Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Avril 2016 - 02:37:12

*QUÉBEC BAND PROMOTION*

Chaos Catharsis Renaissance Psychotique

Premier album qui sort en juin chez unleash the underground, un death Brutal et technique qui botte salement le cul!

Deviant Process Paroxysm

Premier album aussi, un death technique et progressif rappelant la fougue de plusieurs ancêtre du style, sorti le 11 mars sur le label de Pierre Rémillard.

Mercredi 13 Avril 2016 - 16:53:07

C'est pas mal Chaos Catharsis, ça donne envie d'écouter l'album. Je vais essayer de suivre ça.
Pour le Deviant Process, j'ai déjà écouté quelques morceaux mais j'avais trouvé ça un peu mou. Il faudrait peut-être que je lui donne une seconde chance.

De mon coté :

Omophagia - In the Name of Chaos
Je suis tombé la dessus par hasard et je l'ai écouté sans trop y croire. Finalement c'est plus que correct. Le son à l'air énorme, ça blaste comme il faut et les morceaux tiennent la route, dans l'ensemble. Une bonne surprise.

Mercredi 13 Avril 2016 - 17:18:05

God Dethroned - Bloody Blasphemy (1999)

Je connais que trop mal ce groupe, pour le moment je me suis permis de me passer et me repasser celui-là. Je dois dire que j'aime bien. ça envoie du bois, ce n'est pas non plus trop lourd ou trop technique, même si l'énergie se perd quand même un peu une fois passé les premiers morceaux. Le premier extrait en tout cas vous met bien la gaule.

edit: C'est moi ou on sens quand même un léger côté death mélo par endroits sur ce disque?

Jeudi 14 Avril 2016 - 18:00:33

The Zenith Passage - Solipsist
Première écoute. C'est pas mal mais pas assez brutal à mon gout. Ça me fait penser à un mélange de The Faceless et Soreption.

Symbiotic - Symbiotic
Premier Ep pour ce groupe US. Ça sent la prod maison mais, au moins, ça envoie.

Jeudi 14 Avril 2016 - 18:08:36

citation :
brutaltof dit :

Entheos - The Infinite Nothing
Un bon album de death technique avec des ex-The Faceless. C'est varié, le son est bon avec une basse bien claquante. Ça ne sera pas mon album de l'année mais ça le fait. 

franchement pas mal, je l'ai écouté today

Jeudi 14 Avril 2016 - 18:21:05

Cool, content que ça te plaise.
L'année semble enfin démarrer après trois mois plus que tranquille.

Jeudi 14 Avril 2016 - 23:00:29

citation :
AlonewithL dit : God Dethroned - Bloody Blasphemy (1999)

Je connais que trop mal ce groupe, pour le moment je me suis permis de me passer et me repasser celui-là. Je dois dire que j'aime bien. ça envoie du bois, ce n'est pas non plus trop lourd ou trop technique, même si l'énergie se perd quand même un peu une fois passé les premiers morceaux. Le premier extrait en tout cas vous met bien la gaule.

edit: C'est moi ou on sens quand même un léger côté death mélo par endroits sur ce disque?

Excellent ouais cet album de God Dethroned ! Mon préféré en ce qui me concerne, avec de sacré morceaux (Putain les 4 premiers me mettent une tatane à chaque fois) !
Ouais il y a toujours un petit côté mélodique qui ressort de leur musique et ca me semble encore plus flagrant sur les derniers albums (Under the Sign of the Iron Cross notamment...). Et j'y ajouterai un côté thrash sur le riffing pour les premiers albums...
D'ailleurs si tu as aimé celui ci, tu devrais apprécier son prédécesseur The Grand Grimoire...

Et chez moi : Engrave - Embalmed Soul

Comme le logo du groupe l'indique, on tape ici dans un death suédois des familles, pas forcément original, ni novateur pour un sou mais rudement efficace et toujours avec ces riffs de bûcherons gras et froid ! Les amateurs de swedeath apprécieront...

Vendredi 15 Avril 2016 - 20:08:23

Vomitory - Raped In Their Own Blood

La définition du Death, à mon humble avis.

Vendredi 15 Avril 2016 - 23:18:41

Jamais écouté ce Vomitory...

Ce soir : Deicide - Scars of the Crucifix

Pas de l'excellent Deicide, mais ça reste de bonne facture et rudement efficace avec des morcifs qui ne font pas dans la dentelle, et c'est tout ce dont j'ai besoin pour me détendre et entamer ce weekend bien mérité !

Samedi 16 Avril 2016 - 08:15:12

Ah ouais? Bah je ne peux que te le conseiller. Après ce n'est pas des compos de ouf, ce que je disait concernait l'ambiance, le son, la haine de base pour du bon Death. Je sais plus qui disait que ça penchais même vers le Grind, après je suis pas assez affûté pour ce genre de nuance.

Amputory - Ode To Gore

C'est de 2015, ça viens de Finlande, j'en es entendu parler via le bouche à oreille et c'est la pochette qui a attiré mon regard, bonne découverte, un Death qui fait dans le old school, plus haineux que brutal.

Qualité de Youtube dégueulasse, mais bon.