Antre des guitaristes >> Avis Blackstar ID series
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Novembre 2013 - 14:00:15
Sur ça déchire, les atténuateurs. Le Seul truc qui me fait chier avec ça c'est que tu peux pas y brancher sur la plupart des combos! Ce qui est vraiment dommage, il faut l'avouer....

Vendredi 13 Décembre 2013 - 10:10:37
Bon, au final, après mon topic où j'ai fais chier tout le monde pour chopper un bon ampli lampes, je me suis tourné vers la série ID.

Grâce à ce topic, j'ai joué les curieux et mené ma petite investigation sur le net et les avis utilisateurs tout comme les tests pro sont excellents, j'ai également voulu avoir les avis des revendeurs, bref, tous sont unanimes.

Je me suis ainsi tourné vers l'ID 60 en combo. Je vous en dirai plus dès que je l'aurai. En plus du son très proche des lampes qu'il simule (apparemment), il y a également la multitude des possibilités de sons, et la possibilité d'enregistrer des morceaux, ce qui va être plutôt pratique.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 13:47:04
J'ai enfin pu tester la bête dans de bonnes conditions...
Blackstar ID 60 et Charvel DX-1.

En gros, les potards sont très réactifs,
ça sonne très fort,
les effets embarqués sont basiques mais efficaces,
les sons cleans sont plutôt bon,
les distos sont terribles, presque à la hauteur de mon Blackstar ht 50.

Bref, pour le prix, c'est du très bon, comme toujours chez Blackstar.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 14:10:45
Apparemment, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, des effets supplémentaires sont présents sur le logiciel inclus avec l'ampli, que l'on peut exploiter via usb. Des mises à jour y sont faites régulièrement par Blackstar.

Je reçois mon combo d'ici une semaine si tout se passe bien.