Death Metal >> Bilan à mi-parcours 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Juin 2009 - 11:14:46
bon, j'ai pas trop envie de me creuser comme l'as fait BG, (pas de note, de toute façon, chez moi les notes ne veulent pas dire grand chose...)
pour ma part les grosses claques de cette première moitié de l'année sont:
Obscura - Cosmogenesis, une véritable démonstration de technique, des musiciens virtuoses... Necrophagist n'as qu'à bien se tenir...
Fleshgod Apocalypse - Oracles, une véritable tuerie avec une point d'originalité que ces incursion de musique classique, qui l'eut cru ???
sans vouloir être trop chauvin, du côté français, 2 grosses tueries que sont le "XIII" de Trepalium, (quand je pense que je les ai loupé en 1ere partie de Gojira ... ) et Necroblaspheme - Destination : Nulle Part, du Death puissant, original et groovy, j'adore...
le dernier Necrophobic - Death To All, une grosse tuerie gorgée de riffs dévastateurs
bien sur Napalm Death et son "Time Waits For No Slave", putain, mais avec toute ses années, comment ils font ??? Respect !!!
ensuite dans les bonnes surprises, le nouveau Unanimated "In The Light Of Darkness", qui s'il n'est pas aussi percutant que le nouveau Necrophobic, est toutefois d'excellente facture, un retour gagnant !!!
Même chose pour le "Resurrection Macabre" de Pestilence, plus je l'écoute, plus je l'apprécie...
J'allais oublier le nouveau Vomitory - Carnage Euphoria qui s'il n'est pas le Champion de l'originalité, est très bon, j'aime beaucoup...
Pour le moment, légère déception pour Blood Red Throne - Souls Of Damnation, je trouve un poil en retrait face à son prédecesseur "Come Death" plus groovy et pércutant... en fait je dirais qu'ils stagnent, mais c'est tout de même du bon...
Grosse déception pour le "Evisceration Plague" de Cannibal Corpse, je n'aime pas trop le son de batterie, et il manque de quelque chose pour faire partie des meilleurs, les américains se la joue cool , j'ai bien peur qu'il en soit de même avec Suffocation, au vu des réactions de certains d'entre vous... Espérons que Morbid Angel ne tombera pas dans le piège, s'ils se décident à sortir quelque chose...
A noter que je dois jeter une oreille plus attentive sur le dernier Gorod "Process Of A New Decline" qui m'as l'air plutôt bon, et que je dois écouter les nouveaux Ulcerate et Abysmal Torment qui font tant parler d'eux ces derniers jours...

Jeudi 25 Juin 2009 - 22:51:48
Alors la moi il y en a deja de tres bon.

Obscura - Cosmogenesis (comme tout le monde, mais faut dire qu'il est excellent)

Arch Of Hell - One Day (le meilleur cette année et de loin, mais faut dire que c'est pas un style qui plait a tout le monde)

Agathodaimon - Phoenix (excellent aussi)

Gorod - Process Of A New Decline (bon)

Daath - The Concealers (il est bien mais on en a assez rapidement)

Fiend  - The Brooming Trembles (un peu bizard comme musique, pas trop mon genre, mais j'aime bien quand meme)

Eternal Tears Of Sorrow - Children Of  The Dark Waters (normal, il se laisse écouter, mais j'ai vu mieux de leurs part)

Dream Theater - Black Clouds And Silver Linings (jusqua maintenant je l'aime bien, il pourrons jamais battre Systematic Chaos, sa se fait qu'une fois un album comme ca)

Luna Mortis - The Absence (une autre réussite de cette année, franchement on voit qu'ils ont du talent surtout le guitariste)

Ignominious Incarceration - Of Winter Born (excellent)

Woe Of Tyrants - Kingdom Of  Might (bon album, jai un peu de difficulté a cerné quelle genre de musique il font)

Fleshgod Apocalypse - Oracles (eux ils ont un grand avenir d'apres moi, sa fait peu de temps que le premier album est sorti et deja tout le moonde les connaient)

Kadavar - Kadavar (a écouter, mais bon, j'ai vu mieux)

Augury - Fragmentary Evidence (bon je sais je ne devrais pas l'avoir écouter, mais j'ai pa pu m'en empecher, en tout cas il est tres bon, autant que celui d'avant et je crois qu'il y a eu une collaboration avec Unexpect dans une chanson)

Destroy Destroy Destroy - Battle Sluts (leur meilleur sans aucun doute, un genre que j'adore, je le conseille fortement)

Escutcheon - Battle Order (un autre qu'y ait très bon)

The Crimson Armada - Guardians (ah ouais de la bonne musique, ya peut-etre le côté christianisme et le côté deathcore que j'aime moins, mais il est bon quand meme)

Soul Demise - Acts Of Hate (je l'ai pas encore beaucoup écouter, mais sa me semble bon jusqua maintenant)

Vendredi 26 Juin 2009 - 09:53:36

citation :

Dream Theater - Black Clouds And Silver Linings (jusqua maintenant je l'aime bien, il pourrons jamais battre Systematic Chaos, sa se fait qu'une fois un album comme ca)

C'est du death maintenant DT 0

Vendredi 26 Juin 2009 - 23:19:49

citation :
Behemoth49 dit :

C'est du death maintenant DT 0

Il se peut que je me sois laisser aller . J'ai oublier qu'on était dans un forum de Death Metal, mais yen a qu'un alors c pas grave.

Vendredi 26 Juin 2009 - 23:56:22
Ta réson c pa grave

Samedi 27 Juin 2009 - 10:59:17
non c pa grave surtou qu y a osi des skeuds de black den ta list ...

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:14:41
sympa comme topic surtout que je m'y perds un peu dans les nouveaux groupes, je suis plutot de la vieille garde alors j'attends le Asphyx mais je ne me suis toujours pas décidé pour le dernier Pestilence

des news concernant Morbid Angel?
merci

Lundi 29 Juin 2009 - 17:25:54
1 - Acquis entre 12/2008 & 06/2009 :

12
Mumakil - Behold : Ça blaste sans grande personnalité. La fichue impression de déjà entendu…
Blasphemer - On the inexistence : L'idée des quatre growlers est sympa, sans que le résultat soit très Intense et personnel.

13
Warbringer - Waking
: Thrash old school sympa à écouter, comme le premier album. Pas de grande identité non plus.
Brutal truth - Evolution : Un poil meilleur que son prédécesseur, mais pas de quoi me renverser. A réécouter sérieusement.
Pestilence - Resurrection : Un retour en demi-teinte, sans surprise et un poil poussif. J'essaye encore… cet album m'interpelle.
Rumpelstiltskin Grinder - Living : Bof. Moins marquant le  premier album. Thrashdeath sympatoche tout de même.

14
Blood red throne - Souls : Un poil en dessous de Come DeathBRT rentre de plus en plus dans le rang…
Napalm Death - Time waits : Mouais. Napalm Death en mode automatique depuis les années 2000.
Vomitory - Carnage  : Ca poutre sévèrement, comme d'hab'... J'aime ce type de deathmetal sans prise de tête.
Thanatos - Justified : Très orienté deaththrash vieille école. C'est plein de fougue. Un bon retour après 5 ans.
Human mincer - Degradation : Sympa. Les pig squeal ne sont pas trop caricaturaux, et ça arrache sévèrement.
Seance - Awakening : Bon come-back. Deaththrash old school de bonne facture, à l'identité Seance conservée malgré le départ de Jensen.

15
Fleshgod Apocalypse - Oracles : Death aux touches classiques judicieuses. Très prometteur. Mais trop typé Hour Of Penance.
General surgery - Corpus : Percute moins que son prédécesseur, mais très bon, avec ses accents Carcass exquis. A approfondir.
Cannibal Corpse - Evisceration : Dans la lignée de Kill, donc pas de surprise. Par contre, carré et toujours aussi sympa à écouter.
Posthumous blasphemer - Fracture : Une petite perle de brutaldeath, aux ambiances soignées. Beaucoup de personnalité dans la façon d'aborder les riffs.

16
Necrophobic - Death to All - Trop fort. C'est noir, violent et terriblement prenant. Un Necrophobic possédé.
Unanimated - In the light of Darkness - L'essence du black death mélodique des années 93-95 réapparaît enfin. Sombre, Intense, poignant... Une merveille.

17
Obscura - Cosmogenesis : Technique, sobre, subtil, Brutal, novateur, enchanteur. Un nouvel étalon du death technique.

2 - En attente de réception :

Asphyx - Brutal Way  : Après un très bon Wings of Inferno & le retour de Drunen, j'attends Asphyx de pied ferme.
Gorod - Process : A voir. J'aime bien les deux premiers albums.
Old man's child - Slaves : Un groupe que j'apprécie toujours au fil des ans. Galder n'a aucune contrainte avec OMC.
Suffocation - Blood Oath  Raaaah, la pochette de Jon Zig ! J'ai hâte de l'écouter malgré les échos en demi-teinte.

3 - En projet ou à l'étude :    

Vomit the Soul, Infected Disarray, Despondency, Insisious Decrepancy, Devourment, Reciprocal, Abysmal Torment…    

Et si certains sont trop thrash, grind ou black, faites comme si.
Fabien.

Lundi 29 Juin 2009 - 23:25:17
merci pour ce récap'

j'avais déjà été aiguillé vers Obscura quand j'ai dit que je cherchait à savoir ce qu'était le death technique...

Viens de voir Anticosmic Overload sur Youtube!

Génial!! La basse (fretless au passage me semble-t-il) est superbement mise en valeur, c'est rare... et le reste, mis à part la voix où j'ai un peu de mal à la première écoute, est du même tonneau...

Lundi 29 Juin 2009 - 23:49:15
Pour l'instant pas grand chose
Obscura mouai, c'est vraiment pas ma came, donc je suis mal placé pour en parler
Le Napalm avec encore une bonne offrande
Le dernier Obituary qui pour l'instant passe pas trop mal même si il ne fait pas avancer le schmiblik. Je le charge dans la bagnole demain on verra si il tient la distance.
Je vais certainement me laisser tenter par le Suffocation et par le Morbid Angel quand il sortira un jour.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal