citation :BEERGRINDER dit : Alors là je ne comprends pas, parce que de Enemy of the music Business à Time Waits for no Slave, tu as 5 albums qui se ressemblent un peu dont Smear Campaign. |
Toute la subtilité est dans le "un peu".
Le "un peu" quand c'est un style que tu aimes cela n'a pas d'importance et est même le bienvenue pour éviter de te faire dire que tous les albums se ressemblent.
Le "un peu" dans un style que tu n'apprécies pas spécialement prend un tout autre sens. C'est ce qui fait que tu peux accrocher sur un album et pas sur le reste car c'est ce "un peu" qui est déterminant. C'est pour ça que je parlais d’épiphénomène et que je disais que le Grind comme le Death ne seront certainement pas des genres, à la différence du Death mélo, ou j'écrirais que je suis une adepte convaincue (et même dans le Death mélo je n'aime pas tout et pour un même groupe je n'aime pas tous les albums. Enfin comme tout le monde je pense).
Le set de
Carcass au Motocultor m'a plu et du coup j'ai voulu aller plus loin. On m'a conseillé d'autres albums et d'autres groupes. Je vais tester mais peut être que mon incursion dans le monde du Death et du Grind se résumera à 3 albums: Heartwork, Surgical et Smear Campaign et le fait de retourner voir
Carcass en concert.
Après j'ai découvert le
Metal extrême il y a 4/5 ans. Aujourd'hui j'écoute des groupes et me permet des incursions dans des styles que je trouvais inaudible à l'époque. Peut être que dans 4/5 ans je serais une aficionada du Death et du Grind ou pas ...
Sinon
Crematory est répertorié en Death Goth. Je le poste où? En Death ou en Goth?