Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2015 - 12:50:09

citation :
Sonadenn dit :

LMO Feat Rage
Superbe album! Symphonique, progressif, heavy, lyrique. Cette alliance des genres fonctionne à merveille.

Oui, dommage que Rage ait splitté. Smolski (guitare) va continuer le projet LMO en solo apparemment, mais la voix de Peavy me manquera. J'espère qu'il va trouver un autre bon vocaliste.

Vendredi 07 Août 2015 - 22:27:19

citation :
Sonadenn dit :

LMO Feat Rage

Superbe album! Symphonique, progressif, heavy, lyrique. Cette alliance des genres fonctionne à merveille.

Le même. J'aime beaucoup également.

Samedi 08 Août 2015 - 19:49:51

Je me décide enfin à me pencher sur Therion! Le moins que l'on puisse dire c'est que leur parcours est riche et varié! Changements de line-up, d'orientation musicale... Bref il y a de quoi faire. Pour l'instant j'ai un peu de mal avec leur période death et, je dirais, "archi-symphonique", mais j'adore ces trois albums:

Sirus B

Gothic Kaballah

Sitra Ahra

Ils ont tous une atmosphère différente, les voix  et les orchestrations sont superbes!

Dimanche 09 Août 2015 - 10:07:19

ça fait plaisir d'entendre parfois parler de ce groupe fantastique (bon, OK, le line-up permanent se limite je crois à C.Johnsonn).
Je ne sais pas ce qu'ils deviennent, ça fait un peu long, là, depuis "les fleurs du mal". Aux dernières nouvelles, ils composaient un opéra-rock (qu'entendre par là ? un double album, encore plus lyrique que les autres ?)
Sinon, pour en revenir aux albums existants, j'ai longtemps buté sur "secrets of the runes", mais c'est aujourd'hui mon number 1 ...

Lundi 10 Août 2015 - 07:55:45

Dans une actu du 9 juillet sur le site officiel : l'opéra rock progresse et devrait être fini pour la fin de l'année, et sortir courant 2016. Et après ça retour à un album "normal".
Ils semblent aussi parler d'une tournée Européenne début 2016, un genre de "tournée best of" en attendant qu'ils aient du nouveau à proposer.
Pour moi l'opéra rock ne veut pas forcément dire plus lyrique. Je vois plus un concept avec chaque artiste ayant un rôle récurrent précis ( = Avantasia, Ayreon ...), quel que soit le style musical pratiqué.

Et sinon, Johnsson a sorti son album solo "Luciferian Light Orchestra" en avril dernier, un sorte de compil de tout ce qu'il a composé mais n'a jamais pu mettre sur des albums de Therion car les concepts ne collaient pas, le tout enregistré et mixé dans un style 70s.

Je ne fais que recopier l'interweb, mais je pense que ça ira comme news, non ?

Lundi 10 Août 2015 - 10:39:01

Merci pour l'info! Je vais voir si je peux écouter quelques  titres de l'album solo dont tu parles.

Mercredi 12 Août 2015 - 12:35:02

Merci pour toutes ces infos;  effectivement le site off, ya rien de mieux ...
On y apprend également que Sandra Laureano, qui avait succédé à Lori, n'a pas pu continuer avec le groupe parce qu'elle ne pouvait monter suffisamment haut dans les notes; leur nouvelle chanteuse est Isa Garcia Navas (Espagnole), qui est une soprano "coloratura" (terme technique indiquant une aptitude aux vocalises les plus complexes).

Vendredi 14 Août 2015 - 22:30:24

Puisqu'on en parlait, aujourd'hui je me suis passé celui-là :

Therion - Deggial (2000)

Et je n'ai toujours pas écouté le dernier album... toujours pas tenté après ce que j'en ai entendu

Samedi 15 Août 2015 - 22:23:14

Un peu en retrait des meilleurs je trouve ...
Cependant, "Via nocturna" est un vrai bonheur ...

Dimanche 16 Août 2015 - 19:28:04

citation :
MightyFireLord dit :
Puisqu'on en parlait, aujourd'hui je me suis passé celui-là :

Therion - Deggial (2000)

Et je n'ai toujours pas écouté le dernier album... toujours pas tenté après ce que j'en ai entendu

Lequel ?