Heavy et Power Metal >> Bilan à la mi-2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Juin 2012 - 20:23:42
Pas mal Ton truc BG.
Pour l'instant rien ne me donne des envies compulsives d'achat à part le dernier Candlemass que je n'ai pas encore reçu et ça reste très doom. Le prochain ALPHA Tiger peut être, groupe à suivre dans le Power burné allemand.

Mardi 26 Juin 2012 - 21:11:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
=XGV= dit : Tiens, jamais entendu parler, mais j'aime bien la pochette.
Je sais que tu l'as pas reçu, mais tu sais à quoi ça ressemble ?

C'est du Heavy bien sombre à tendance Doom (ou le contraire, à vous de voir) :

Ah, ouais, pas mal en effet, mais ça ne me fait pas non plus sauter au plafond, personnellement.
Et en effet, je dirais plutôt que c'est du Doom à tendance Heavy.

Mardi 26 Juin 2012 - 22:16:03
Beaucoup de bons albums en cette 1ère partie 2012 0

1/ Mes coups de coeur:
Lonewolf: Army of the Damned
ElvenStorm: Of Rage and War
Katana: Storms of War

2/ Les agréables surprises
Nightmare: The Burden of GOD
Battle Beast: Steel

3/ Les confirmations
Crucified Barbara: The Midnight Chase
Accept: Stalingrad
Hysterica: The Art of Metal

Et il m'en reste pas mal à découvrir: Devil's Train, Firewind, Steelwing, Freedom Call, Rage, Adrenaline Mob, Cristian Mistress, Picture, Savage, Angel Witch, DragonForce, Grand Magus, Malice,....

??? Déception: aucune .... je pars du principe que si certains albums sont moyens, cela permet d'apprécier un peu mieux ceux qui ont permis à ces groupes de posséder une certaine notoriété. 

Mardi 26 Juin 2012 - 22:21:52
J'ai trouvé le Nightmare pas top, trop linéaire et le groupe ne se renouvelle plus.
The Devil's Train, c'est limite Heavy mais plus Hard Rock couillu avec des poils. Le truc qui n'invente rien mais qui se laisse écouter.

Mardi 26 Juin 2012 - 22:25:20
J'avais oublié le Angel Witch dont j'ai été plutôt satisfaite en bonne fan.
Elvenstorm c'est sorti en 2011 mais j'ai carrément adoré, c'est dans le haut du panier des dernières sorties.

Mardi 26 Juin 2012 - 23:41:46
J'ai pas vraiment entendu de bien du dernier Angel Witch , le Devil's Train j'adhère total , je l'avais oublié celui-là  

Mardi 26 Juin 2012 - 23:44:37

citation :
Hellsheimer dit : J'ai trouvé le Nightmare pas top, trop linéaire et le groupe ne se renouvelle plus.
The Devil's Train, c'est limite Heavy mais plus Hard Rock couillu avec des poils. Le truc qui n'invente rien mais qui se laisse écouter.

Peut être que cet album semble linéaire, mais le précédent ne m'avait vraiment pas emballé (complètement linéaire et trop bourrin); ce qui m'a surpris dans Burden of GOD, c'est son côté plus harmonieux et cette présence de la mélodie dans quelques morceaux .... ainsi les titres Shattered Hearts, The Dominion Gate, Afterlife et Crimson Empire sont mes préférés. 

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:57:32
J'ai pas compris pourquoi tu publies la pochette du Manowar et celle du Seven Witches?

Mercredi 27 Juin 2012 - 11:07:00
Sans doute trompé avec le topic des écoutes

Mercredi 27 Juin 2012 - 11:10:39
C'est aussi ce que je me suis dis...