Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Mai 2015 - 19:33:31

Emperor - In the Nightside Eclipse

Mardi 12 Mai 2015 - 21:35:34

citation :
Eliae dit :

Sinon t'as quoi de sympa en Deathcore sympho à nous faire découvrir ?

P'tite sélection des familles...

Ovid's Withering - The Omen of Lycaon

Du Deathcore assez barré qui tire souvent vers le Djent. On retrouve aussi des passages néo-classiques ainsi qu'une dimension théâtrale directement inspirée de Carach Angren. Inutile de dire pourquoi je suis (ultra)client...

Make Them Suffer - Requiem

Mon premier groupe de Deathcore Sympho qui m'a foutu une vraie baffe avec son album Neverbloom. Le morceau ci-dessus est extrait du prochain album qui sort à la fin du mois.

Lorelei - Preface to Insanity & Godfather Death

Là encore, ça tire un peu vers le Djent. On a de beaux moments aériens avec le piano, d'autres grandiloquents avec les orchestrations. Et à vrai dire ça se marie plutôt bien avec cette rythmique très syncopée... Ça en fait un album original.

As God Is My Witness - Damnation's My Benefit

Un groupe qui démarre mais avec un potentiel énorme. Mérite largement d'être cité ici.

Blood Of The Martyrs - H.E.L.P.eR.

Je finis par un instrumental parce que j'ai envie et parce qu'il est cool. Tout l'album n'est pas aussi symphonique, loin de là. Ça reste quand même sympa. La Prod est bonne, y'a de l'énergie, et bien sûr des breakdowns.

Mardi 12 Mai 2015 - 22:42:57

Il est vraiment bon le Sidious comme black-death sympho posté sur la page d'avant !

Damnation Angels : The Valiant Fire

Troisième écoute et j'aime de plus en plus, les guitares peuvent manquer de Punch des fois mais les orchestrations y amènent de la puissance. Par moment, c'est épique et grandiloquent comme il faut. J'adore et le dernier morceau m'a achevé par son intensité

Lundi 18 Mai 2015 - 00:35:33

Damnation Angels : Bringer of Light

Il n'est pas mauvais celui là aussi.

Lundi 25 Mai 2015 - 13:27:49

@Bada : Hum y'a des trucs pas mal dans les vidéos que t'as postées   Bon à la base c'est vrai que ce type de chant "screamé" c'est pas forcément mon truc, mais j'aime bien le Lorelei et le Make Them Suffer, avec un chant plus "grave" est bien catchy, j'irai écouter d'autres chansons du groupe...

Mardi 26 Mai 2015 - 21:13:37

Je trouve quand même que le chant est plus travaillé chez Ovid's Withering, mais après tout...

Arthemesia : Devs - Iratvs

Écoute n°666 666 pour ce chef-d'œuvre absolu du Black Mélodico-Symphonique, enfin dans ma discothèque... Je le place sereinement dans mon Panthéon personnel aux côtés d'Anthems To The Welkin At Dusk, Moon In The Scorpio, ou encore Enthrone Darkness Triumphant. Culte.

Mercredi 27 Mai 2015 - 20:02:09

P'tain. Je pense pas passer cette semaine en fait, et la semaine suivante je suis en vacances. T'es chez toi la semaine du 8 juin que je passe te voler ce CD ?

Jeudi 28 Mai 2015 - 19:22:25

Tu vas fêter Ton anniversaire ?

Je ne sais pas si je serai encore là après le 8 juin, par contre...

Jeudi 28 Mai 2015 - 19:50:56

Carach Angren - This is No Fairytale

J'étais pas totalement convaincu aux premières écoutes, mais là il me plait bien. Le concept, plus abouti que sur le précédent, est assez à double tranchant je trouve: si il renforce encore plus le côté cinématographique de l'ensemble, il perd un peu de la diversité que l'on pouvait trouver sur Where the Corpses Sink Forever par exemple, où le fil directeur reliant les différents morceaux demeurait assez vague et laissait donc chaque chanson développer sa propre intrigue, ce qui donnait à l'ensemble une certaine densité narrative très appréciable. Ici, les titres renferment individuellement moins de surprises, et sont de fait bien plus à prendre comme un ensemble que sur WtCSF. Cela étant dit le concept adopté est bien foutu et bien adapté, avec son petit twist à la fin qui fait plaisir, bien que peut-être un poil trop forcé (genre on met un twist pour mettre un twist quoi).
Sinon le passage plus mélancolique à la fin de "When Crows Tick on Windows" (failli spoiler l'histoire tiens ; le simple fait que ce soit un risque à envisager lorsqu'on parle de l'album se révélant assez flatteur pour le groupe soit dit en passant) avait du mal à passer au départ, mais on s'y habitue.
Enfin bref, encore un peu tôt pour dire si je le trouve aussi bien que le précédent, que je tiens en très haute estime, mais il y a du potentiel.

Jeudi 28 Mai 2015 - 20:12:58

citation :
BadaOfBodom dit :
Tu vas fêter Ton anniversaire ?

Je ne sais pas si je serai encore là après le 8 juin, par contre...

Non, on se casse maintenant pour être tranquille en hors saison, vu que ma copine bosse tout l'été on sera bloqué ici.

Bon sinon :

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)