefois Brutal, mais avec de petite touches mélodique bien vue, et de somptueux solo de Santolla...

Hate Eternal - Phoenix Amongst The Ashes
un peu à l'instar de Deicide, Hate Eternal nous propose ici sont skeud le plus « accessible », ce qui n'est pas pour me déplaire ma foi...(bien oui, souvenez vous j'aime In Flames moi...), beaucoup moins tonitruant que « Fury And Flames » qui portait décidément bien son nom, une vraie déflagration sonore ce disque... « Phoenix Amongst The Ashes » n'en ai pas moins percutant

Loudblast - Frozen Moments Between Life And Death
le retour tant attendu de Stephane Buriez et sa bande, un poil déçu de prime abord (j'attendais un « Cross The Thresholds » en 10 morceaux moi...), ce skeud à su m'apprivoiser au fil des écoutes, sombre avec des tempos plutôt mid, d'excellents solis, quelques accélérations bien senties, et une excellente production, la meilleure de leur carrière ( merci Peter) Loudblast est bien vivant...

Obscura - Omnivium
technique, mélodique, inspiré, sublime... les allemands ne se sont pas contenter là de nous pondre un « Cosmogenesis II », ou de tomber dans la démonstration technique et stérile... un must...

Nader Sadek - In The Flesh
le disque que Morbid Angel aurait du sortir...

Supreme Pain - Divine Incarnation
les Hollandais monte encore d'un cran avec ce skeud, Brutal à souhait, il ne réinvente pas la poudre mais cest excellemment exécuté, sincère, ça respire le Death Metal par tous les ports et c'est bon...

Benighted - Asylum Cave
je n'ai pas retrouvé la baffe que m'avait foutus les stéphanois, avec leur précédente galette « Icon », pourtant la recette est la même, je devrais peut-être approfondir l'écoute...

Maveth - Breath of an Abomination
Gros Death Metal qui tache sans chichi, c'est pas très original, mais ce que c'est bon...
Merci Laurent pour la découverte...

Near Death Condition - The Disembodied
Alors là, merci Romuald... Grosse tuerie, ce disque est une bombe, point final.

Septic Flesh - The Great Mass
Mes Grecs préférés de retour avec un disque encore plus grandiloquent que « Communion », les orchestrations sont somptueuses, mais le disque est cependant moins facile d'accès que son prédécesseur...

Origin – Entity
Retour sur le devant de scène du combo qui à fait couler tant d'encre en 2008 avec son précédent disque «  Antithesis », une telle déflagration sonore et une telle maitrise avait foutus tout le monde sur le cul...
en 2011, la baffe fait moins mal (l'effet de surprise), d’autant que les ricains ont ralentis le tempo par moments, ce qui pour ma part, n'est pas un mal, ça aère l'écoute... et permet de souffler...

Beyond Creation - The Aura
Attention !!! Révélation !!! ce jeune groupe Québécois à tout d'un grand... des musiciens virtuoses, un sens de la composition exceptionnel, ne leur manque plus que la notoriété... ce qui ne saurais tarder... putain cette basse...
tu aime le Death technique à la Obscura, Necrophagist, Death ??? jette toi sur cette perle...

Neuraxis – Asylon
encore des Canadiens et encore un très bon skeud de Death Technique, moins impressionant que le Beyond Creation, « Asylon » est toutefois un excellent skeud. Neuraxis hésitais à mon sens entre Death Mélo et Death technique sur l'album précédent « The Thin Line Between », cette fois ils ont tranché, et le disque en est que meilleur...

Orthodox - Forever Not Yet
Attention !!! Revelation !!! (bis) Premier skeud pour cette jeune formation de Brutal Death Technique tout droit venue de République Tchèque... plus brutal que Beyond Creation, mais pas moins impressionnant de maitrise et de technique...
putain ces solos... encore un nom à retenir...

Demonical - Death Infernal
Encore un peu plus brutal, les suédois durcissent le ton à chacune de leurs sorties, on y trouve pêle-mêle du Dismember, du Grave, du Entombed, du Carnage, enfin le meilleur de la scène suédoise quoi... miam...

Morbid Angel - Illud Divinum Insanus
putain, tout ça pour ça...