Death Metal >> Bilan à mi-parcours 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 21:13:32
J'attends la sortie du nouvel album d'Orgone ainsi que celui d'Augury.  J'espère vivement qu'Anata sortira quelque chose très bientôt.

Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:13:17
Pour l'instant Obscura loin devant, comme presque tout le monde 0
Et The Seven Gates : Angel of suffering

Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:38:04

citation :
breizhjoker dit :

COPAIN !

Enfin quelqu'un qui connait ce groupe.
Surement un Bourguignon encore

Bon sinon un groupe français de Death Melo m'a incroyablement surpris en ce début d'année avec son premier album.
Il s'agit de :
Fractal Gates - Altered States of Consciousness
Magnifique pour un premier album , du death melo pur et dur ! Ce groupe mérite qu'on si intérresse.

Napalm Death - Time wait for no slave

Napalm ma déçu , c'est du bon ... mais ça ne change pas assez a mon gout, on s'en lasse, je ne le trouve pas tellement exceptionnel.

Cannibal Corpse - Evisceration plague

Toujours du Cannibal fidèle a lui même, ça n'a pas trop bougé. C'est bien la seule chose qu'on puisse leurs reprocher mais c'est toujours aussi bon et efficace malgé tout. Ils ne prennent pas de risques.

Obituary - Darkest Day

... Même pas la peine d'en parler, ça passe, mais il n'ont toujours pas changé d'un poil ... Le miracle n'a pas eu lieu

Bon sinon il va falloir que je me penche sur le dernier Suffocation.
Et surtout Obscura vu que j'en entend beaucoup parler en bien de leur dernier album ici  ... il va falloir que je regarde ça.

Dimanche 19 Juillet 2009 - 18:39:46
le regarder ça sert à rien, l'écouter c'est mieux...

Dimanche 19 Juillet 2009 - 19:18:40

citation :
SilverDragon dit :

citation :
breizhjoker dit :

COPAIN !

Même pas.
Quand on a de très bons groupes Français autant les soutenir.
Et puis on a plus de chance de les voir live que les groupes étrangers .

Dimanche 19 Juillet 2009 - 20:26:13
bon alors j'me permet le petit point de vue d'un néo-deathster, ça fera pas forcément avancer le schmilblik mais je pense que c'est pas tout a fait inutile de connaitre le ressenti d'un "n00b" au milieu des avis de pros...

Donc après déblaiement des groupes trop extrêmes niveau thêmes (incitation violente, anti religion etc...):

Obscura - Cosmogenesis, super comme tout le monde mais enfin on se lasse pas de le dire, j'accroche vraiment à ce concept. Et en plus c'est pas trop répétitif

Unanimated - In the light of Darkness, après avoir découvert DT, un album que je trouve bon (peut-être en retrait avec les productions précédentes du groupe? j'dois encore creuser la question...)

Ulcerate - Everything is Fire, bon mais un peu répétitif, du moins au niveau où j'en suis, car à chaque écoute ça passe mieux...

Pestilence - Resurection Macabre, certains morceaux bons mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal à entrer dedans surtout sur une écoute longue... et oui, le death c'est pas comme le Power, c'est pas on/off amour/haine, faut que le temps fasse son oeuvre.

Je pense encore me procurer Napalm, avant de bosser ma culture de fond niveau Death melodique en explorant le reste de la disco de DT ou d'Unanimated, Kalmah, ETOS... qui me permettra peut-être un avis avis plus de recul sur le dernier opus d'Unanimated...

Mardi 21 Juillet 2009 - 23:00:11

citation :
SilverDragon dit :

citation :
breizhjoker dit :

COPAIN !

Moi aussi je connais ce groupe, ces crevards nous ont monté le pire plan concert que je n'ai jamais vu avec Dislocation : lieu inadapté (la patronne passait du Lorie entre les groupes c'est véridique), pas de pub, autre gros concert Metal tout près ce soir là, : pas un seul mec de The Seven Gates n'est venu nous voir ça fait désordre pour un échange de concert hein... Ils avaient refilé l'orga à un espèce de punk complètement perdu....

Inutile de dire qu'ils se sont brossés et on ne les a jamais fait joué à Clermont.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:05:51
Quand des gars veulent péter plus haut que leurs culs...mon frère a aussi eu uen très désagréable expérience avec les gars de Arkan, prétentieux, qui ont bouffé 2h des 2h30 prévu pour les balances et n'ont jamais adressé la parole aux autres groupes...bref, de vrais cons!

Lundi 27 Juillet 2009 - 11:14:23
En même temps Arkan c'est des parisiens normal...

Lundi 27 Juillet 2009 - 17:56:37
des groupes pas trop connus mais sympa quand meme  : supreme Pain : nemesis enforcer . ulcer uterus : agonizing degradation , une tuerie . Sufferage : death nation anarchy . Mortis Dei : last failure .