Thrash Metal >> Avis / Débats : Top Thrash 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 26 Janvier 2014 - 11:03:51
Merci pour le titre ; c'est bon ça . Merci à MV aussi .

Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:21:31
Je déplace le Message ici

au pire si faut balancer des vidéos





Après
c'est difficile à justifier comme ça , chacun son avis mais bon je vois
pas ces 2 groupes en Death , même si y'en a quelques petites touches.
Donc plus Thrash dans sa globalité.
Et puis pour éviter de faire
une c....rie , j'ai regardé un peu partout avant, que ce soit chroniques
ou page Facebook des 2 groupes , la plupart disent que c'est avant tout
du Thrash

Et bon dans ce cas si ça n'a pas sa place ici , quid de Revocation , et surtout Devildriver (cité en 3eme page) 


Jeudi 30 Janvier 2014 - 19:40:54
Je continu de pensé que ces deux groupes qui pratique allégrement un riffing avec du blast en rythmique à l'appui typiquement Death plus que Thrash à part quelques exceptions et un chant "growl" plus proche là aussi du Death que du Thrash, toutefois je reconnais certain passage Thrash dans le solo notamment sur la vidéo de Battlecross en fin de titre.

En ce qui concerne Revocation depuis longtemps ce groupe est associé à la scéne Thrash, et Devildriver je trouve aussi que ce groupe n'a pas sa place ici.


Jeudi 30 Janvier 2014 - 22:21:42



citation :
Alain59 dit : Je continu de pensé que ces deux groupes qui pratique allégrement un riffing avec du blast en rythmique à l'appui typiquement Death plus que Thrash à part quelques exceptions et un chant "growl" plus proche là aussi du Death que du Thrash, toutefois je reconnais certain passage Thrash dans le solo notamment sur la vidéo de Battlecross en fin de titre.

En ce qui concerne Revocation depuis longtemps ce groupe est associé à la scéne Thrash, et Devildriver je trouve aussi que ce groupe n'a pas sa place ici.


Pourtant dans le dernier Revocation aussi on a pas mal de blast , un "growl" propre au Death. ... La 1ère partie du titre "Gift You Gave" sonne plutôt Death par exemple.
Mais bon ça reste du Thrash dans l'ensemble
Pour ça pourquoi Revocation et pas Battlecross et Arceye alors qu'on retrouve des caractéristiques similaires ?

Sinon tu les as écouté les 2 albums en questions ? bon peut être que c'est pas Ton genre mais bon je pense que ça reste du Thrash , plutôt moderne certes , avec des touches Death (et un petit côté prog. pour Arceye)
Mais de là à y classer en Death (je vois mal ces groupes associés avec des Morbid Angel ou Deicide) . Même en Death Melo j'ai un peu de mal (quoique des claviers sur du Battlecross , c'est presque du Children Of Bodom )

Au pire , 2 autres extraits (si t'as pas l'intention d'écouter les albums)








Samedi 15 Fevrier 2014 - 23:30:50
Je trouve que Arceye est beaucoup plus death que thrash pour ma part, ce groupe n'a rien à voir avec un Violator ou un Slayer, mais plutot avec In Flames ou un Dark tranquility non?

Samedi 27 Septembre 2014 - 18:09:37

En parcourant un peu le sujet, j'ai eu l'occasion de découvrir Warfect, les sonorités m'ont tout de suite fait penser aux bons vieux albums de Sepultura (Schizophrenia, Beneath the Remains, Arise, Chaos AD...).

Je suis complètement et carrément fan!!
Merci pour cette perle