Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mars 2016 - 10:03:31

Sickening Horror "Overflow" 2014

Beaucoup moins fou que les deux opus précédents... donc forcément moins marquant, du moins pour mes oreilles!
Un album plus sage à conseiller à ceux qui ne connaissent pas du tout le groupe, ça en fait une bonne entrée en matière.

Lundi 07 Mars 2016 - 14:35:13

Altarage - Nihl

Premier né pour ce groupe de Black Death espagnol au line up mystérieux. Ça frappe très fort et très juste d'entrée de jeu. Gros Black Death ultra ambiancé, caverneux, Rampant et total occulte. Dans le genre, c'est déjà entendu, mais quand c'est bien fait, y'a plus qu'à saluer. Une sorte de Portal en plus structuré. J'ai pensé à Bolzer aussi sur certains riffs, ainsi qu'à Dead Congregation dans les accélérations.

Se retrouvera dans certains tops death 2016, c'est sur.

Lundi 07 Mars 2016 - 16:32:36

Degial - Death's Striking Wings

Du Swedish Morbid Angel/Grotesque Worship, très bon, pas écouté le dernier par contre.

Lundi 07 Mars 2016 - 17:08:52

Purgatory - Omega Void Tribvnal

Bonne surprise, bien meilleur que Necromantaeon et Deathkvlt ! A la Cultus Luciferi mais en mieux, chaque morceau a son passage qui bute et un putain de riffing à la Vader époque De Profundis/Black to the Blind.

Lundi 07 Mars 2016 - 17:46:10

citation :
Daheraetik dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Necrowretch : "with Serpents scourge"

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/10995.jpg

Que penses-tu de cet album ?

la suite logique du premier, un death old school teinté de black, une production bien puissante, le groupe progresse dans la composition toujours aussi violente j'attends avec impatience leur nouvelle offrande.

Lundi 07 Mars 2016 - 18:03:05

Electrocution : Inside Unreal (1993)

Excellent death Metal rital qu'on pourrait situer entre la période Spiritual Healing de Death et le premier Gorguts mais également avec quelques effluves ici et là d'Atheist.
Il faisait partie des albums de death Metal qui coûtaient un bras, deux jambes et une tête avant sa réédition en 2012.

Lundi 07 Mars 2016 - 18:29:02

citation :
Balze dit :

C'est pas si mal. C'est beaucoup moins mélodique que dans mon souvenir. Je pense que je le tenterai prochainement.

Lundi 07 Mars 2016 - 19:20:34

citation :
Miskatonic dit :
Altarage - Nihl

Premier né pour ce groupe de Black Death espagnol au line up mystérieux. Ça frappe très fort et très juste d'entrée de jeu. Gros Black Death ultra ambiancé, caverneux, Rampant et total occulte. Dans le genre, c'est déjà entendu, mais quand c'est bien fait, y'a plus qu'à saluer. Une sorte de Portal en plus structuré. J'ai pensé à Bolzer aussi sur certains riffs, ainsi qu'à Dead Congregation dans les accélérations.

Se retrouvera dans certains tops death 2016, c'est sur.

Ouais il promet du très lourd celui là. Du Bölzer? ça m'a pas sauté aux oreilles dans les extraits écoutés mais coup ça me rends curieux de prendre la mandale en pleine gueule.

Mardi 08 Mars 2016 - 08:15:18

Maim : "deceased to exist"

http://cdn.acfrg.com/i/350_350_fit_ffffff__png/ACfrG/productpics_fullsize/1/194989.jpg

Bastard Priest : "under the hammer of destruction"

https://f1.bcbits.com/img/a3326621490_16.jpg

Bastard Priest : "ghouls of the Endless night"

http://mouthforwar.net/content/img/bastard-priest-ghouls-endless-night-b.jpg

Mardi 08 Mars 2016 - 16:30:12

P'tite découverte du jour, un groupe composé de Georges Kollias, Leon Macey (Mithras) aux lead et des gars de Delirium Endeavor entre autres. Il s'agit de Contrarian avec l'album Polemic sorti l'année passée, une sorte de death tech/prog assez moderne, avec quelques touche jazzy, du Atheist/Cynic et l'ombre de Chuck qui plane. Pour l'instant j'accroche pas mal même si ça me semble un peu (trop?) décousu, à voir sur plusieurs écoutes, peut-être un achat à la clé!