Amélioration de Spirit of Metal >> Back-up serveur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Décembre 2025 - 16:22:26

Suite à un incident technique, kivan, le webmaster, a du faire un back-up du serveur à la nuit dernière. Ceci a eu pour conséquence la suppression des messages sur le forum qui ont été postés en gros dans la journée d'hier mardi 16 décembre ainsi que certains ajouts et/ou modifications de données (groupes, albums, etc..)

Merci de vérifier sur le forum si vos posts concerant les tops 2025 n'ont pas disparus et le cas échéant de les poster à nouveau.

Toutes nos excuses pour ce désagrément

Mercredi 17 Décembre 2025 - 16:55:47

Bonsoir. En ce qui me concerne, rien ne fonctionne correctement depuis la migration d'un serveur à un autre depuis 2 semaines... Notifications non visibles & ça rame 1 max, retour en arrière en cliquant sur SOM = plantage total du site. Avec ce back-up, j'ai perdu des points & mes soumissions ont sautées aussi. Il est temps de faire une grosse mise à jour du site & aussi un lifting car il en a bien besoin. Spirit Of Rock fonctionne à merveille. 

Mercredi 17 Décembre 2025 - 17:56:51

Comme Permafrost même soucis et j'ai des pubs en plus.

Mercredi 17 Décembre 2025 - 19:44:39

Pour les pubs, il existe des bloqueurs. (gratuits et qui fonctionnent très bien)

Le changement de serveur date du 9 décembre donc ce changement n'a rien à voir si vos difficultés existaient déjà avant.

Personnellement je n'ai pas de soucis hormis quelques lenteurs il est vrai pour l'affichage des notifications sur notre "mur"

Kivan saura nous en dire plus à mon avis

Mercredi 17 Décembre 2025 - 20:30:58

Bonsoir,

Marci pour ces précisions David, je me demandais si c'était normal!
'En effet, j'ai constaté que certains commentaires qui ont été publiés sur des chroniques par différents membres de SoM ont également disparus. À cela, j'ai aussi remarqué que quelques news ont également disparus! (Comme celle sur la scission de Battle Beast publiée par Permafrost, ce qui expliquerait sa perte de points).

Comme vous, j'ai des soucis de lenteur voire d'affichage total des notifications sur le "mur"

Je ne sais pas si ça peut aider!

Bien à vous!

Mercredi 17 Décembre 2025 - 21:26:18

Bonjour a tous,

Je tenais a m'excuser pleinement pour ces desagrements dont je porte l'entiere responsabilite (ou plutot ChatGPT, mais je vais y revenir). Tout d'abord je me dois de vous expliquer l'entiere situation. Comme le mentionnait Opeth59, notre bon vieux serveur a soudainement decide de passer l'arme a gauche la semaine derniere. Notre hebergeur est intervenu et a remplacer la carte mere, mais malgre cela j'ai ete dans l'incapacite de le redemarrer, et cela apres plusieurs heures d'efforts. A ce moment, je me dis autant repartir sur une bonne base et me decide a acheter un nouveau serveur. Chose faite, je passe le reste de l'apres-midi a transferer nos millions de fichiers et SOM est de retour, plus fort que jamais. Sauf que rapidement on commence a me faire remonter des problemes de lenteurs. Etant donne qu'il s'agit d'un nouveau serveur, cela n'a rien d'etonnant. Il faut toujours un petit temps de rodage et d'optimisation. C'est justement sur cette optimisation que je me decide a travailler ce matin.

L'ayant deja fait un bon nombre de fois, je ne m'inquiete pas trop. Mais etant passione de nouvelle technologie, je me tente a demander quelque conseils a ChatGPT. ENORME erreur. Dans une configuration qui semblait triviale, ChatGPT recommende d'augmenter la taille des logs ce qui pour une raison qui demeure encore maintenant inconnue, entraine leur corruption. A partir de la le scenario catastrophe se declenche, impossible de redemarer la base de donnee, impossible de recuperer les logs corrumpus, bref, apres plusieurs heures d'acharnement je me contrains au pire: reinstaller toute la base de donnee et reinjecter les backups de veille. 

Une fois de plus, je comprends la frustration de perdre du travail et m'en excuse sincerement. Cela fait plus de 20 ans que je gere SOM et a part un piratage il y a fort longtemps, cette semaine fut une des pires. Mais dans toute difficulte il y a des lecons a apprendre. La principale pour moi est NE FAITE PAS CONFIANCE A CES IA !!!!

Pour la suite: d'ici a vendredi je reprendrai le travail sur l'optimisation ce qui devrai resoudre les problemes de lenteurs. Et pour ceux qui se plaignent des pubs, je me prermets de vous rappeler que SOM est gratuit, grace au pubs (et que contrairement a facebook, je ne revends pas vos donnees). Alors je vous en supplie, n'installez pas de bloqueur de publicite, c'est purement et simplement assassiner a petits feux les sites que vous aimez.