Death Metal >> Bilan death à mi-parcours version 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:13:04
Déjà la moité de notre périple en 2011
Des coups de cœur, coups de gueule, bonnes et mauvaises surprises, merveilles que vous êtes le Seul à avoir remarqué ou grosse bouse dont tout le monde parle et qui vous agace ?

C'est ici que ça se passe... L'occasion pour ceux qui vivent la peur au ventre de rater des trucs de se mettre à jour

À vous !

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:21:33
Je vais tenter de défendre le petit dernier de Volturyon que, personnellement, j'aime beaucoup. Rien de réellement révolutionnaire pour ces suédois qui pratique un Death US plutôt efficace et appréciable:

Jeudi 02 Juin 2011 - 19:14:45
Oui oui, j'aime bien aussi le Volturyon

Dans les sorties suédoises de ce début d'année j'ai aussi apprécié le The Esoteric order de Puteraeon qui joue un deathmetal suédois oldschool de qualité.

Je donnerai peut peut être mon avis sur le dernier Ribspreader (The van murders) plus tard, je l'ai pas encore beaucoup écouté, mais ce qui est certain c'est qu'il est mieux que leur précédent, qui est quand même bien chiant.

Vendredi 03 Juin 2011 - 22:02:18

Undergang - Indhentet Af Døden

On a pas forcément beaucoup parlé de cette sortie Xtreem 2011 (qui est en fait la réédition d'une vieille démo). On a le droit à un death old school caverneux et sévèrement gras venant du Danemark. Avis aux amateurs.

Morbid Flesh - Reborn in Death

Ce groupe espagnol est un peu passé à la trappe, dommage, sans être extraordinaire, c'est pas mal, bonnes petites ambiances, entre du old school suédois, du Asphyx et du Death période Scream Bloody Gore.

Vendredi 03 Juin 2011 - 22:35:59
De belles surprises avec Necros Christos, Septic Flesh, Hate Eternal, Deicide, Obscura et Autopsy qui représentent mes écoutes les plus plaisantes jusqu'ici. Sinon, d'autres bons albums : le Abysmal Dawn, qui sans être aussi efficace que Programmed to Consume reste une sacrée galette, le Vomitory, le Benighted, le Blaspherian et le Neuraxis. Sinon, légères déceptions avec Gorgasm et Pestilence, qui représentent mes écoutes les moins nombreuses pour cette mi-année.

Le Near Death Condition est toujours en attente de livraison, le Origin est pré-commandé. J'attends avec impatience les nouveaux Decapitated et Lecherous Nocturne ... et pour le Morbid Angel, c'est pas demain la veille que je vais l'acheter.

J'attends toujours cette fameuse claque monumentale, à l'image des Impureza et Behemoth ces deux dernières années, mais elle ne semble pas être arrivée encore.

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:58:16
Je vous Dis ca dans 2 ans.

Non bah j'ai quelques trucs de 2011 quand meme. Le Necros Christos, encore sous blister, le... ah non le reste de toute facon personne connait. Meme pas moi...

Sinon si, j'ai bien aime le Detonation mais je viens surtout de me prendre une bonne claque dans les 2 gencives avec le MCD de Thornesbreed.

Samedi 04 Juin 2011 - 00:05:56
Moi j'adore le Morbid Angel

Non je déconne

Samedi 04 Juin 2011 - 10:19:27

citation :
Karaladh dit : De belles surprises avec Necros Christos, Septic Flesh, Hate Eternal, Deicide, Obscura et Autopsy qui représentent mes écoutes les plus plaisantes jusqu'ici.

Je ne crois pas qu'on puisse qualifier de "surprises" des groupes aussi confirmés.

Allez, inutile de se lancer dans des descriptions (les chroniques sont là pour ça), voilà ce que j'ai aimé en cette première partie de 2011 :

Defiled - In Crisis (10)
Revolting - In Grisly Rapture (11)
Antropofago - Beyond Phobia (12)
Grave Ritual - Euphoric Hymns From the Altars of Death (12)
Vomitory - Opus Mortis VIII (13)
Monumental Torment - Element of Chaos (13)
Blaspherian - Infernal Warriors of Death (13,5)
Benighted - Asylum Cave  (14)
Charnier - Humanicide (14)
Maveth - Breath of an Abomination (14)
Detonation - Reprisal (14)
Gorgasm - Orgy of Murder (14)
Obscura 3 - Omnivivum (14)
Panzerchrist - Regiment Ragnarok (14,5)
Eskhaton - Nihilgoety (14,5)
Undergang - Indhentet af Døden (14,5)
The Cleansing - Feeding the Inevitable (14,5)
Deicide - To Hell With God  (15)
Near Death Condition - The Disembodied (15,5)
Ulcerate - The Destroyers of All (15,5)
Necros Christos - Doom of the Occult (16)
Septic Flesh - The Great Mass (16)
Spearhead - Theomachia (16,5)

Supreme Pain, Insision, Deranged, Abraxas, Autopsy, Hate Eternal, Origin : pas encore reçus.
Nader Sadek : pas encore commandé
Purgatory, Loudblast, Pestilence, Deception : Je me tâte....

Samedi 04 Juin 2011 - 10:40:13
Mon top 3 pour le premier semestre 2011:

Septic Flesh: The Great Mass
Hate Eternal: Phoenix Amongst the Ashes 
Nader Sadek: In the Flesh

Par contre il faut que je me commande encore le dernier Spearhead, le Near Death Condition et le Ulcerate.

Edit: @BG: 10 le Defiled?

Dimanche 05 Juin 2011 - 19:22:31
Mes 2 coups de coeur en ce moment :

Demonical - Death Infernal. Ils font aussi bien que leur dernière bombe Hellsworn !

Supreme Pain - Divine Incarnation. Il contient tous les éléments d'un excellent album de Death Metal.

Concernant le dernier Hate Eternal, je dois dire que mes premières écoutes ne m'avaient pas enthousiasmé. Et j'ai beau multiplié les écoutes, je reste sur cette première impression.