Discussions Diverses >> Baladeur audiophile
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 18 Août 2016 - 06:40:36

Salut tous le monde, j'ouvre ce sujet pour y discuter de baladeur audiophile.Quel modèle vous possédez, comptez acheter ou recommanderiez vous ? Pour ma part je viens d'acquérir depuis peu le Cowon plenue D, et je ne suis pas déçu de mon achat !La qualité sonore, pour peu que l'on possède de bon fichiers FLAC ou WAV,est magnifique.Quand à l'autonomie c'est impressionnant et très agréable de ne pas recharger son lecteur tous les jours ^^ Et vous quel lecteur avez vous et quel conseil donneriez vous pour aiguillé les moins expérimentés ?   


Jeudi 18 Août 2016 - 09:09:34

C'est là que je me rends compte que je deviens vieux, je n'ai pas compris trois mots de ce post !!!  



Jeudi 18 Août 2016 - 11:11:31

J'ai un Ipod classic de 160 Go et un autre de 80 Go depuis plusieurs années et je suis très satisfait de ces appareils. Au niveau prix, on fait difficilement mieux...

Après, j'ai peut-être tort, mais j'ai tendance à penser que la qualité du casque, ou des hauts parleurs dans le cas d'une chaine hi-fi, fera davantage la différence que celle de l'appareil. Même si je me doute bien qu'un Questyle QP1R aura quand même plus de qualités à faire valoir qu'un vulgaire mpman...



Jeudi 18 Août 2016 - 11:38:40

Le casque est un élément essentiel à la qualité de l'écoute général.De plus ce genre d'appareil renvoi un signal suffisamment fort, toujours en fonction de la qualité du casque, pour ne pas le monter à fond et risquer de s'abimer les tympans ^^ Scotch désolé que tu n'es pas compris, maintenant tu peux aller si ça t'intéresse, sur le site suivant : http://www.lesnumeriques.com/Il fourmille d'info en tous genre ^^


Jeudi 18 Août 2016 - 11:42:08

Rien ne vaut une chaîne hifi de toute façon!



Jeudi 18 Août 2016 - 11:43:25

Ne pas confondre qualité et quantité au niveau du son est effectivement essentiel...



Jeudi 18 Août 2016 - 11:46:56


citation :
cutthroat dit :
Rien ne vaut une chaîne hifi de toute façon!



Ca c'est sûr...

Encore que...tout dépend ce que l'on appelle chaine Hi Fi. Je ne suis pas certain que les machins vendus à Leclerc ou à Auchan soient capable de rivaliser avec un lecteur mp3 même de moyenne gamme...

Et puis, il y a aussi le côté mobile qui est non négligeable. Pas facile d'emmener sa collec complète de cd en vacance, dans le bus ou au boulot...



Jeudi 18 Août 2016 - 11:55:03

Oui c'est vrai, maintenant les cartes micro sd augmentent leurs capacités de stockage de plus en plus vite.A quand 1 tera en micro sd ? 0


Jeudi 18 Août 2016 - 12:46:50


citation :
scotch dit :
C'est là que je me rends compte que je deviens vieux, je n'ai pas compris trois mots de ce post !!!  



Bordel on est 2 sur le coup


Jeudi 18 Août 2016 - 21:16:34

J'ai toujours trouvé aberrant que les Ipods et les Iphones n'ont jamais eu d'égalisateur de volumes "Personnalisables" que des pré défini .

Alors que n'importe quelle sous merde chinoise ou coréenne a 20/30 euros a cet option fondamentale...