Amélioration de Spirit of Metal >> Back-up serveur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Décembre 2025 - 17:08:00

Merci à Kivan et merci aux modos de se surpasser pour Spirit of Metal.

Alors Kivan, Pour ChatGpt, comment dire...

https://www.24heures.ch/ia-planifier-les-vacances-avec-chatgpt-est-une-mauvaise-idee-382072657607

"Des lieux inventés

Deux touristes en ont récemment fait les frais au Pérou, rapporte la BBC. Suivant les conseils d’une intelligence artificielle, ils sont partis à la recherche du mystérieux «canyon sacré de Humantay». Problème: ce lieu n’existe tout simplement pas. L’algorithme avait apparemment mélangé plusieurs sites réels pour créer une destination totalement imaginaire. Les voyageurs se sont ainsi retrouvés seuls sur une route de montagne isolée."

Pour les vacances, pas top... 

Et avec IA, le mot qui revient le plus est "HallucinationS" (au pluriel, sisi)

https://jeretiens.net/hallucinations-dia-quand-les-robots-revent/

ça arrive même aux meilleurs  :

Merci Chatgpt.

Jeudi 18 Décembre 2025 - 19:11:24

Merci pour tout ce travail de l'ombre, qui permet d'avoir ce site depuis des années, qui est une pépite encyclopédique dont je ne connais pas d'équivalent.

(Bon, je suis un peu has-been et tant ça existe).

Et sur ChatGPT, oui, très pratique pour trouver rapidement des infos, mais à utiliser avec prudence, il a tendance parfois à dire de grosses conneries. Qu'il reconnait quand on lui met le nez dedans, mais encore faut-il être en mesure d'avoir les connaissances pour.

Conclusion : rien ne remplace le vrai savoir.

Jeudi 18 Décembre 2025 - 20:34:46

Merci à Kivan et à tous les admin impliqués dans la gestion du site de nous permettre à tous de continuer à vivre la belle aventure "somienne''! Comme dit, il vaut mieux faire preuve de prudence avec l'IA. Perso, je préfère en rester le plus éloigné possible, en l'absence de maîtrise de la ''chose'', du moins.

J'avais également remarqué les désagréments évoqués (lenteur d'affichage des notifs sur le ''mur'', plantage temporaire du site, problèmes/vidéos, perte d'ajouts divers...) mais, pensant que la situation, comme souvent, finirait par s'arranger, je n'avais pas mesuré l'importance d'en parler. Merci à certains de l'avoir fait, et à Kivan de nous tenir informés comme il l'a fait des raisons relatives à ces dysfonctionnements et de faire ce qui est en son pouvoir pour que cette belle encyclopédie continue de vivre et de se développer. 

Jeudi 18 Décembre 2025 - 21:16:07

Merci Kivan.