Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Mars 2016 - 15:28:49

Haggard - Awaking The Century

Il fut un temps ou le Metal symphonique pour moi c'etait Nightwish, Epica et compagnie. Autant dire que je n'avais pas une haute estime de ce genre.
Et puis il y'a eu ce groupe. Haggard et cet album.
Que dire à part que c'est beau, c'est grand, c'est formidable.

D'ailleurs si je me suis mis à apprendre le piano au départ c'etait juste pour jouer la partie du titre "Awaking The Century"

Rage - LMO

Absolument rien à voir, mais c'est tres bon aussi

Samedi 19 Mars 2016 - 14:49:18

citation :
King_Triton dit :

Ok merci, ça m'évitera de dépensé des euros inutilement !

Celui-là par contre aucuns doutes : Il bute !

Celui-ci...dans mon Top 10 des meilleurs albums. La meilleur époque à mes yeux, ce Rhapsody super belliqueux redorait le blason du genre Power Sympho qui avait vraiment tendance à s'inscrire dans une redondance et une niaiserie difficilement supportable...avec la sortie de ce Frozen Tears Of Angels, Rhapsody montrait qu'un tel genre pouvant être lyrique et majestueux tout en bottant des culs !

Samedi 19 Mars 2016 - 17:06:32

Almanac - Tsar (2016)

Waouh la claque! Le nouveau projet symphonique de Victor Smolski est splendide! Par rapport à LMO cet album est plus immédiat, (l' orchestre est également présent ici), tous les titres sont d'égale qualité. Musiciens et chant au top. Pas de temps morts. Un Seul petit regret cependant, j'aurais aimé plus de voix féminine (seulement sur "Reign of Madness").

Dimanche 20 Mars 2016 - 00:06:06

Héééé ça me rend très curieux tout ça ! Merci pour le Teaser Sylvie, j'avais oublié qu'il sortait celui-là !

Dimanche 20 Mars 2016 - 13:05:54

citation :
Sonadenn dit :

Almanac - Tsar (2016)

Waouh la claque! Le nouveau projet symphonique de Victor Smolski est splendide! Par rapport à LMO cet album est plus immédiat, (l' orchestre est également présent ici), tous les titres sont d'égale qualité. Musiciens et chant au top. Pas de temps morts. Un Seul petit regret cependant, j'aurais aimé plus de voix féminine (seulement sur "Reign of Madness").

Bon hé bien je vais être obligé de l'écouter celui-ci....

Dimanche 20 Mars 2016 - 16:00:06

Tuomas Holopainen - The Life and Times of Scrooge

C'est pompeux, et j'aime ça.

Mardi 22 Mars 2016 - 10:26:12

Limbonic Art - Moon in the Scorpio

Retour aux bases

Mardi 22 Mars 2016 - 14:00:29

citation :
Sonadenn dit :

Almanac - Tsar (2016)

Une tuerie ! J'en suis rendu à 5-6 écoutes pour le moment. On reconnaît bien la patte Allemande, on retrouve la même dans LMO, c'est un projet du groupe Rage non? Je me suis pas encore renseigné sur ce groupe mais j'ai vraiment l'impression que c'est issu du même groupe...on retrouve les mêmes tiques que dans des titres comme "Witche's Judge".
Si c'est le même groupe, je trouve ce "Tsar" encore plus réussit. On a la même magie, mais avec des riffs encore plus incisifs, et en perpétuels mouvement...des refrains justes magiques et des passages orchestraux déments ! (La fin de "Nevermore" avec ces choeurs sur lesquels se superpose un solo de guitare aux touches Rock'n Roll...).
Une excellente surprise...Merci pour la découverte

EDIT : ha oui c'est bien issu du groupe Rage ^^

Mardi 22 Mars 2016 - 14:05:00

citation :
Sonadenn dit :

Almanac - Tsar (2016)

Curieux! J'en avais un peu écouté, et ça m'a pas du tout embarqué. Peut-être suis je tombé sur un morceau peu représentatif.

Sinon, le Tuomas, il déprécie après chaque écoute. Et souvenez vous que j'avais été de ceux les plus négatifs à son encontre.

Mardi 22 Mars 2016 - 16:11:38

citation :
Sonadenn dit :

Almanac - Tsar (2016)

Tiens, moi aussi! Cet après-midi et à vrais dire, il est vraiment somptueux, on retrouve les éléments symphoniques de LMO et aussi les guitares et les riffs du groupe Rage l'ancien groupe de Victor Smolski, qui nous décoche ici de superbes solos Heavy.

L'autre point fort de l'album se trouve être cette combinaison de chanteur "Andy B Frank et David Readman remarquable tous deux dans leur domaine et registre respectif, comme par exemple le titre d'ouverture "Tsar", mais aussi "Nevermore". J'oubliai les tueries que sont "Hands Are Tied, No More Shadows" et " Flames Of Fate " au superbe final, mon préféré.