Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mars 2016 - 14:23:43

En espérant que ce soit la bonne cette fois.

Obscure - Curse the Course (1991)

Deuxième démo pour ces pionniers du death espagnol qui n'en réaliseront que trois au tout début des années 90 avant de se tourner vers d'autres horizons. Gros death qui tache, au guttural profond, à la basse très Autopsienne, et aux riffs simplistes et brutaux, mais qui sait aussi distribuer de petits passages putrides bien ambiancés. C'est assez immature, mais les intentions sont là et au final, c'est plutôt bon.

Mercredi 16 Mars 2016 - 15:59:49

Hate Eternal - Infernus
Encore du mal à apprivoiser la bête.

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:09:59

citation :
Darksaucisse dit : 
Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement

Plus équilibré et maîtrisé que leur premier disque, je l'apprécie beaucoup celui là...

Kronos "Arisen New Era" 2015

Un autre disque également parfaitement dosé entre technique, mélodie et brutalité. Franchement, c'est une tuerie, l'envie d'y revenir ne s’estompe pas.
Le genre d'album qui va vieillir gentiment, révélant toujours au passage un petit truc qu'on avait pas remarqué auparavant.

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:30:24

Ulcer Uterus - Cursed Saints

Nouveau skeud des polacks, toujours du Vader/Dissenter worship.

Mercredi 16 Mars 2016 - 19:56:17

Aborted - Necrotic Manifesto

C'est propre et efficace...Tout à fait ce qu'il me faut ce soir...

Mercredi 16 Mars 2016 - 21:32:45

Firespawn - Shadow realms (2015)

http://tamagazine.com/wp-content/uploads/2015/11/firespawn-shadowrealms.jpg

Une vraie réussite que cet album.

Si les effluves swedish death sont bien présentes, elles le sont beaucoup moins qu'on ne serait en droit de l'imaginer avec un tel line-up.

Ici le groupe privilégie les ambiances, noires, glaciales, pesantes avec un sens du riff assez exceptionnel et ce growl profond et terrible de Petrov.

Mercredi 16 Mars 2016 - 22:00:26

Incantation - Dirges of Elysium (2014)

https://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2014/06/Incantation_Dirges-of-Elysium2-300x300.jpg

Allez un dernier petit tour chez Satan et ses amis avant d'aller dormir. Et oui les vieux ça se couche de bonne heure ... 

Quelle puissance, quelle force et quelle noirceur ...

Mercredi 16 Mars 2016 - 22:08:04

citation :
scotch dit :
Incantation - Dirges of Elysium (2014)

https://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2014/06/Incantation_Dirges-of-Elysium2-300x300.jpg

Allez un dernier petit tour chez Satan et ses amis avant d'aller dormir. Et oui les vieux ça se couche de bonne heure ... 

Quelle puissance, quelle force et quelle noirceur ...

Amen !

Pour ma part en Death aujourd'hui :

Disgorge - Gorelics
Compil' des démo et autre du groupe. C'est dégoulinant, mais plus subtil qu'il n'y parait. Grosse ambiance en tout cas.

Haemorrhage - Grume
Bon ça irait plus en Grind, mais bon quand on est tant influencé par Carcass, on est pas si mal en topic death. Putain de groove ce skeud.

Jeudi 17 Mars 2016 - 00:17:00

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Darksaucisse dit : 
Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement

Plus équilibré et maîtrisé que leur premier disque, je l'apprécie beaucoup celui là...

Ouais le premier est beaucoup plus foutraque et trop long avec ses nombreux intermèdes atmo à base de basse et de grattes cleans...

Sinon ce soir chez un pote en plus de cet Inanimate Existence :

Hypoxia - Despondent Death

Malevolent Creation - Dead Man's Path

Deux très bons albums que je n'avais pas écouté l'année dernière et ça ramone bien les cages à miel ! Je rectifierai sans doute le tir prochainement !

Jeudi 17 Mars 2016 - 09:33:03

Iniquity - Serenadium

Tout juste reçu donc je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me l'approprier, une chose dont je suis sûr d'ores et déjà néanmoins, je ne regrette pas cet achat !!! 0

Edit: pas eu le temps de m'intéresser au Malevolent encore, il semblerait que cela soit nécessaire ?