Death Metal >> Besoin de conseils.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 27 Octobre 2010 - 03:15:47
Bon matin les membres de SOM, alors, je viens ici pour vous demander quelques conseils.

Oui y'a quelques temps, j'écoutais pas mal de Neo, et des groupes que je considère particulièrement insipide aujourd'hui. Mais il y a quelques temps, j'ai fait connaissance avec un groupe, Immolation, qui m'a tout simplement retourné par sa noirceur et son style unique. Ainsi, en commençant par Majesty and Decay que j'avais trouvé posé dans les étales de CD, en terminant par les infernaux et monumentaux Failures for Gods et Close to a World Below (un CD que je pourrais classer dans mes préférés, de loin), j'ai aimé toute leur discographie. Pas un CD n'est pas passé dans mes oreilles, c'est du bonheur à l'état pur.

Par contre, j'aimerais améliorer mes connaissances en Death Metal. Parce que mine de rien, après ma période Immolation, j'ai cherché à gauche, à droite des groupes dans ce style qui pourrait me retenir l"oreille. Bref, j'ai passé de longues nuits dans votre database, et j'ai particulièrement aimé le groupe Death, Morbid Angel, Necrophagist, Arsis, Origin, Nile, Deicide et Vader. Bref, voilà les groupes qui tournent actuellement dans mon lecteur.

Bref, c'est avec un s'il vous plaît monumental que je demande vos conseils afin de me faciliter la tâche, car je pense que vous saurez m'aiguiller dans la bonne direction. On peut considérer que ce post est assez facile à faire, mais à vrai dire, maintenant que je pense m'être trouvé un style particulier (metal extrême tendance death vraiment Brutal), la recherche devient difficile, surtout seul. Arriver à trouver des groupes qui me font un doux câlin à l'oreille (ou vu le style, me la viole agréablement) devient parfois une gageure.

Merci d'avance les SOMiens en attendant une réponse.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 05:35:41
Tu sembles aimer le Death technique, Brutal et sombre également. Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre, mais je peux t'affirmer qu'il y a une immense liste de groupes à connaître, en commencent par ceux-ci :

Incantation (Immolation, mais en plus crasseux et plus direct)
Krisiun (très technique, mais toujours bien Diabolique)
Suffocation (leur premier disque est très sombre et viscéral, après c'est beaucoup plus technique)
Vital Remains (les deux premiers disques sont très occultes, le reste est d'une efficacité indéniable)
Hate Eternal (très étouffant, très organique, mais très technique à la fois)
Gorguts (technique, sombre et d'avant-garde)
Benediction (les trois premiers disques)
Infester (crasseux et lourd)
Morpheus Descends (très lourd et caverneux)
Demilich (particulièrement sombre)
Autopsy (aux touches Doom délectables)

Il y en a d'autres plus techniques comme Fleshgod Apocalypse et Reciprocal, ou bien ceux de la scène suédoise qui sont très froids et sombres, notamment les premiers disques de Unleashed et Entombed.


Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:25:31
En technique tu trouveras peut-être ton bonheur dans Gorod, Psycroptic, Spawn Of Possession, Anata, Death Heaven et Obscura (pas mal prog sur les bord donc t'aimeras peut être moins maintenant)

Si c'est le côté Brutal et crasseux qui t'attire, va jeter une oreille sur le dernier Cemetery Urn, Fleshrot dans une moindre mesure.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 11:57:05
Je te recommande en priorité deux groupes légendaires qui ont fait le tour du style et toujours avec succès, Carcass et Pestilence. sinon voilà l'adresse d'un groupe Facebook où tu peux trouver des compilations très complètes pour tous les styles du Death Metal :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2076762&id=1157498586#!/notes.php?id=40647651553&notes_tab=app_2347471856


Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:02:17
Je ne trouve pas que Carcass aie fait le tour du style. J'ai découvert ce groupe assez récemment, certes, et je n'ai vu que du death grind, de l'atmosphèrique, du progressif, de l'industriel, du mélodique, ça je crois avoir vu.
À bien y réfléchir, il a sûrement traversé de nombreuses facettes du genre. Celle qui m'étonne, c'est le technique. Ce n'est pas leur genre...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:05:44

citation :
DarkBehemoth dit : Je ne trouve pas que Carcass aie fait le tour du style. J'ai découvert ce groupe assez récemment, certes, et je n'ai vu que du death grind, de l'atmosphèrique, du progressif, de l'industriel, du mélodique, ça je crois avoir vu.
À bien y réfléchir, il a sûrement traversé de nombreuses facettes du genre. Celle qui m'étonne, c'est le technique. Ce n'est pas leur genre...







Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:25:09
Eh beh, merci pour vos réponses, ça fait bien plaisir. Si rien que la moitié des groupes que vous m'avez conseillé me plaît, ça risque d'être des nuits de viols d'oreilles. Bref, que du bonheur (qui a dit masochiste ?).

Malgré que vos réponses soient très complètes, si y'a toujours des membres qui veulent donner leurs avis éclairés, je suis tout ouï, faut essayer de me donner à manger pour le reste de ma vie là...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:59:55
Je ne sais pas si ça te conviendra mais en occulte crasseux ya aussi Impetuous Ritual qui dépote pas mal.


Mercredi 27 Octobre 2010 - 13:55:22
@Opeth59 : t'auras pas le temps 0

Mercredi 27 Octobre 2010 - 22:05:11
Bloodbath devrait te plaire aussi !