Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Avril 2016 - 15:45:02

citation :
Darksaucisse dit :
Il y a bien que le dernier album qui ne me touche pas vraiment..

Pourquoi? moi c'est le seul que j'ai pour l'instant mais je le trouve trés bon. C'est quoi que t'aime pas dedans? Les vocaux, le coté moins death?

Lundi 18 Avril 2016 - 16:24:36

Fractured Insanity - Man Made Hell
En écoute sur leur Bandcamp.
Ça va vite, c'est bien joué mais c'est trop prévisible pour moi, je m'ennuie.

Lundi 18 Avril 2016 - 20:56:24

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai mal choisis mes mots visiblement. Je ne voulait pas parler des compos car oui Revelation Nausea est bien meilleur tu as raison.

J'utilisais le terme définition comme pour dire "base", on a les base du Death avec tout ce que je veux entendre (pour d'autre c'est surement autre chose) quand j'en écoute, haine, grosse guitares des moments de blast mais pas trop. Donc voilà on a les bases, mais après faut peaufiner le truc / la définition du terme Death est la, après y'a de meilleur façon de les utiliser.

Je sais pas si j'arrive à être un peu plus claire? Ah et je ne veux pas non plus dire que Vomitory c'est la base du style Death.

Quelles contorsions.

Mardi 19 Avril 2016 - 10:17:32

Arsis - We Are the Nightmare

Arsis, c'est un groupe qui peut vite me souler, selon l'album ou l'humeur du jour, mais quand je suis bien disposé, c'est un grand plaisir. Du brutal melo dont la technicité sans faille rappelle un peu Necrophagist. Sur leur premier album, j'entendais beaucoup de Death, sur celui-ci, régularisé le week dernier pour 2.40E, je vois davantage un mix entre Quo Vadis et le Carcass récent. Du tout bon donc, et certainement l'un de leurs meilleurs albums.

Mardi 19 Avril 2016 - 17:29:40

The Zenith Passage - Solipsist
En fait j'ai été un peu dur avec cet album, il est plus brutal que je ne le pensais. Le problème c'est que les passages lents ne sont pas lourds mais posés. Du coup ça donne parfois une impression de lenteur.
Bref un bon album... Si on aime The Faceless et Soreption.

Mercredi 20 Avril 2016 - 07:55:37

Très bon oui ce Arsis ! Avec des morceaux furax où se mêlent lignes mélodiques et techniques à en faire pâlir un albinos !

citation :
Impnaz100 dit :
citation :
Darksaucisse dit :
Il y a bien que le dernier album qui ne me touche pas vraiment..

Pourquoi? moi c'est le seul que j'ai pour l'instant mais je le trouve trés bon. C'est quoi que t'aime pas dedans? Les vocaux, le coté moins death?

C'est sans doute ca les vocaux qui me parlent moins et le côté de plus en plus "progressif" du groupe qui me parle moins du coup...

citation :
Miskatonic dit : Oraculum (CHL) - Sorcery of the Damned

Premier EP pour ces chiliens, sorti en 2014 chez Invictus. Du death bien occulte qui rappelle deux ténors de la scène européenne : Asphyx et Bolt Thrower, la rugosité sud am en plus. Noir et très bon !

https://invictusproductions666.bandcamp.com/album/sorcery-of-the-damned

Je me suis écouté ça hier soir et un petit coup ce matin avant de partir au taf et putain ouais, je dois dire que c'est bon cet engin sud-am ! On y sent bien les influences Bolt Thrower et Asphyx avec un côté noir et occulte en plus...
Merci pour le lien !

Mercredi 20 Avril 2016 - 17:41:01

Deviant Process - Paroxysm
Je devais être de mauvaise humeur la première fois que je l'ai écouté car ce n'est ni mou ni chiant. Certes, tout n'est pas parfait mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Du très bon death prog.
Je n'aurais pas dû lui donner une seconde chance, ma liste d'achat s'allonge de jour en jour... Et ce n'est pas fini.

Mercredi 20 Avril 2016 - 20:33:58

citation :
Miskatonic dit :
Arsis - We Are the Nightmare

Arsis, c'est un groupe qui peut vite me souler, selon l'album ou l'humeur du jour, mais quand je suis bien disposé, c'est un grand plaisir. Du brutal melo dont la technicité sans faille rappelle un peu Necrophagist. Sur leur premier album, j'entendais beaucoup de Death, sur celui-ci, régularisé le week dernier pour 2.40E, je vois davantage un mix entre Quo Vadis et le Carcass récent. Du tout bon donc, et certainement l'un de leurs meilleurs albums.

Servants to the Night, ce morceau !

Mercredi 20 Avril 2016 - 21:01:55

Oui, la tuerie de l'album, sans aucun doute.
En fait l'enchainement Sightless Wisdom / Servants to the Night casse des culs question brutal melo.

Mercredi 20 Avril 2016 - 21:36:14

Je me joins à vous pour partager mon amour immodéré pour cet album. Arsis au top sur ce disque mais également sur le suivant que j'aime tout autant. Par contre le dernier... autant il n'est pas mauvais en soi, autant il a vite pris la poussière chez moi. Mais bon quelques morceaux sont très bons quand même, ne serait-ce que l'enchaînement "Carve My Cross"/"Handbook for the recently deceased".