Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Novembre 2019 - 17:07:47
Daweed dit : J' ai exactement le meme problème avec groupe. Je les ai toujours trouvé faible en matière de production... je vais écouter ce projet symphonique et voir ce que ça donne..   

 

Moi aussi, mais j'excepterais "At the Edge of Time" à ce niveau. La prod' est nickel.

Sur un morceau comme ça, c'est le top en ce qui me concerne :

 

 



Dimanche 22 Décembre 2019 - 17:20:19

C'est mort dans le coin. Je déterre.

Résultat de recherche d'images pour "cradle of filth cruelty and the beast re mistressed"

Cradle of Filth - The Cruelty and the Beast: Re-Mistressed (2019)

Nouvelle sortie de l'album Cruelty and The Beast (1998), cette fois ci remixé et remasterisé. Exit le son tout pourrave de la version d'origine pour un mixage bien meilleur.

Pour le reste, l'album garde toujours l'efficacité de l'époque. C'est bien plus Black que ce qui suivra, les compos sont bien plus denses (globalement autour des 7 minutes chacunes), et c'est pour moi l'un des meilleurs albums du groupe. Les anti-CoF détesteront toujours, pour les autres, ça serait dommage de passer à coté.

 



Lundi 23 Décembre 2019 - 16:03:59

La revanche de Barker. Effectivement ça cogne plus.

Mon premier album de Black Metal. J'avais été impressionné par cette ambiance vampirique, et les cris de Dani, qui me faisait penser à une sorcière complètement possédée. Il y 'a d'excellents titres sur cet album. Celui ci aussi :

 



Jeudi 30 Janvier 2020 - 11:32:22

Cradle Of Filth - Cryptoriana

Pas mal, effectivement un gros regain d'inspiration, l'ambiance gothique est très bien rendue, les claviers sont réussis, et la voix de Dani est assez variée et ne vrille pas trop les tympans. Ptetre le meilleur depuis Midian.

 

Dimmu Borgir - Eonian

Plutôt sympa celui là en fait. Autant j'ai jamais accroché à Abrahadabra, autant celui là me parle bien. Après on est vraiment plus dans une domniante black, y a limite plus de choeurs/narrations/chuchotements que de chant black, on se rapproche beaucoup de Therion. Même niveau ambiance, c'est finalement assez léger, voire lumineux par moments. Perso ça me gêne pas, par contre déjà l'imagerie "evil" qu'ils essaient de renvoyer (agrougrou, maquillage, bracelets à pique, grimaces evil) n'a plus vraiment de sens, et ça rend même le truc risible de voir leur tronches evil sur une musique assez choupinou



Vendredi 07 Fevrier 2020 - 15:51:00

Premier titre dévoilé du prochain Nightwish, avec le clip qui va avec.

 

Oui, on sait, cétémieuavantavectarja, tout ça..

Je trouve le clip plutôt chouette.

Niveau musique, c'est pas mal, sans être exceptionnel non plus, mais ça reste du Nightwish en mode (bon) single, et c'est pour une fois c'est pas une ballade.

Il ne faut visiblement pas s'attendre à de nouvelles séries d'accords (en même temps ils le font tellement bien...), mais on entrevoit des sonorités relativement inhabituelles pour le groupe (et non, pas de villean pipe ici), sans que ce soit la révolution pour autant.

Edit : après quelques écoutes, il est vraiment pas mal en fait ce titre !

 



Dimanche 09 Fevrier 2020 - 17:34:11
pielafo dit : Ma nouvelle obsession: Delain - Apocalypse & Chill (2020)Quelle claque monstrueuse putain! Et qui se bonifie réellement avec le temps.

 

Il est sorti vendredi.

 

À part ça, je l'ai écouté deux fois et je trouve cet album honnête et bien fait, un poil inégal peut-être (je trouve que des titres comme "To Live is To Die" et "Let's Dance" manquent parfois un peu d'à-propos, le côté gros riff d'intro et refrain popisant poussant ici un peu trop la dualité à mon goût). La recette fonctionne par contre très bien sur "We Had Everything" et son refrain au chant limite planant. Globalement les morceaux les plus symphoniques sont bons aussi ("Burning Bridges" en tête). Surprise intéressante aussi que de finir sur un morceau instrumental porté par un riff principal emprunté au djent ou au deathcore. J'ai donc pris du plaisir sur ces premières écoutes et je compte bien le faire tourner demain matin en bagnole puisque j'ai un peu de route à faire.

 



Lundi 24 Fevrier 2020 - 09:57:46

Fleshgod Apocalypse - Veleno

Clairement mon préféré depuis qu'ils se sont mis au sympho. La production est parfaite, les compos sont (très) variées, c'est du tout bon.



Mardi 03 Mars 2020 - 10:36:03

Apocalyptica - 7th Symphony

Bon, déjà les morceaux chantés j'accroche pas du tout. A l'exception de celui avec Joe Duplantier, ils font tous beaucoup trop rock FM à tendance émo. Limite celui avec Lacey passe pas trop mal, mais ça reste dispensable, et déjà entendu 1000 fois avant. Celui avec Joe j'aime bien, assez intense.

Sinon les morceaux instrus sont biens, mais pas non plus fantastiques. Je pense que c'est surtout le son, je sais pas s'il y a trop de disto sur les violoncelles, mais ça sonne très "lisse", et les effets type wah-wah sont un peu trop utilisés. Le son général aussi manque de mordant.



Mercredi 04 Mars 2020 - 15:48:57

Apocalyptica - Cult

Il se dégage une certaine majesté des morceaux de cet albums. Sur les suivants, on oscille entre mélancolique et entraînant, sans jamais retrouver cette étincelle. Peut-être parce qu'à partir du suivant, ils vont commencer à caler leurs morceaux sur des structures plus classiques, je ne sais pas. Même si les albums suivants contiennent quelques perles, celui là possède une aura vraiment marquante.



Mardi 10 Mars 2020 - 10:11:34
AmonAbbath dit :
Daweed dit : J' ai exactement le meme problème avec groupe. Je les ai toujours trouvé faible en matière de production... je vais écouter ce projet symphonique et voir ce que ça donne..   
 Moi aussi, mais j'excepterais "At the Edge of Time" à ce niveau. La prod' est nickel.Sur un morceau comme ça, c'est le top en ce qui me concerne :  

 

Milles excuses. je viens de tomber dessus et c est vrai que cet album déboite.