Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Janvier 2016 - 11:20:44

Nex Carnis : Obscure Visions of Dark

D'emblée je suis bluffé par la maturité, l'efficacité et la maîtrise des morceaux proposés. D'autres écoutes vont suivre mais je sens déjà la claque magistrale.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 18:37:33

Aborted - Goremageddon (2003)

http://www.covershut.com/covers/Aborted-Goremageddon-Front-Cover-32405.jpg

Une tuerie, un Carnage jouissif et total.

Des riffs de bucherons, des rythmiques variées et ce growl, mon dieu : un ours de Sibérie qui s'accouplerait avec un tueur en série !!

J'aurais presque pu le coller en grind, mais certains passages plus lourds et quelques soli bien sentis font qu'il a sa place au panthéon du Brutal death, teigneux, vicieux et vindicatif.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 18:56:28

citation :
DerivationTNB dit :
@LeMoustre:
Nalpam Death j'avais bien accroché sur Smear Campaign au point de l'acheter mais c'est le Seul album que j'aime. Le reste ...

Alors là je ne comprends pas, parce que de Enemy of the music Business à Time Waits for no Slave, tu as 5 albums qui se ressemblent un peu dont Smear Campaign.

Horrendous - Anareta (2015)

Vraiment excellent ce disque, ils ont changé un peu leur fusil d'épaule depuis le premier album, toujours cet esprit et ce son old school, mais quelques blast-beat qui trainent.
Il va peut-être rebattre les cartes pour mon top 2015.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 20:40:05

et ben! Content de lire cet avis Laurent, honnêtement ce que j'avais entendu à droite à gauche m'avait pas plus emballé que ça, mais tu es le deuxième mec chevronné en matière de death qui me parle de quelque chose de plus rentre dedans. Je vais franchir le cap je pense. J'ai vraiment aimé les deux précédents. Le deuxième est super bon, mais c'est vraiment une question de moment et d'état d'esprit, parfois j'ai l'impression d'entendre des bobos faire du death, d'autres j'ai l'impression d'entendre un groupe qui a tout compris au oldschool sans tomber dans le revival de base.

Merci.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 22:03:35

citation :
BEERGRINDER dit :

Alors là je ne comprends pas, parce que de Enemy of the music Business à Time Waits for no Slave, tu as 5 albums qui se ressemblent un peu dont Smear Campaign.

Toute la subtilité est dans le "un peu".
Le "un peu" quand c'est un style que tu aimes cela n'a pas d'importance et est même le bienvenue pour éviter de te faire dire que tous les albums se ressemblent.

Le "un peu" dans un style que tu n'apprécies pas spécialement prend un tout autre sens. C'est ce qui fait que tu peux accrocher sur un album et pas sur le reste car c'est ce "un peu" qui est déterminant. C'est pour ça que je parlais d’épiphénomène et que je disais que le Grind comme le Death ne seront certainement pas des genres, à la différence du Death mélo, ou j'écrirais que je suis une adepte convaincue (et même dans le Death mélo je n'aime pas tout et pour un même groupe je n'aime pas tous les albums. Enfin comme tout le monde je pense).

Le set de Carcass au Motocultor m'a plu et du coup j'ai voulu aller plus loin. On m'a conseillé d'autres albums et d'autres groupes. Je vais tester mais peut être que mon incursion dans le monde du Death et du Grind se résumera à 3 albums: Heartwork, Surgical et Smear Campaign et le fait de retourner voir Carcass en concert.

Après j'ai découvert le Metal extrême il y a 4/5 ans. Aujourd'hui j'écoute des groupes et me permet des incursions dans des styles que je trouvais inaudible à l'époque. Peut être que dans 4/5 ans je serais une aficionada du Death et du Grind ou pas ...

Sinon Crematory est répertorié en Death Goth. Je le poste où? En Death ou en Goth?

Dimanche 10 Janvier 2016 - 22:41:13

@Laurent et Pierre : Ah bon !? Tiens, intéressant, j'avais pas réussi à rentrer dans Ecdysis. Comme Barren Earth, j'aime pas trop ce style légèrement prétentieux à mes oreilles (à tort, peut-être). @Annabelle : Ca dépend des albums, ça a changé depuis leurs premiers efforts, donc, comme tu le sens en fonction de ceux que tu postes.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:05:31

C'était Awake.
D'instinct, je dirai plutôt en Goth à cause des claviers et de la sonorité de certains morceaux qui n'avaient vraiment rien de Death et auxquels je trouvais une certaine ressemble avec du Rammstein.
Bon si je me fais lapider, je te colle tout sur le dos et je t'envoie les râleurs.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:14:46

Mutilated : Devirginated Genital Pulp

Une bonne (et même très bonne) giclée de Brutal death US bien gras et Gore, avec une science du riff rentre-dedans et une ambiance dégénérée et pourrie. Bien content de l'avoir déniché celui-là (merci Decimator )

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:23:59

citation :
DerivationTNB dit :
Sinon Crematory est répertorié en Death Goth. Je le poste où? En Death ou en Goth?

Les deux premiers Transmigration et Just Dreaming sont encore un peu Death Metal, à partir du troisième, perso j'en entends plus beaucoup.

@ Pierre : Je ne connais que The Chills et Anareta, je n'ai pas encore écouté Ecdysis mais il est en commande. En tous cas je devais être dans l'ambiance lors de la première écoute hé hé, c'est vrai qu'il y a quelques subtilités sur cet album, mais pas jusqu'à les qualifier de hipster / bobo ha ha ha.

Lundi 11 Janvier 2016 - 11:36:55

Chaos Inception "The Abrogation" 2012

Superbe album de Death Metal morbidangélien!
Le son, l'ambiance et certains passages rappellent beaucoup "Heretic"...
A posséder de toute urgence!