citation :Peacewalker dit : En Power j'ai adoré le Ghost Stories de Temurah, mélange entre Power prog finlandais, pop rock et musique classique romantique. C'est assez original, très bien foutu niveau piano et super mélodique en général, à tester pour tous ceux qui aiment le Metal non viril. |
Le cd est enfin dispo' ou quoi ? J'ai vérifié plusieurs fois mais je n'ai croisé que des versions fichier, si je me souviens bien ça avait l'air tout bon en plus.
Bon sinon :
-
Blind Guardian : une compil' sympa pour qui veut découvrir le groupe en cette année
2012, mais les albums ça vaut toujours mieux selon moi.
-
Iron Fire : ils se démerdent bien. C'est pas extraordinaire, ça ne finira pas dans mon top 5 (à moins que je n'aie pas le choix, pour l'instant on ne sait jamais...) mais c'est sympa et, j'aime toujours le signaler, le digipack et la pochette sont d'excellente qualité.
-
Pathfinder : bof, je m'attendais à mieux. Le précédent avait un côté moins auto-parodique, surtout au niveau des textes qui sont hideux je trouve. Pas une bouse, quand même de très bons morceaux, mais pas de top 5 ça non.
-
ReinXeed :
Power Sympho' qu'on choisirait comme musique de salle d'attente si le Metal était plus répandu par chez nous. Sérieusement, ni bon ni mauvais, juste des fans de
Power (et de ciné) qui font leur petit truc à eux. Ca sonne bien mais c'est l'antithèse du concept d' "inoubliable".
-
Sonata Arctica : j'aime pas. Pour moi c'est du plantage, j'ai trouvé ça plat, aucune idée n'est poussée dans ses retranchements et quand un morceau part bien les qualités sont étouffées dans l'oeuf. Si j'ai le courage de le réécouter pour décortiquer, il pourrait se faire flinguer dans une chronique celui-là.
-
Grand Magus : je l'attends, cours facteur.
-
Rage : ils ont l'air d'avoir eu d'excellentes idées, mais à l'écoute ça ne m'a pas transcendé. Les refrains notamment, si je me souviens bien c'est souvent le nom de la chanson scandé sur un air assez simple et ça ne m'a pas transporté. Je compte quand même l'acheter à bas prix, parfois avec l'objet et dans les bonnes conditions ça peut tout changer.
Bon ben on va attendre LT's Rhapsody hein, mais j'ai les mêmes appréhensions que MFL pour celui-là. Une année peu reluisante à mes yeux, au moins ça me laisse l'occasion de commander des trucs moins récents.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !