bon, j'ai pas trop envie de me creuser comme l'as fait BG, (
pas de note, de toute façon, chez moi les notes ne veulent pas dire grand chose...
)
pour ma part les grosses claques de cette première moitié de l'année sont:
Obscura - Cosmogenesis, une véritable démonstration de technique, des musiciens virtuoses...
Necrophagist n'as qu'à bien se tenir...
Fleshgod Apocalypse - Oracles, une véritable tuerie avec une point d'originalité que ces incursion de musique classique, qui l'eut cru ???
sans vouloir être trop chauvin, du côté français, 2 grosses tueries que sont le "XIII" de
Trepalium, (
quand je pense que je les ai loupé en 1ere partie de Gojira ... 
) et
Necroblaspheme - Destination : Nulle Part, du Death puissant, original et groovy, j'adore...
le dernier
Necrophobic - Death To All, une grosse tuerie gorgée de riffs dévastateurs

bien sur
Napalm Death et son "Time Waits For No Slave", putain, mais avec toute ses années, comment ils font ??? Respect !!!
ensuite dans les bonnes surprises, le nouveau
Unanimated "In The Light Of Darkness", qui s'il n'est pas aussi percutant que le nouveau
Necrophobic, est toutefois d'excellente facture, un retour gagnant !!!
Même chose pour le "Resurrection Macabre" de
Pestilence, plus je l'écoute, plus je l'apprécie...
J'allais oublier le nouveau
Vomitory -
Carnage Euphoria qui s'il n'est pas le
Champion de l'originalité, est très bon, j'aime beaucoup...
Pour le moment, légère déception pour
Blood Red Throne - Souls Of
Damnation, je trouve un poil en retrait face à son prédecesseur "Come Death" plus groovy et pércutant... en fait je dirais qu'ils stagnent, mais c'est tout de même du bon...
Grosse déception pour le "Evisceration Plague" de
Cannibal Corpse, je n'aime pas trop le son de batterie, et il manque de quelque chose pour faire partie des meilleurs, les américains se la joue cool

, j'ai bien peur qu'il en soit de même avec
Suffocation, au vu des réactions de certains d'entre vous... Espérons que
Morbid Angel ne tombera pas dans le piège, s'ils se décident à sortir quelque chose...
A noter que je dois jeter une oreille plus attentive sur le dernier
Gorod "Process Of A New Decline" qui m'as l'air plutôt bon, et que je dois écouter les nouveaux
Ulcerate et
Abysmal Torment qui font tant parler d'eux ces derniers jours...