Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Fevrier 2016 - 16:06:05

Totten Korps - Supreme Commenders of Darkness

Morbid Angel Worship en plus bourrin et sombre comme Coffin Texts, très bon album des Chiliens.

Lundi 15 Fevrier 2016 - 17:21:59

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
Orileus dit :
J'avais vu ça, et c'est le fait de voir Anathema qui m'avait rebuté ...

C'est le Anathema finlandais - qui n'est d'ailleurs pas référencé sur le site - rien à voir avec le groupe anglais.

Ouais double erreur de ma part alors, je savais même pas qu'il y avait un Anathema finlandais.

Sinon :

Brodequin - Instruments of Torture

Bien content d'avoir chopé ce skeud. Death bien Brutal, etouffant, qui tabasse sans arrêt.
C'est vraiment la sensation de se faire rouler dessus là !

Lundi 15 Fevrier 2016 - 19:39:32

Yyrkoon-Occult Medicine

Quel groupe talentueux et quel dommage qu'il n'existe plus.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 19:28:20

Oui il est bien cet album de Yyrkoon dommage pour la séparation. Je ne sais pas ce que vaut leur tout dernier, Unhealthy Opera, faudrait que je me le tente un jour!

Desecresy - Stoic Death (2015)
Rien à rajouter à ce que j'ai déjà dit, je l'aime bien cet album!

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 13:03:11

Les 2 skeuds Death du moment, du teuton du très bon :

Morgoth - Cursed (1991)
Pas de grosse évolution par rapport aux 2 maxis précédents (que je trouve un poil plus intenses perso...), un skeud pas vraiment en avance sur son temps il est vrai, toutefois pas grand chose à jeter, résolument old-school mais de qualité.

Drowned - Idola Specus (2014)
Lourd, sombre, occulte, massif, écrasant, si t'aimes les purs riffs à l'ancienne accordés bas, et si t'es pas fâché avec Necros Christos (y'a un historique certain entre ces 2 groupes...) tu peux te jeter dessus.
Si t'as encore des doutes y'a le bandcamp du groupe.

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 23:35:12

citation :
krakoukass56 dit :
Morgoth - Cursed (1991)
Pas de grosse évolution par rapport aux 2 maxis précédents (que je trouve un poil plus intenses perso...)

Yep! Plus mélodique aussi ce "Cursed"! Perso c'est mon préféré du groupe, en toute subjectivité bien entendu!

Bolt Thrower "The IVth Crusade" 1992

Un autre disque où l'affect l'emporte!

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 12:42:30

Oui c'est vrai, un poil plus mélodique, un peu moins direct et rentre-dans-le-lard que Resurrection / Eternal, mais toujours ce style efficace et ce timbre bien écorché de Grewe, bon disons que la "grosse évolution" c'est pour un peu plus tard.

Pour rester dans ces glorieuses early-90's, remis une couche de :

Gorefest - False (1992)
Là aussi c'est du super-efficace, une belle flopée de riffs béton et un growl sacrément profond.
Un style assez personnel et bien maîtrisé, une certaine maturité aussi pour un seulement 2è album.

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 12:43:12

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Morgoth - Cursed (1991)
Pas de grosse évolution par rapport aux 2 maxis précédents (que je trouve un poil plus intenses perso...)

Yep! Plus mélodique aussi ce "Cursed"! Perso c'est mon préféré du groupe, en toute subjectivité bien entendu!   

Ce qui est bien avec Morgoth, c'est que chaque album de la première période a un style différent, on risque pas de se tromper. Très sympa ce Cursed, en effet. je me souviens que les mags d'époque mettaient énormément en avant la comparaison avec Death. Perso, j'ai toujours trouvé ça assez injuste.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 08:39:02

Crusher : "act II undermine"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91icdsbmXlL._SX522_.jpg

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 10:25:33

Insanity - Death After Death

Death thrash furieux, ravageur et plutôt technique pour l'époque. Insanity, ils étaient là avant tout le monde, mais ils ont pas eu de cul. J'y trouve une Rage à la Sadus ou Morbid Saint pour ma part. Bref, album culte et mortel récemment réédité, mais en vinyle seulement. Pour les pauvres types comme moi qui font que dans le CD, il ne reste qu'à avoir un gros coup de chatte pour tomber sur un first press, ou bien, plus probable, se rabattre sur la version réenregistrée (Nouveaux vocaux et nouvelles lignes de guitares) parue sur la compil de 2005.