Antre des guitaristes >> Avis Blackstar ID series
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Novembre 2013 - 00:27:24
Salut tout le monde !

Certains d'entre vous ont-ils déjà joué sur un des amplis de la série ID de Blackstar ?
Si oui, quel est votre avis sur ces amplis ?

Merci

Mercredi 13 Novembre 2013 - 11:59:04
Pour le prix du combo 2X12 de cette serie, tu peux avoir un combo peavey 6050+, et entre ca et un transi, y'a pas photo!

Jeudi 14 Novembre 2013 - 18:52:35
Oui t'inquiète j'ai déjà une tête Blackstar HT 50

Mais cette série ID attise pas mal ma curiosité !

Jeudi 14 Novembre 2013 - 20:25:01
Ba les effets incorporés on l'air sympa mais , pour moi, le meilleur choix serait d'acheter des effets à côté et de les utiliser sur le HT 50! mais après tu fais bien comme tu veux, je te donne juste mon avis.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 20:36:45
Yep ! T'inquiètes je suis pas prêt d'abandonner mon HT 50, je suis amoureux !

Vendredi 15 Novembre 2013 - 18:52:38

citation :
TOPNICHON dit : Ba les effets incorporés on l'air sympa mais , pour moi, le meilleur choix serait d'acheter des effets à côté et de les utiliser sur le HT 50! mais après tu fais bien comme tu veux, je te donne juste mon avis.

Les effets incorporés ne sont pas vraiment l'intérêt de cet ampli. C'est un ampli à modélisation de lampes. C'est à dire que là où d'autres marques (style Line 6 et Peavey...) simule le son d'un ampli (un Bassman ou un JCM par exemple), le Blackstar ID a lui son propre son mais qui pourra être émulé par différents types de lampes de puissances (KT66/88, el34, 6L6...). Pour faire plus simple les autres simulé plus les préampli celui là les parties de puissances des amplis.
Je n'ai pas pu tester mais je dois dire que l'idée m'intéresse, surtout pour jouer à bas volume. Selon certains avis (guitariste.com) il se débrouille bien, ce n'est pas la même dynamique qu'un tt lampes mais ça semble s'en rapprocher petit à petit.

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:21:09
Ha ok, ba c'est vrai que c'est intéressant! Mais personnellement je me méfie des trucs à modélisation, une fois testé du vrai matos tout lampe cela peut être source de grosses désillusions. Et puis c'est facile de jouer sur un ampli à lampe à bas volume sans débourser le prix d'un ampli à transi!

Dimanche 17 Novembre 2013 - 11:00:02
Toujours sous réserve que Ton ampli à lampes soit muni d'un bon "Power Soak" pour avoir un son bas volume intéressant.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 14:36:12
Pas forcement, une simple pédale d'EQ suffit pour avoir un Overdrive bien dessiné sans avoir à monter super fort. j'ai deux amplis à lampe de 50w et j'ai pas besoin de dépasser le 2 pour avoir un bon son.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:59:42
je ne réponds pas au sujet initial mais juste un truc: j'ai un Peavey JSX 120w, ça arrache vraiment quand on le pousse et c'est dur d'avoir un gros son à bas volume ... j'ai investi dans un boitier de chez N.O.S., un constructeur français, c'est un Db Killer mk2, le miens, j'ai 3 switchs, le premier réduit de 6db le son de l'ampli, les 2 autres respectivement de 12db, si je les baisse tous, je réduit donc mon ampli de 30db, ça permets de pousser un 120w à lampes à niveau correct sans que ça arrache (et j'ai pris aussi l'option où tu branches un casque sur le Db'killer et tu joues sur Ton gros ampli en Mutant le baffle, y'a un switch pour ça aussi) ... je vous mets le lien

http://www.nos.kingeshop.com/dB-Killer-MK2-150-250-watts-max-cbeaaabOa.asp