Avenged Sevenfold >> Avenged Sevenfold : Nightmare (album)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 07 Mars 2011 - 19:15:44

citation :
ETFaddict dit : Cet album est magnifique ! Extra,même.. Les ballades sont belles,sans être molles, et les vives sont aussi géniales. "So Far Away" me semble être la plus belle.. Dommage que ça fasse penser à la disparition de The Rev. Qu'ils continuent comme ça en tout cas ! Natural Born Killer me laisse sceptique,mais c'est la seule à laquelle je n'accroche pas..

je suis de Ton avis sauf pour natural Born killer! elle est très réussie je trouve


Lundi 27 Juin 2011 - 23:16:46
L'album m'a paru très sombre dès la première écoute, même si je m'y étais préparé au vu des circonstances. Cependant le single (Nightmare) étant assez énergique, je ne m'attendais pas à autant de ballades ! Pas moins de la moitié des chansons en sont. Il y en a peut-être une de trop c'est vrai, mais je n'ai pas été déçu et ai très vite adopté cet album.

Il est clair que Buried Alive est ma préférée, j'ai bloqué dessus dès la première écoute à tel point que je l'ai répétée deux ou trois fois avant de continuer. Il faut dire que la piste juste avant (Danger Line) et celle juste après (Natural Born Killer) sont un peu décevantes... surtout NBK où Seul le solo m'a plu.

Pour le reste des ballades, je vous propose mon classement :

1. Fiction
2. So Far Away
3. Tonight The World Dies
4. Victim

Pour finir : GOD Hates Us est monumentale, Save Me me fait un peu penser à du Dream Theater (l'influence progressive apportée par Portnoy est évidente) mais j'essaye de ne pas y penser, elle reste excellente. Et Welcome To The Family passe très bien.

Un très bon album, même mention que pour les deux précédents (City Of Evil et Avenged Sevenfold).
Je n'accorde que la mention "bon" à Waking The Fallen, et "passable" à Sounding The Seventh Trumpet (oui oui vous pouvez me jeter des pierres si vous voulez, mais elles me rebondiront dessus !) car la facette Metalcore d'A7X n'est pas celle qui me plaît le plus. Je les ai découverts avec City Of Evil et depuis, c'est l'amour fou ! ;-)