Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:03:15

Sorry pour les posts d'affilé, mais c'est tellement casse-pieds d'éditer les posts à chaque fois ...


Dragony - Legends



C'était pertinent de marquer "Symphonic Power Metal" à l'intérieur du boîtier. C'est pas comme si on s'en doutait un peu en regardant la pochette, le nom du groupe, et le label qui le sort Mais le groupe le prend avec humour, je cite le livret "Now with 150% more church bells. No dragons were harmed in the making of this album". Evidemment on est très proches de Rhapsody, même si ce n'est pas de la copie bête et méchante ; c'est beaucoup moins grandiose ici par exemple. Sinon c'est bine exécuté, bien fait, bien composé : ça passe bien dans les esgourdes.


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:34:18

Oooooouh j'aime le nom, j'aime la pochette, j'aime la description :o Je vais m'écouter ça je ressend comme une furieuse envie de tuer le méchant sorcier Maleficus pour sauver Gnangnan world


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:38:10


citation :
edenswordrummer dit :
je ressens comme une furieuse envie de tuer le méchant sorcier Maleficus pour sauver Gnangnan world


Comment tu as deviné que ça s'appellait comme ça dans le concept de l'album ? Tu l'as déjà écouté ???


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:42:10


citation :
LeLoupArctique dit :

Comment tu as deviné que ça s'appellait comme ça dans le concept de l'album ? Tu l'as déjà écouté ???


Attends, le mec s'appel vraiment Malificus ou tu plaisantes ? Je disais ça pour faire cliché, Malificus est le premier nom de méchant qui m'ait venu à l'esprit :D


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:48:51

Non non, je blague, mais tu étais pas loin.

Je te mets le début du speech qu'il y a dans le livret "Our tale begins on a stormy night in the land of Alcador (déjà ça commence bien), which HAS enjoyed a long prosperous time of peace (vive les bisounours). However, now a Shadow is stirring, as a great Wizard known as Shiranion (Ouh le nom de méchant !), Banished by the former King of Alcador More Than A Thousand years Ago to the Twilight World (ça pour le coup d'est original ...), the world between the Realm of the living and that of death, where dreams are created, HAS found a way to Escape his prison." Je te rassure, les dragons arrivent bientôt dans l'histoire, y'a plein de machins "evil" et encore des mighty dragons. Et des démons, bien sûr, sinon c'est pas rigolo.


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:52:36


citation :
LeLoupArctique dit :
Non non, je blague, mais tu étais pas loin.

Je te mets le début du speech qu'il y a dans le livret "Our tale begins on a stormy night in the land of Alcador (déjà ça commence bien), which HAS enjoyed a long prosperous time of peace (vive les bisounours). However, now a Shadow is stirring, as a great Wizard known as Shiranion (Ouh le nom de méchant !), Banished by the former King of Alcador More Than A Thousand years Ago to the Twilight World (ça pour le coup d'est original ...), the world between the Realm of the living and that of death, where dreams are created, HAS found a way to Escape his prison." Je te rassure, les dragons arrivent bientôt dans l'histoire, y'a plein de machins "evil" et encore des mighty dragons. Et des démons, bien sûr, sinon c'est pas rigolo.


Ouais...c'est bien du Power Sympho ! Ce background digne d'un film fantasy de seconde zone ^^'
Non sinon je me moque je me moque, mais à l'écoute de quelques uns de leurs titres, il faut reconnaître que les titres sont vraiment bien construits. Les refrains sont toujours un peu cucul, mais niveau richesse musical, c'est vraiment sympa ! Comme ce couplet sur une superbe ligne de basse dans je sais plus quel titre, y a vraiment de bonnes idées !
Reste plus qu'à arrêter avec ces refrains que j'ai l'impression d'avoir entendu des centaines de fois et y a de quoi avoir un très bon groupe !


Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:58:44

Chronique ! Chronique !


Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:04:31


citation :
LeLoupArctique dit :
Chronique ! Chronique !


Perso je sais pas, peut-être hein mais si tu voulais le chroniquer, je te laisse faire bien entendu


Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:09:25

Va sur facebook ! Faut qu'on parle


Mercredi 14 Janvier 2015 - 20:23:16

Puisqu'on parle de dragons...



Rhapsody - Symphony Of Enchanted Lands

Mon préféré du groupe (de toute façon j'aime moins la période post Power of the Dragonflame). Que des classiques, et d'ailleurs le classique, on l'entend bien