bon alors j'me permet le petit point de vue d'un néo-deathster, ça fera pas forcément avancer le schmilblik mais je pense que c'est pas tout a fait inutile de connaitre le ressenti d'un "n00b" au milieu des avis de pros...
Donc après déblaiement des groupes trop extrêmes niveau thêmes (incitation violente, anti religion etc...):
Obscura - Cosmogenesis, super comme tout le monde mais enfin on se lasse pas de le dire, j'accroche vraiment à ce concept. Et en plus c'est pas trop répétitif
Unanimated - In the light of
Darkness, après avoir découvert DT, un album que je trouve bon (peut-être en retrait avec les productions précédentes du groupe? j'dois encore creuser la question...)
Ulcerate - Everything is Fire, bon mais un peu répétitif, du moins au niveau où j'en suis, car à chaque écoute ça passe mieux...
Pestilence - Resurection
Macabre, certains morceaux bons mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal à entrer dedans surtout sur une écoute longue... et oui, le death c'est pas comme le
Power, c'est pas on/off amour/haine, faut que le temps fasse son oeuvre.
Je pense encore me procurer
Napalm, avant de bosser ma culture de fond niveau Death melodique en explorant le reste de la disco de DT ou d'Unanimated,
Kalmah, ETOS... qui me permettra peut-être un avis avis plus de recul sur le dernier opus d'Unanimated...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn