Metalcore/Deathcore >> Bilan Metalcore/Deathcore 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 26 Novembre 2013 - 21:23:58
Vous pouvez ici commenter vos choix vis à vis de votre Top 10 , mais aussi donner vos avis sur les albums que vous avez écouté cette année , vos coups de coeurs , vos déceptions ...
Voila


Mardi 26 Novembre 2013 - 21:55:33
Je viens de dresser ma liste, il y a 25CD's...

Ça va pas être facile d'en sélectionner 10.


Mardi 26 Novembre 2013 - 22:47:32
Bonne idée l'ouverture de ce topic. Va falloir que je revois vite fait tous les albums écoutés cette année (et il y en a un paquet) et je reviendrai poster plus tard

Mercredi 27 Novembre 2013 - 14:13:07
Hum, La fin d'année approche , c'est l'heure du bilan. Vous pouvez dès
maintenant donner votre top 10 de vos albums préférés
Metalcore/Deathcore/(modern) Post Hardcore.

Donc pas de Hardcore ?

Il y qu'un CD de Hardcore dans ma liste mais il mérite d'être dans le top10, même dans le top 3.

Je l'enlève ?


Mercredi 27 Novembre 2013 - 14:58:55
C'est qui Ton groupe de Hardcore en question ? Si c'est un mélange hardcore/metalcore je suis pour qu'on laisse se genre de groupe dans ce top 10 car moi aussi j'ai un groupe qui mérite largement sa place cette année, c'est Deez Nuts pour son album bout it.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 15:07:59
No Omega pour son capolovaro Shame.


Mercredi 27 Novembre 2013 - 18:53:09

citation :
Miura dit : Hum, La fin d'année approche , c'est l'heure du bilan. Vous pouvez dès
maintenant donner votre top 10 de vos albums préférés
Metalcore/Deathcore/(modern) Post Hardcore.

Donc pas de Hardcore ?

Il y qu'un CD de Hardcore dans ma liste mais il mérite d'être dans le top10, même dans le top 3.

Je l'enlève ?


c'est vrai que maintenant le Hardcore a son propre topic ...   bon je connais pas ce groupe mais si ça reste assez proche du Metalcore , oui pourquoi pas.
Au pire gardes-le de côté , faut voir aussi s'il y aura un top 10 pour chaque style (comme l'année dernière) ...


Mercredi 27 Novembre 2013 - 19:12:20
Je prends note.

Bon, en attendant la fin de l'année et la validation de l'appartenance des genres (et la participation de No Omega !?), je poste mon classement (et bien plus) provisoire ici-même.


Ils y sont :



1 : 




Groupe : Breakdown Of Sanity

Album : Perception

Genre : Une tarte dans ta gueule





2 :




Groupe : Conducting From The Grave

Album : Conducting From The Grave

Genre : Deathcore





3 :



Groupe : The Black Dahlia Murder

Album :
Everblack

Genre :
Death(-core) Melo





4 :




Groupe : Fallujah

Album : Nomadic

Genre : Atmosphérique/Prog Death(-core) Technique





5 :




Groupe : Rings Of Saturn

Album : Dingir

Genre : 
Deathcore Technique





6 :




Groupe : I Shall Devour

Album : Manipunation

Genre : Brutal Deathcore





7 :



Groupe : The Browning

Album : Hypernova

Genre : Électro Deathcore






8 :





Groupe : We Butter The Bread With Butter

Album :
Goldkinder

Genre : Électro Deathcore





9 :



Groupe : Fit For An Autopsy

Album :
Hellbound

Genre : Deathcore




10 :




Groupe : Delusions Of Grandeur

Album : Efficacy

Genre : Death(-core) progressif




Ils auraient pu y être :


























































Sachant que je n'ai pas écouté tous les albums de l'année, parfois même volontairement.



Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:08:40
Joli top l'ami, ça me donne notamment quelques idées d'écoute que j'avais pas trop eu le temps d'exploiter.

Bon pour ma part, si ça dérange personne, je vais poster régulièrement les albums que je considère comme très bons et qui auront donc bien des chances d'être dans le top, même si 10 ça va finalement assez vite. Ça permet aussi d'ouvrir la discussion, hésitez pas à réagir.

Donc :



Breakdown Of Sanity - Perception

Après l'avoir laissé reposer un petit peu, les deux écoutes d'aujourd'hui ne font que confirmer la première impression: indéniablement une des bombes -core de l'année. Malgré le manque d'effet de surprise (forcément c'est le deuxième) l'album est d'une richesse incroyable. On garde cette puissance qui caractérise le groupe, mais on y ajoute une bonne flexibilité, dont de bons solos, des efforts d'ambiance, une composition moins mécanique...
Bref, aucun titre à jeter et d'une précision littéralement affolante. Dans le top pour sûr.



Bring Me The Horizon - Sempiternal

Écouté un nombre inimaginable de fois, je les ai vu deux fois en concert cette année et je peux clairement dire que celui-là sera aussi dans le top.
Plus forcément strictement -core mais tout de même génialement inspiré. J'y jette quasiment aucun titre et cette emphase mise sur les mélodies et l'émotion m'ont direct embarqué dans le produit. Je me rappelle ne pas l'avoir vraiment compris au premier abord mais au fil des écoutes on y décèle toutes les petites subtilités. Jolie reconversion.



Six Reasons To Kill - We Are Ghosts

Entre deathcore/metalcore et death mélo, une surprise inattendue. Le gros point fort c'est un mélange des genres impeccable, qui témoigne d'un potentiel de créativité certain. Techniquement c'est du très haut niveau (du moins c'est très bien exécuté), ça Balance de tous les côtés et on retrouve quelques petits détails bien plaisants, à l'instar de la voix claire sur "Inked Inside" ou la terrible "Fucking Hipster" et son groove inimitable.
Un album ultra-complet, ni plus ni moins.




A Day To Remember - Common Courtesy

Pour celui-là je suis un peu plus réservé. Bon moi perso j'ai été très surpris par ce nouvel album, avec un feeling de dingue, et ce mélange pop-punk-metal qui passe toujours aussi bien. Après niveau compo ça reste du ADTR, et je considère d'avantage cet album comme un album synthèse qu'une véritable prouesse individuelle. Éventuellement à placer en fin de top.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je file compléter ma liste d'écoutes et de ré-écoutes ! Á très vite !

Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:42:20
Pareil que toi, il me manque encore des albums à réécouter.

Les 5FDP, le A Day To Remember, Feed Her To The Sharks, Oceano, Aristeia, Atlantis Chronicle, Liferuiner, Born Of Singularity, Iwrestledaberonce, Violence From Within...

Des albums que j'ai pas (du tout) encore écouté :

BMTH, I See Stars, August Burns Red (j'ai peur d'être déçu),  Killswitch Engage (pareil), Counterparts (pareil), Hester Prynne (re re pareil...), We Came as Roman (je crois que vous avez compris), Winds Of Plague (mais je vous le redis quand même...)


Je ne connais pas le Six Reasons to Kill, à écouter.