| Demencia dit : Le type a quand même une culture assez monstrueuse |
| et il sait la rendre accessible par une écriture sans fioritures. |
| Et comme le disait William Sheller, il est plus facile d'être un génie incompris qu'un artiste populaire. |
??! | Car que reste-t-il à faire pour ceux qui n'ont rien à dire, sinon faire de la branlette sur des effets de langue et de style ? |
. | Flint dit : La véritable problématique du sujet est : Werber est-il un branleur de plume ? |
| Demencia dit : Le type a quand même une culture assez monstrueuse |
| Et comme le disait William Sheller, il est plus facile d'être un génie incompris qu'un artiste populaire. |
??! | Car que reste-t-il à faire pour ceux qui n'ont rien à dire, sinon faire de la branlette sur des effets de langue et de style ? |
.
Demencia dit : J'ignore comment on nomme ce sophisme ...? C'est à peu près comme si je disais : "Il pleut et Julien met sa capuche " et que tu comprenais que si Julien mettait sa capuche, il allait forcément pleuvoir. |
| ydelallave dit : rien à voir avec le sophisme, ça c'est de la réthorique |
| ydelallave dit : citation :
rien à voir avec le sophisme, ça c'est de la réthorique (Raie torique?) Le sophisme c'est la Comtesse de Segur |
Demencia dit : citation :
Ou as tu vu que j'avais avancé que l'oeuvre de Werber était dénuée de créativité ?!? |
| Demencia dit : citation :
Tu as parfaitement mal compris le sens de l'utilisation de cette citation dans ce contexte : je ne considère pas que Werber est un génie puisqu'il est évident qu'il est populaire et comme en témoignent ses chiffres de ventes.... |
... Je sais ta "rhétorique" perverse et pur reflet de ton esprit tordu, mais pourtant j'aurais été étonnée que tu tombes dans de tels travers... sophistes... Pour le seul débat en l'occurrence. | Demencia dit : citation :
J'ignore comment on nomme ce sophisme ...? Si j'ai affirmé qu'un style complexe pouvait compenser une pauvreté de contenu (voir à ce propos le Nouveau roman des années 50), cela ne signifie pas non plus qu'un style complexe implique forcément une pauvreté de contenu. C'est à peu près comme si je disais : "Il pleut et Julien met sa capuche " et que tu comprenais que si Julien mettait sa capuche, il allait forcément pleuvoir. |
| Demencia dit : citation :
Dans l'affirmative, cela vous fera un point commun. |
| vastAire dit : Demencia qui nous parle de sophismes. On aura tout vu, a moins que cela ne tombe sous le coup des bonnes resolutions de 2009 ? Bref, revenons au sujet. Werber s'attaque a des sujets qui sont originaux et sa maniere de les traiter l'est tout autant. Neanmoins son absence de style prefigure clairement son non-passage a la posterite. |