Death Metal >> Bilan à mi-parcours 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Juin 2009 - 22:35:35
Topic traditionnel afin de faire un petit point sur les sorties Death à la mi 2009.

Vos confirmations, vos agréables surprises, vos déceptions et vos grosses tueries c'est ici.

Lundi 22 Juin 2009 - 23:27:50
Encore une année bien fertile le Cosmogenesis est bien partie pour remporter la palm de l'album de l'année pas loin le dernier Gorod qui confirme le talent du groupe .Dans les tueries il faut rajouter aussi le dernier Ulcerate assez original...

Finallement le Fleshgod Apocalypse n'est pas si jouissif que ca , perso je l'ai vite oublier , un bon album mais sans plus.
Malebolgia , Despondency et Sanctification, Waco Jesus ont sorti chacun de bonne galette , des groupe que je connaissai pas avant cette anné , à confirmer.

Maintenant passons au grand nom , seul Napalm Death et Mumakil (même si c'est du grind on va pas chipoter) nous prouve quils sont encore a leur meilleur niveau. Le Suffocation est bon certe mais on attend beaucoup plus d'un groupe de cette trempe. Cannibal Corpse et Vomitory c'est de la bonne pas original pour un sous mais c'est ce qu'on leur demande

Voila aprés j'ai pas écouté tous les albums biensur yen a surment que j'oublie aussi si je devais faire un classement provisoir:

5.Mumakil_Behold the Failurs
4.Ulcerate-Evrything is Fire
3.Napalm Death-Time Waits For no Slave
2.Gorod-Process of a new Decline
1.Obscura-Cosmogenesis

Lundi 22 Juin 2009 - 23:34:26
Mumakil, c'est seulement le second LP. Très bon groupe mais pas 'un grand nom', en tout cas pas encore.

Je suis l'actualité de manière assez floue mais pour l'instant un seul album de 2009 me fait vibrer :

Fondlecorpse - Creatugore

Je reviendrai en 2011 pour les albums de 2009...

Lundi 22 Juin 2009 - 23:38:07
Bah pour moi c'était un groupe dont j'attendai beaucoup la sortie d'un nouveau skeud donc un " grand nom" , une grosse attente en gros

Mardi 23 Juin 2009 - 16:23:05
  Pour ce début d'année, 2 albums m'ont véritablement tapé dans l'oeil dans le registre Death Metal,
- Fleshgod Apocalypse: Oracles
- Abysmal Torment : Omnicide

Mais comme dit beaucoup d'autres albums ont été de vrais petits bijoux, Cosmogenesis de Obscura en premier lieu...

Mardi 23 Juin 2009 - 16:30:36
Le Fleshgod aussi m'a foutu une bonne claque.
Il y a bien sûr eu aussi le dernier Napalm Death qui est vraiment très bon.
Plus ou moins au même niveau que le Fleshgod comme claque il y a eu le dernier General Surgery qui a chaque écoute me troue le cul comme si m'enfonçait une ptite bombonne de Vapona où vous savez.
Après le Obscura bien sûr que c'est une des bonnes sortie de cette moitiée d'année 2009.
Et sans oublier le dernier CC, Waco Jesus, ...

Mardi 23 Juin 2009 - 18:59:48
Le dernier Nile. Ah mer**, il est pas encore sortis (petite info: le dernier Nile sera enregistrés aux Mana studios de Eric Rutan aux derniers nouvelles)

Sinon, Obscura est vraiment une bonne claque. Le dernier Necrophobic est vraiment pas mal aussi, Je retiens aussi Fleshgod Apocalypse, Abysmal Torment (je crois que leur premier album a une influence Beheaded, non?). J'aime beaucoup aussi Ulcerate e son Everything is Fire, du death original comme il faut. Par contre, déçus par le dernier CC, ressemblant vraiment trop, je trouve, à Kill.

En gros, je dirais que c'est plutôt bon dans l'ensemble, pas vraiment déçus.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:09:31
Franchement je pensais sincèrement qu’il serait difficile de faire mieux que 2008, mais la cuvée qui s’annonce est encore plus impressionnnante avec bien évidemment quelques disques à éviter (rassurez vous je n’aime pas acheter de la merde, ceux qui ont moins de 13 sont tous des CD promotionnels).

Voici mon classement personnel du moins bien noté au meilleur.

Cattle Decapitation - The Harvest Floor 11/20. Trop décousu, des passages Black incongrus, impossible d’accrocher longtemps, les parties efficaces sont trop rares.

Graves Of Valor – Salarian Gate 12/20. Du Death Metal Hardcore trop conventionnel lorgnant vers The Black Dahlia Murder et encore loin de l’efficacité d’un Misery Index…

Centaurus-A – Side Effects Expected 12/20. Malgré une présence technique de tous instants, le côté moderne et synthétique trop prononcé me chagrine un peu.

Dominance – Echoes of Human Decay 12,5/20. Du Death piochant dans le old school et le plus récent (un peu façon Blood Red Throne). Pas mal mais manquant un peu de personnalité et de régularité sur l’album.

Despondency : Revelation IV (Rise of The Nemesis) 13/20. J’avais sur estimé au début. Pas mal, puissant et destructeur, la rigueur du Brutal Death allemand. Un poil trop scolaire.

Suffocation - Blood Oath 13/20. Une sérieuse baisse de régime à mon sens. Aucun titre n’a le potentiel d’un hymne comme on pouvait en trouver sur l’éponyme. En roue libre sans forcer, ou alors si ils sont à fond ça sent pas bon…

Funebrarum - The Sleep Of Morbid Dreams 13/20. Un peu déçu par rapport au premier album, lourd et sombre mais manquant un peu d’impact et de folie.

Cannibal Corpse - Evisceration Plague 13,5/20. Un Cannibal se reposant un poil sur ses lauriers à mon sens. Quelques titres bien efficaces malgré tout.

Bloodred Throne - Souls of Damnation 14/20. Un mélange old-school / modernité toujours aussi entraînant, basé sur l’efficacité du riff et le jeu de basse de Casper… En vitesse de croisière.

Posthumous Blasphemer – Fracture the Worship  14,5/20. Très bon
Death Brutal, ultra carré et respectablement technique, pour ceux qui regrettent les vieux Deeds Of Flesh avec une pointe de Suffocation.

General Surgery - Corpus In Extremis: Analysing Necrocriticism 15/20. Très bon mixe de Brutal Death à la suédois (Deranged) et de Grind carcassien. Dans la lignée de leur premier disque.

Fleshgod Apocalypse – Oracles 15/20. Un Death d’une grande violence, sachant aussi inclure quelques passages néo classiques donnant au disque une réel identité.

Azarath – Praise The Beast 15/20. Enorme album d’un Death puissant, rapide et sombre, mené par un batteur hors-norme. Un poil moins influant toutefois que le monstrueux Diabolic Impious Evil.

Abysmal Torment – Ominicide 16/20. Brutal Death dévastateur, surpuissant et faisant montre d’une personnalité affirmée. Un pas de géant par rapport à Epoch of Methodic Carnage.

Obscura – Cosmogenesis 16/20. Reprenant brillamment le flambeau de Necrophagist, Obscura propose un Death technique que j’ai mis un peu de temps à apprivoiser mais qui au final est vraiment prodigieux. Juste un léger regret sur 1 ou 2 morceaux trop mélodiques, sans cela, ce disque aurait presque pu approcher l’invincible Antithesis de l’an passé.

Napalm Death - Time Waits For No Slave 16,5/20. Extraordinaire, après plus de 25 ans et 13 albums, Napalm Death reste au sommet en réussissant de plus à apporter quelques éléments innovants : sur le cul !

Ulcerate – Everything is Fire 17/20. Celui je l’ai sous estimé au départ. La richesse de ce disque est infinie. La brutalité implacable de Hate Eternal allié aux ambiances postcore de Neurosis. Un potentiel infini.

Le pire c’est qu’il en reste encore, en ce qui me concerne je dois recevoir bientôt le Asphyx, le Pestilence, le Gorod, le Necrophobic et le Unanimated….

Mardi 23 Juin 2009 - 23:15:22
Bon bah déjà presque toutes les sorties ont été citées, pour ma part je rajouterais le dernier Jungle Rot, du death hyper basique, primaire, du putain de death old school. MA CLAQUE death de cette année pour l'instant en plus la pochette est magnifique:

Mardi 23 Juin 2009 - 23:21:31

citation :
Desecrator dit : Bon bah déjà presque toutes les sorties ont été citées, .

Oui mais tout le monde n'en pense sûrement pas la même chose...