Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 29 Octobre 2018 - 21:51:18

Hé ben, c'est mort dans le coin. Je déterre.

Image result for hollenthon domus mundi Image result for hollenthon with vilest of worms to dwell

Hollenthon - Domus Mundi et With Vilest of Worms to Dwell

Deux très bons albums de Sympho par Martin Schirenc, tête pensante de Pungent Stench. Y'a une forte ambiance médiévale qui se dégage et qui me plait beaucoup, même si les orchestrations font trop synthétiques par moment, surtout sur Domus Mundi.

 



Dimanche 04 Novembre 2018 - 20:20:57

Sear Bliss - Letters from the Edge (2018)

Enfin, le groupe revient en forme ! On retrouve enfin le Sear Bliss qui sait créer de belles atmosphères et qui emploie à merveille les cuivres pour donner une véritable majesté à sa musique ! Je n'en attendais pas grand chose, je suis très content de ce que j'entends !



Samedi 10 Novembre 2018 - 19:35:56

Je m'écoute actuellement le Sear Bliss, c'est très sympa. Première fois que je me penche sur ce groupe.



Samedi 10 Novembre 2018 - 21:28:51

Si celui-là te plaît, penche-toi aussi sur Glory and Perdition, qui est dans un style assez similaire et très bon aussi. Par contre, il vaut mieux éviter Eternal Recurrence, qui est une tentative ratée d'expérimenter.



Dimanche 11 Novembre 2018 - 09:12:35

C'est noté, merci. Le dernier est assez long, je n'ai pas encore vraiment pu l'appréhender comme il se doit. Je vais le remettre prochainement.

 

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 13:11:49

Tuomas Holopainen - the life and times of Scrooge

 

quand le claviériste de Nightwish s' offre un petit plaisir...un voyage qui réveille en moi le gamin d autrefois , un monde féérique dans lequel le claviériste nous plonge avec cette oeuvre. Cela peut etre assimilié à une musique de film, avec tout plein d ambiances différentes, magique et  féerique.

 



Dimanche 17 Fevrier 2019 - 20:12:31

Avantasia - Moonglow (2019)

C'est toujours un grand plaisir d'écouter un nouvel album d'Avantasia. Toujours aussi inspiré le Tobias, avec des morceaux très efficaces, des refrains qui restent en tête (le superbe Requiem for a Dream avec Michael Kiske, Book of Shadows qui présente Avantasia sous un angle nouveau), de long morceaux épiques (The Raven Child en tête qui est une véritable perle). On a même droit à une reprise assez réussie de Maniac, qui ne la dénature pas tout en apportant assez bien sa contribution à l'album. Et contrairement à Ghostlights qui s'essouflait sur la fin après un début quasi-parfait, Moonglow semble tenir sur la durée, on ne s'ennuit jamais !



Vendredi 22 Mars 2019 - 13:00:02
krakoukass56 dit :

Septicflesh - Communion (2008)
Alors là, le côté Hollywood par contre... L'orchestre de Prague assure (encore) un max !
Des gros tubes qui s'impriment direct dans le crâne, Anubis, Sunlight/Moonlight, avec des riffs qui butent sévère, comme sur Sangreal, pile ma came !
Je ne connaissais que quelques morceaux, entendus en live notamment, là je viens juste de le choper, c'est la claque.
Je le pensais un peu inférieur à The Great Mass, en fait non, je le trouve un poil supérieur !
Y'a que le dernier morceau qui fait un peu remplissage je trouve, comme sur The Great Mass d'ailleurs.
A confirmer avec le temps, mais pour le moment grosse tuerie.


Déjà 2 ans que je l'ai chopé, je ne l'ai pas sorti si souvent, pourtant qu'est ce qu'il bute, quand je le sors c'est impossible de le ranger immédiatement après.
Avis tout à fait identique 2 ans après.
Somptueux, mémorable, sans oublier un peu de bourrinage quand même, bref la classe.
 

 

 



Vendredi 22 Mars 2019 - 15:49:21

Terrible ce Septic Flesh, imparable aussi chez moi.

Par contre, c'est pas le cas de la suite, qui n'arrive toujours pas à me captiver.



Jeudi 28 Mars 2019 - 11:28:11

Haggard - Eppur Si Muove (2004)

Ce mélange de metal et de musique baroque, bien plus poussé que la majorité des autres groupes du genre, est vraiment toujours aussi efficace chez moi. Une tuerie cet album, du début à la fin.