Rossbaycult dit :
Encore et toujours ces mêmes réactions vegan et extrêmistes
T"as rien pigé putain !!!! ça n'était pas du tout le sens de mon propos ! Mettre des produits chimique dans son potager je trouve ça débile, ça n'a aucun intérêt, autant aller au supermarché acheter des tomates belges ou hollandaises !! Et tout est possible ! les gens mettent du désherbant dans les jardins mais aussi en bord de route, il suffit que le chat ait envie de manger de l'herbe à ce moment et il s'empoisonne..... Mais un empoisonnement volontaire est tout à fait possible aussi, c'est malheureusement assez courant !
EDIT : ou même un lézard ayant lui même ingéré de l'anti limace ?
en plus tout mes voisins ont des bêtes... et des chats errant il y en a... toujours en vie eux (heureusement d'ailleurs)
holocaust_in_my_head dit : en plus tout mes voisins ont des bêtes... et des chats errant il y en a... toujours en vie eux (heureusement d'ailleurs)
Mais dans ce cas pourquoi quelqu'un en voudrait spécialement à ton chat ? Tu as des énnemis dans le coin ?
Pas du tout, sauf si dire juste bonjour de façon tout a fait polie est un motif à se faire des ennemis
ça travaille et ça me retourne le cerveau, du coup je me dit aussi qu'il a pu y avoir un choc avec un véhicule et juste des dégats intérieurs, mais le corps n'était pas du tout gonflé quand je l'ai trouvé.
On m'a dit aussi que j'aurai pu le faire autopsier, ça c'est un coup pour après, quand je saurai ce qu'il s'est passé et de quoi elle est morte, faire une grosse connerie (de ma part), si je choppe le gars.
Deux femelles , un Boxer de 3 ans et un Saint Bernard de 15 mois , une bonne barbaque de presque 77 Kg .

holocaust_in_my_head dit : ça travaille et ça me retourne le cerveau, du coup je me dit aussi qu'il a pu y avoir un choc avec un véhicule et juste des dégats intérieurs, mais le corps n'était pas du tout gonflé quand je l'ai trouvé.On m'a dit aussi que j'aurai pu le faire autopsier, ça c'est un coup pour après, quand je saurai ce qu'il s'est passé et de quoi elle est morte, faire une grosse connerie (de ma part), si je choppe le gars.
un empoisonnement, ça peut être rapide. j'ai eu le cas il y a 1 an. mais je pense à un accident plus qu'à de la malveillance. j'ai perdu une minette mais les autres sont en pleine forme. elle a ingéré du poison, insecticide d'après le véto, et il n'a rien pû faire pour la sauver. ça attaque le système nerveux. elle est sortie pendant 10 mn et ça a suffit. tu ne l'as pas montré à un pro ?
Non.
Quand je suis rentré du boulot je l'ai trouvé à l'entrée de chez moi, elle était déjà, légèrement "collée" au sol, l'empoisonnement j'y crois de moins en moins, tout le monde à des animaux dans le coin, le papy en face de chez moi m'a dit qu'il en avit perdu 4 chats à cause des bagnoles, je pense donc plus à un choc avec une bagnole avec aucune blessures extérieure apparente, ou alors une mort subite (ce qui est aussi possible).
Des lésions internes non visibles de l'exterieur aprés un choc avec un véhicule ça me semble tout à fait plausible aussi...
Sinon gare aux serpents aussi, une morsure sur un chat ou chien c'est pas fréquent, mais qui sait ?
La dernière trouvaille de mon chat pour se distraire en attendant sa gamelle : Jouer avec les vipères..Putain il lui a massacré la gueule ce con... Une vipère Aspic apparemment.

c'est rare qu'un chat se fasse baiser la gueule par un serpent !