Heavy et Power Metal >> Bilan à la mi-2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 19 Juin 2012 - 22:13:47
Allez, ils le font sur plusieurs forums et j'avoue que j'aime beaucoup le principe, alors je propose d'en faire autant sur le forum Heavy-Power...

Arrivé à la mi-2012, quel est votre ressenti quant aux sorties dans ces deux styles depuis le début de l'année ? Vos déceptions ? Vos surprises ? Les meilleures sorties ?

Ce topic sera aussi un bon mémo pour ceux qui, comme moi, n'ont pas vraiment suivi les sorties récentes.

Allez, à vos bilans !



Mardi 19 Juin 2012 - 22:30:14
En Heavy old school à chanteuse j'ai bien aimé le Possession de Christian Mistress, pas révolutionnaire mais assez bien foutu.





En Power j'ai adoré le Ghost Stories de Temurah, mélange entre Power prog finlandais, pop rock et musique classique romantique. C'est assez original, très bien foutu niveau piano et super mélodique en général, à tester pour tous ceux qui aiment le Metal non viril.








Mercredi 20 Juin 2012 - 19:56:00
Alors, petit résumé rapido de mon avis sur ce que j'ai écouté, principalement des "gros" groupes.

Sorti toute fin 2011 si il peut être compté, il y a le Elvenstorm qui me botte toujours autant au bout de 6 mois et de nombreuses écoutes régulières
Des sorties sympa : Accept, Steelwing, Rage, Grand Magus (Pathfinder si on le prend en compte en Power), mais pour autant rien qui ne déménage vraiment.

Des déceptions, j'en attendais mieux des Sonata Arctica et Firewind, et aussi le Primal Fear qui ne me fait pas plus d'effet que ça mais je m'y attendais à moitié (toujours du mal à accrocher ce groupe).

Et au rayon des gros plantages, je retiens (ou plutôt je ne retiens pas) l'album de Freedom Call qui est entré par là et ressorti par là.

J'attends l'album de Luca Turilli's Rhapsody (mais je suis un peu refroidi de par les extraits dispos...), et aussi le Grave Digger même si je ne m'attends pas à un bouleversement de la part de nos conservateurs teutons. Quoique ! D'après les artworks ils semblent orienter leur concept vers de nouveaux sujets (pour eux), ça a au moins le mérite d'attiser ma curiosité un peu plus.


Mercredi 20 Juin 2012 - 20:32:05
Rien pour moi , comme en death.

2012 c'est un peu le néant pour l'instant  .


Mercredi 20 Juin 2012 - 20:32:53
2012 l'année de la bouse ? De la loose ?
Mais en 2012, il faut qu'on s'amouze !

Mercredi 20 Juin 2012 - 20:35:35
La loose ouais ....
Ha si y'a le Firewind !


Mercredi 20 Juin 2012 - 21:39:46
@MightyFireLord : puisque tu parles du dernier Steelwing, il est comment par rapport au premier ?


Mercredi 20 Juin 2012 - 21:45:06
Je connais pas assez le premier à vrai dire, trop peu écouté pour te répondre correctement.

Mais celui là il est calibré pour les fans de Maiden, on retrouve énormément leur style mais ils évitent le plagiat pur (au niveau des mélodies). Moi ça me plait bien en tous cas ce genre de heavy sans prise de tête !

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:59:14
Ouais, en gros il a l'air dans le style du premier, quoi. C'est plutôt bon signe étant donné qu'il m'avait beaucoup plu.


Lundi 25 Juin 2012 - 00:37:16

citation :
Peacewalker dit :
En Power j'ai adoré le Ghost Stories de Temurah, mélange entre Power prog finlandais, pop rock et musique classique romantique. C'est assez original, très bien foutu niveau piano et super mélodique en général, à tester pour tous ceux qui aiment le Metal non viril.

Le cd est enfin dispo' ou quoi ? J'ai vérifié plusieurs fois mais je n'ai croisé que des versions fichier, si je me souviens bien ça avait l'air tout bon en plus.


Bon sinon :
- Blind Guardian : une compil' sympa pour qui veut découvrir le groupe en cette année 2012, mais les albums ça vaut toujours mieux selon moi.
- Iron Fire : ils se démerdent bien. C'est pas extraordinaire, ça ne finira pas dans mon top 5 (à moins que je n'aie pas le choix, pour l'instant on ne sait jamais...) mais c'est sympa et, j'aime toujours le signaler, le digipack et la pochette sont d'excellente qualité.
- Pathfinder : bof, je m'attendais à mieux. Le précédent avait un côté moins auto-parodique, surtout au niveau des textes qui sont hideux je trouve. Pas une bouse, quand même de très bons morceaux, mais pas de top 5 ça non.
- ReinXeed : Power Sympho' qu'on choisirait comme musique de salle d'attente si le Metal était plus répandu par chez nous. Sérieusement, ni bon ni mauvais, juste des fans de Power (et de ciné) qui font leur petit truc à eux. Ca sonne bien mais c'est l'antithèse du concept d' "inoubliable".
- Sonata Arctica : j'aime pas. Pour moi c'est du plantage, j'ai trouvé ça plat, aucune idée n'est poussée dans ses retranchements et quand un morceau part bien les qualités sont étouffées dans l'oeuf. Si j'ai le courage de le réécouter pour décortiquer, il pourrait se faire flinguer dans une chronique celui-là.
- Grand Magus : je l'attends, cours facteur.
- Rage : ils ont l'air d'avoir eu d'excellentes idées, mais à l'écoute ça ne m'a pas transcendé. Les refrains notamment, si je me souviens bien c'est souvent le nom de la chanson scandé sur un air assez simple et ça ne m'a pas transporté. Je compte quand même l'acheter à bas prix, parfois avec l'objet et dans les bonnes conditions ça peut tout changer.

Bon ben on va attendre LT's Rhapsody hein, mais j'ai les mêmes appréhensions que MFL pour celui-là. Une année peu reluisante à mes yeux, au moins ça me laisse l'occasion de commander des trucs moins récents.