Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 12 Janvier 2016 - 11:05:19

Rhapsody of fire-Distant Sky

Ha les batards ! Je pensais qu'ils avaient dévoilé un nouveau titre mais en fait, c'est juste un extrait de 30 secondes, je commençais à kiffer le son puis, plus rien
En tout cas, ça a beau être un extrait, ces simples 30 secondes renvoient au placard l'album de 2013, c'est sûr qu'il y a un réel progrès...après j'ai pas écouté le reste des extraits pour ne pas me spoiler mais ça sent (enfin), le bon album !



Mardi 12 Janvier 2016 - 11:35:44

Effectivement,
Le Dark Wings of Steel ne m'avait pas du tout convaincu et donc pas acheté. Alors que celui là, le peu que j'ai entendu me titille les oreilles.



Mardi 12 Janvier 2016 - 22:55:55


Whyzdom - Symphony for a Hopeless God (2015)

De meilleures impressions que lors de la première écoute (que je n'avais même pas achevée je crois...). Pas aussi accrocheur que "Blind?" mais c'est quand même pas mal. En tous cas, je le préfère à l'album de Kerion ça c'est certain, ça me permet de hiérarchiser un peu mon pauvre top sympho héhé.


Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:50:24


citation :
Marmite dit :
Effectivement,
Le Dark Wings of Steel ne m'avait pas du tout convaincu et donc pas acheté. Alors que celui là, le peu que j'ai entendu me titille les oreilles.



Dark Wings of Steel je l'avais bien aimé à sa sortie, mais au bout d'une dizaine d'écoute, et après avoir écrit une chronique dessus, je l'ai laissé au placard, ducoup j'ai réécrit la chronique en conséquence...
Mais celui-ci...j'ai d'ailleurs réussit à écouter "Distant Sky" en entier, et j'ai envie de dire : enfin ! C'est vraiment du bon, bon, bon Rhapsody ! Un bon gros riff à la Power Of The Dragonflames, un pré-refrain qui fous une belle mandale, un refrain magnifique, Fabio qui est littéralement déchaîné (il se casse la voix au dernier refrain...), ce solo qui évoque le bon vieux temps...
Trop rapide pour dire ça, mais, vu tout le bien que je lis de cet album, et le peu que j'ai écouté, la bande d'Alex est partit pour gagner la deuxième manche



Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:04:25


citation :
MightyFireLord dit :
ça me permet de hiérarchiser un peu mon pauvre top sympho héhé.


T'as qu'à écouter Melted Space


Mercredi 13 Janvier 2016 - 19:07:19


citation :
MightyFireLord dit :
Whyzdom - Symphony for a Hopeless God (2015)

De meilleures impressions que lors de la première écoute (que je n'avais même pas achevée je crois...). Pas aussi accrocheur que "Blind?" mais c'est quand même pas mal. En tous cas, je le préfère à l'album de Kerion ça c'est certain, ça me permet de hiérarchiser un peu mon pauvre top sympho héhé.


Je me souviens qu'à la sortie de celui là, on m'avait Dis presque que c'était de la merde! Après plusieurs écoutes, j'avais bien accroché ce Whyzdom! Je trouve que la Prod du Kerion, est trop mécanique, avec un son de batterie trigger à fond!


Mercredi 13 Janvier 2016 - 23:48:57

Pas mal, mieux que l'extrait précédent c'est certain, mais je trouve ça quand même très bateau ... Pis c'était mieux quand il y avait Clémentine


Jeudi 14 Janvier 2016 - 08:57:53

Personnellement, j'ai préféré Iniquity à ce morceau qui me déçoit un peu. L'instrumentation est accrocheuse mais j'aurais espéré un autre refrain plus fédérateur et entraînant que celui proposé. Par contre, sa voix est très reconnaissable alors qu'il chante Seul ou accompagné, ça me va.


Jeudi 14 Janvier 2016 - 15:59:34

Rhapsody of fire-Into The Legend

Alors, mon exemplaire arrive demain (avec la statue de Dragon et tout et tout ), mais j'ai pas pu m'empêcher...trop tentant...et je sais que ça fait trois post que je ramène ma fraise avec Rhapsody, mais là non plus, je ne peux pas m'en empêcher, personne n'aime Rhapsody à la fac, il n'y a qu'ici que je peux en parler sans qu'on me traite de tantouze :D
Troisième écoute pour le moment, et y a pas à dire, ça dépotte ! On se demande si c'est bien Alex qui a composé l'album tant il est différent de Dark Wings Of Steel. Là, il y a plus rien à voir, c'est un retour à la bonne époque, je pourrais le décrire comme un mélange entre Power of The Dragonflame, Symphony Of Enchanted Land (le 1), et Triumph Or Agony.
On retrouve beaucoup de sonorités baroques, comme dans les premiers albums (A Voice In The Cold Wind), des riffs supers incisifs mêlés aux orchestrations (Distant Sky, Valley Of Shadows), et des passages orchestraux démentiels (Kiss Of Life et son passage acoustique juste magnifique porté par un duo entre Fabio et une chanteuse Lyrique...).
C'est enfin bien speed comme on l'aime, avec des putains de refrains de partout...une guitare qui enchaîne les solos (Le successeur de Turilli est largement à son niveau), et les superbes riffs (Rage Of Darkness et son riff syncopé, juste jouissif). En bref, l'album est une synthèse de ce qu'à fait Rhapsody jusque là, le groupe se permettant même d'incorporer un titre se rapprochant de Dark Wings Of Steel par son côté Heavy (Realms Of Light), mais en bien plus aboutis et dynamique (ce riff Heavy jouissif...).
La pièce finale de 16 minutes passe toute seule, Alex a eu une putain de révélation dans cette album...c'est pas le meilleur album du groupe, mais j'ai jamais été heureux d'entendre Rhapsody faire du Rhapsody.
C'est un avis à chaud bien sûr, je me pencherai plus dans les détails lorsque j'aurai reçut mon exemplaire et qu'il tournera dans la platine, mais je peux sans problème affirmer que Rhapsody Of Fire a détroné Turilli pour cette seconde manche.
Du Rhapsody comme on l'aime, et un petit retour aux sources qui fera plaisir aux fans de la première heure.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 16:33:15

Tu me fais baver avec ta description de l'album...