Esotérisme et surnaturel >> Avons nous une âme ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 03 Juin 2008 - 17:30:08
@vestiaire : En même temps, personne ne t'oblige... A te poser des questions qui ne servent à rien. Personnellement comme je l'ai dis plus haut, tout ca m'amuse et me passionne. je trouve en plus que c'est interessant de débattre sur ce sujet pour voir les réactions des uns et des autres. Certains vont se braquer et d'autres essayer d'argumenter.
 
Je pense personnellement que lorsqu'on ne veut pas croire quelquechose, même si cette chose se trouve devant nous, on n'y croit pas encore. Enfin, c'est une tendance que l'on a tous.
 
J'avais lu un exemple assez parlant dans un bouquin il y a très longtemps, ou l'auteur expliquait que souvent, nous voyons des choses tout les jours et notre esprit (ou notre mémoire) les déformes ou ne les voit tout simplement pas.
 
Il prenait l'exemple des pendules (celles qui donnent l'heure). Il disait en gros que la plupart des gens ne savent pas comment est écrit le 4 sur les pendules ou les montres en chiffres romains. La plupart pensent que c'est un "IV" alors qu'il est écrit comme ca "IIII" la plupart du temps.

Mardi 03 Juin 2008 - 19:00:07

citation :
 
Il prenait l'exemple des pendules (celles qui donnent l'heure). Il disait en gros que la plupart des gens ne savent pas comment est écrit le 4 sur les pendules ou les montres en chiffres romains. La plupart pensent que c'est un "IV" alors qu'il est écrit comme ca "IIII" la plupart du temps.

 
Enorme j ai fait le tour des pendules de la maison ! et en effet ... je me serai fait avoir sans problemes

Mardi 03 Juin 2008 - 22:03:00
brillante démonstration def, mais encore une fois tu n'argumentes pas sur le débat initial. Comme à ton habitude pour nous prouver que l'âme existe, tu nous parles de la manière dont nous déduisons des choses qui n'éxiste pas, de l'évolution darwinienne; et puis je supposes qu'à un moment tu argumenteras sans doute sur qu'est ce que la vie, quel valeur nous lui donnons; tu saupoudrera tout ça de spiritualité, de philosophie et de je ne sais quoi encore. Et à l'arrivé on aura trente pages superficiel ou nous aurons survolé le débat. Du defnael dans toute sa splendeur.
 
 

Mardi 03 Juin 2008 - 22:15:39
Le coup du 4 écrit comme ceci : III sur les pendules, j'avais vu ça sur l'horloge de mon école primaire. J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une erreur (une foi que j'avais appris que le 4 en chiffres romains s'écrit comme ceci : IV)

Mardi 03 Juin 2008 - 23:37:50
@Dark_omens : Oui je brode parceque j'ai dis plus haut que je réfléchissais. Je dois être lent mais je n'ai pas encore la réponse par rapport au sommeil. Et crois moi, j'ecoute tes arguments... Mais sans me convaincre (pour l'instant) que je me trompe, il me font réfléchir.

Ceci dit, le coup du sommeil c'était pour donner un exemple au début il me semble. Par contre, définir ce qui génère le mouvement et la pensée m'interesse beaucoup plus. Car là celà fait directement référence à l'existence d'une âme ou pas.

Et puis j'ai souvent l'impression que mon mode de fonctionnement t'enerve (mais c'est peut etre moi qui interprète tes tournures de phrases). J'espère que ce n'est pas le cas. Je n'attend pas une réponse toute faite de cette question sur l'âme mais juste quelques pistes qui me feront réfléchir. Donc ca peut durer très longtemps, et à la limite ca m'arrange car ca m'amuse de réfléchir sur ce sujet.

@Masterofpuppets : Moi aussi j'avais été surpris. C'est pour ca que j'ai retenu le truc du IIII. Avant de voir j'aurais mis ma main au feu que les 4 sur les pendules etaient écris comme ca : IV.


Mercredi 04 Juin 2008 - 17:34:59
question bete notre language definit notre pensée (on pense avec sa langue natale...) est ce que certaines langues favorise notre reflexion de part son vocabulaire plus évolué ? un sour et muet pense avec le language des signes (hypothèse) quelle est la place de l'ame a travers le language ?

Mercredi 04 Juin 2008 - 19:50:47

citation :
masterofpuppets47 dit : question bete notre language definit notre pensée (on pense avec sa langue natale...) est ce que certaines langues favorise notre reflexion de part son vocabulaire plus évolué ? un sour et muet pense avec le language des signes (hypothèse) quelle est la place de l'ame a travers le language ?


Super interessant comme question.


Dimanche 08 Juin 2008 - 14:12:35
Voilà un lien qui synthétise un peu ce que je pense. Cette théorie est plus complexe que ce que j'essaie de dire ici car j'argumente avec des exemples simples et il faut toujours rééxpliquer les bases :
http://pagesperso-orange.fr/ummo.textes-essentiels/
Je pense qu'il y a du vrai là-dedans.

Si vous voulez les lettres que j'ai pu récuperer, envoyez moi un PV.