Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 23 Décembre 2014 - 10:22:07

Afin de finir l'année en beauté, je vous propose de continuer à débattre et à poster vos écoutes sympho dans un nouveau topic



Mardi 23 Décembre 2014 - 13:29:56



Je me permet d'ouvrir la danse !

Adagio-Archangel in Black. Du Power Sympho, légèrement prog dans une ambiance très très sombre. Avec des touches de Black/Death, le résultat est énorme ! Du tout bon pour finir l'année !


Mercredi 24 Décembre 2014 - 10:41:39

Mais fait, fait

En plus il est cool cet album, je l'écoutais souvent il y a un an, il donne vraiment la pêche !



Mercredi 24 Décembre 2014 - 12:16:53

A mon tour avec le groupe Suédois Moonlight Agony avec Chitral Somapala Ex: Avalon,Firewind, Faro ect... Avec l'album " Echoes of a Nightmare " sortie en 2004



Mercredi 24 Décembre 2014 - 12:27:31


citation :
seppuku dit :
Mais fait, fait

En plus il est cool cet album, je l'écoutais souvent il y a un an, il donne vraiment la pêche !



Ha ça...ce qui m'impressionne le plus, c'est le batteur, ses descentes de tomes sont ahurissantes de propreté, et le chant black démonte tout :D D'ailleurs, Adagio avait promit un nouvel album "plus prog que jamais", quelqu'un à des nouvelles ?

Pour Moonlight Agony, j'ai été plus qu'agréablement sortit, une bonne petite galette que ce "Echoes of a Nightmare", ça fait toujours plaisir d'écouter un bon groupe de sympho sans tous les artifices gnangnan...


Samedi 27 Décembre 2014 - 16:40:51


After Forever - After Forever
Un chef d'oeuvre, à des années lumières des albums de Sympho Néerlandais de cette année 2007. Et encore aujourd'hui un des meilleurs albums de Sympho Néerlandais, même mondial.
Et dire qu'ils ont splittées après ça...


Samedi 27 Décembre 2014 - 16:49:29

En 2007 il y avait aussi "The Divine Conspiracy" de Epica quand même, et aussi "Gothic Kabbalah" de Therion pour les autres pays.

Mais sinon je suis du même avis, ce dernier After Forever est vraiment excellent. Et je préfère qu'ils aient splitté après ça et en rester sur ce souvenir, plutôt que si ils avaient sorti un truc comme le premier Revamp...


Samedi 27 Décembre 2014 - 16:56:16

Le Epica me parait quand même moins bon que le After, et de loin. Surtout quand on voit le DYU qui à suivi.

D'accord pour le split, surtout maintenant que Floor est chez Nightwish, mais j'aurais bien aimé voir comment aurait été la suite.


Samedi 27 Décembre 2014 - 23:12:24

En ce moment : Emperor - In the Nightside Eclipse



Ça passe crème tout ça !



Lundi 29 Décembre 2014 - 15:59:58



Epica - The Classical Conspiracy (Live in Meskolc, Hungary)

On peut reprocher à Epica parfois de mettre trop de sympho dans un morceau, mais un live comme celui-là c'est vraiment la grande classe!
Je ne me lasse pas d'écouter Paladium, Dies Irea, Ombra Mai Fu, Adagio et Stabat Mater Dolorosa.
Cette ambiance me fait penser à l'époque versaillaise (va savoir pourquoi......).
Lier ces morceaux avec la batterie (très gros boulot là) et les guitares, franchement, je trouve ça excellent.