Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Avant-Gardisme et expérimentations dans le METAL..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 06 Décembre 2008 - 21:51:40
Vos avis sur la question...


Samedi 06 Décembre 2008 - 23:35:34
Personnellement je n'apprécie pas énormément tout ce qui est avant-gardiste, je préfère la musique dite "traditionnelle". Par contre il me semble que l'expérimentation et ses dérivés sont nécessaires à l'évolution d'un genre, ça ouvre en quelques sortes de nouvelles portes, fait découvrir de nouveaux horizons...

Un groupe devenu assez avant-gardiste que j'apprécie bien c'est Blut Aus Nord, les derniers albums sont assez étranges mais il y a un petit quelque chose qui fait que j'aime bien. Je citerai également Grand Declaration Of War de Mayhem que je trouve excellent.


Samedi 06 Décembre 2008 - 23:44:48
Assez ouvert à ça, quoique aussi au minimalisme (true black etc).
Après, est-ce que l'expérimentation va bien avec le metal ou dit autrement, est-ce qu'elle ne perverti pas un genre à priori sensé être plutôt instinctif et direct ? ? J'en sais rien.
Toujours est-il que des groupes comme Mastodon , Sigh ou encore Enslaved tendent à laisser croire que la cohabitation entre metal et avant gardisme est possible sans dénaturer le genre.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 00:05:12
Tiens, un topic sympa...
 La cover du Disco Volante de ces allumés de Mr Bungle m'a fait augurer le meilleur !
Justement, plus c'est barré, plus j'aime (enfin en général).
D'accord avec Dementia pour penser que Metal et Avant gardisme peuvent très bien cohobiter. Y'a qu'a voir chez nous, avec Carnival In Coal, Cut the Navel String, Fisherman, etc... Je pense même que le métal se prète très bien à l'avant gardisme et à la recherche sonore car il ouvre des horizons impossibles autrefois... Sans expérimentations, on n'avancerais pas !
M. 


Mardi 09 Décembre 2008 - 10:51:31
Jetez une oreille à "Acceleration" le 1er album de Age Of Silence .
Un "all-star" band norvégien donnant dans le metal d'avant-garde , avec un coté théatral de la chose .

Mardi 09 Décembre 2008 - 13:00:11
Sigh , Spektr, Kadenzza, Blut Aus Nord, ihsahn.....

franchement j'adore ces groupes; l'avant-gardisme est une sujet périlleux qui peut vite tourner au n'importe quoi; mais bien inspiré c'est fabuleux.



Mardi 09 Décembre 2008 - 14:57:17

citation :
Orileus dit :
L'avant-gardisme est une sujet périlleux qui peut vite tourner au n'importe quoi; mais bien inspiré c'est fabuleux.

J'aurais pas dit mieux !


Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:23:51
Dans mes cd j'ai retouver aussi un groupe bien barré qui n'a pas été cité : Psykup Experimental, Hardcore Psychedelique, Jazz et autres.....bref la totale dans les inclassables


Mercredi 17 Décembre 2008 - 23:48:40
LES TETINES NOIRES, pour leur album "12 Têtes Mortes" 




Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:09:02
Misanthrope fut en sont temps considéré comme groupe avant-gardiste, même encore maintenant le groupe n'est pas à considéré comme traditionnel. Le point d'orgue de leur carrière reste visionnaire, il y a de tout sur cet album, thrash, heavy, doom, prog, death et quelques pointes de jazz par moment. Et tout ça en restant cohérent.

Sinon Meshuggah, le représentant du math metal et celui qui le maitrise le mieux.