Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Janvier 2016 - 20:42:12

citation :
Balze dit :
Oui. 25% de la longueur totale de l'album, c'est pas rien. Il doivent vraiment l'aimer ce morcif. Pour moi c'est à la limite du hors-sujet. Je suis curieux de lire une explication dans une interview ou autre. Pas encore d'analyse personnelle, je ne vois pas très bien comment il s'inscrit dans la logique/structure générale de l'album. Manque d'écoutes, à ce stade.

C'est comme les groupes de Death tech / Brutal auvergnats qui reprennent un morceau de Candlemass, ça peut paraître incongru .

Mardi 19 Janvier 2016 - 22:19:49

citation :
infestuus dit :

Incubus (Opprobrium) - Serpent Tempation

Franchement j'aime les deux Versions mais celle ci est bien plus raw et violente.
Ah oui, mais clairement. Plus percutant, et compositions foncièrement plus adaptées au thrash ultime que le riffing des rythmiques de Howard, et la batterie supersonique de son frangin proposent là. Les vociférations de LaTour explosent tout : haineux et varié. Top album ! 

Mardi 19 Janvier 2016 - 22:24:56

Still in oldies but goldies :

Entombed : Clandestine

et hop, une excellente dose de swedeath en pleine face, idéal pour récupérer d'une journée bien crevante au boulot et à la maison !! Chaos Breed me mets à genoux bordel !!!

Mardi 19 Janvier 2016 - 22:44:52

Hoho, moi, c'est tous les titres qui m'allongent direct, genre chair de poule, Armel, t'as bien raison de revenir vers les fondamentaux. Un disque parfait, malgré l'éviction temporaire de LG Petrov.

Mardi 19 Janvier 2016 - 22:48:24

Yep Jérôme, j'aime bien alterner entre nouveautés et albums plus anciens, un équilibre qui me convient parfaitement.

Mardi 19 Janvier 2016 - 22:59:16

Ouaip, moi aussi. Quand même, peu de disques arrivent à la cheville de ce Clandestine.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:12:08

Kaos Vortex - Seeds of Decay (2015)

Du gros riff über-efficace à la Hail Of Bullets, accompagné d'une légère swedish-touch dans les accompagnements et les leads (moi ça me fait penser à du Bloodbath ou du At The Gates).
Pas franchement axé sur la vitesse (les blasts restent à la porte), et au chant un growl assez profond.
Manque encore un peu de personnalité, mais ça n'est que leur premier full-length à ce combo de Cologne, et en plus à aucun moment ça ne tombe dans le revival facile.
Essayez la 6 "In Disguise", assez représentative du truc.

Sinon en dur mais j'ai pas fini d'en faire le tour (et c'est tant mieux !) :

Gorefest - False (1992)

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:49:52

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : As Serenity Fades - Earthborn

Tombé dessus par hasard sur le net et j'adore ! Mini CD de ces finlandais sortis en 1994, officiant dans un death doom aux leads froids et mélodiques me faisant un peu penser à leurs confrères d'Amorphis sur l'album The Karelian Isthmus... Et putain, le titre Yearning est de toute beauté !

Sur ma liste d'achat cet EP ! Mais va falloir le trouvé par contre...

Je connaissais pas du tout. C'est ma cam. Merci !
Il en reste chez Adipocère visiblement.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:53:37

Ca existe encore Adipocère?

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:13:10

Euh non, me suis lamentablement gouré.
Par contre, on en trouve sur PM et Amazon.