Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 01 Janvier 2016 - 16:16:37

Nouvelle année, nouveau topic de vos écoutes Sympho (extrême et soft)

Ici on poste l'album qu'on écoute sans oublier de mettre la pochette et de mentionner nom du groupe et titre de l'album et éventuellement une vidéo et/ou un petit (long) commentaire pour les petits copains

Bonne année Metal symphonique à tous, plein de belles sorties dans le genre cette année !

J'ouvre donc le bal avec une sortie sympa de 2015, l'une des meilleures assurément dans cette pauvre année sympho...

Melted Space - The Great Lie (2015)


Plus je l'écoute et plus il me plait ce skeud et m'apparait comme la sortie la plus intéressante de l'année passée. J'aime particulièrement les petites incartades extrêmes, "Trust and Betryal" étant mon tube de l'album !   les ambiances un peu sombres aussi sont bien foutues. Mon bémol serait la présence féminine qui je trouve n'apporte pas grand-chose sauf au niveau des choeurs.

Petit rectificatif tout de même : les choeurs féminins de la dernier chanson rendent super !




Vendredi 01 Janvier 2016 - 19:36:44

D'accord avec toi, surtout pour Trust and Betrayal, ou Mikael Stanne est génial. Pour le chant féminin je l'aime bien personnellement, les choeurs sont bons, et je trouve qu'Aylin dans le rôle de reine rempli parfaitement le contrat, avec sa voix très majestueuse, presque hautaine. C'est vrai par contre que Christine Rhoades est un peu plus banale.


Vendredi 01 Janvier 2016 - 22:07:04

Effectivement les choeurs sont pas mal du tout, et Aylin ouais je l'aime bien dans son style. Mais autant j'avais des a priori sur ce skeud autant je suis assez positivement surpris, c'est pas une grosse bombe mais c'est un album qui fait son Taf et oui la chanson avec Stanne est ma préférée et c'est pas étonnant au final Dark Tranquillity étant un groupe que j'adore

Tout à l'heure à la suite du Melted Space je me suis écouté Endless Forms Most Beautiful et curieusement j'ai bien aimé   En fait j'ai écouté les chansons à l'envers en commençant par la fin pour finir sur le début et il est quand même pas mal ce skeud, mais c'est pas au niveau de ce que devrait faire un groupe comme Nightwish pour autant...enfin on s'en contentera.



Vendredi 08 Janvier 2016 - 17:18:53

Waterland-Our Nation

Ca se bouscule pas beaucoup ici :o
Ma copine m'a ramené ça d'un concert au Portugal, j'avoue que l'artwork m'a bien plu, mais le reste...bon déjà, le sympho à chant féminin et moi...ça fait beaucoup plus que deux mais sinon j'ai jamais entendu un Metal aussi inoffensif...c'est très très niais et très maladroit. Les refrains sont téléphonés, et ça manque vraiment d'intensité et de puissance. Des lignes de guitares toutes joyeuses et insousciantes, une chanteuse assez inexpressive et un batteur fada de la double croche...A n'écouter qu'en cas de sèvère dépression (Oooouh putain si la personne qui m'a offert cet album lit ça, je vais me faire péter les dents, donc ça restera entre nous :D)



Dimanche 10 Janvier 2016 - 16:02:09

Ben alors les gens, personne n'écoute de sympho ici

Là je me fais le dernier Kerion, Cloudriders, part 2 Technowars :



Alors autant dire que le skeud part plutôt bien avec The Legacy, Take Me On ! et Rise of the Rebellion, trois chansons bien foutues avec leur lot de choeurs, d'éléments électro, une batterie qui sonne à la Derdian et que je ne peux pas saquer mais franchement jusque là on se dit que l'album est pas mal du tout, même si la voix de la vocaliste, euh est juste insipide au possible, m'enfin... puis ça se gâte avec les deux chansons suivantes, surtout Heart of Steel, le gars s'essaie à des harsh vocals, c'est assez laid et donne l'impression qu'il ne maîtrise pas forcément l'exercice, et rend la compo limite inécoutable au début, dommage pourtant le refrain est sympa et la rythmique "électro" est fédératrice, donc du bon et du moins bon, comme dans l'album et dans la disco de ce groupe... Bon le hic c'est que j'ai du mal avec la voix du gars et de la nana donc ça aide pas à s'immerger dans l'album et ça me rappelle pourquoi je m'étais désintéressé de ce groupe. The Brotherhood remonte le niveau et la fin de la galette est sympa comme tout, en fait à force on s'y fait aux défauts et on rentre dans ces compos pleines de fraîcheur avec des choeurs qui donnent à coup sûr une autre dimensions aux pistes. Je le réécouterai ce skeud, pas de souci là-dessus, et franchement vu le peu de sorties intéressantes en 2015 il aura une place de choix dans mon top sympho   En tout cas ça m'a quand même donné envie de jeter une oreille à Cloudriders, part 1...



Dimanche 10 Janvier 2016 - 17:03:45

Tiens, j'ai tenté l'écoute cette semaine, et une fois n'est pas coutume j'en pense plus ou moins la même chose que toi.
Je n'ai pas réussi à le finir en fait pour tout dire... il y a des titres avec une autre chanteuse je crois, ça passe plutôt bien mais sinon ça me saoule. Et pourtant, j'aime beaucoup leur album "Holy Creatures Quest" mais après je n'y arrive plus.


Dimanche 10 Janvier 2016 - 17:28:22

Tiens donc, on aurait un avis plus ou moins semblable sur un album de Power, c'est bizarre ça

L'autre chanteuse c'est sûrement Elisa Martin, qui apparaît sur les pistes 4 et 10 et pour ne pas changer je n'aime pas trop ses apparitions, n'étant pas vraiment fan de la voix de la dame.

En fait pour moi Kerion c'est clairement un groupe qui a un son reconnaissable mais pas assez renversant pour s'extraire de la masse et percer, d'ailleurs il ne percera sans doute jamais maintenant, car ils sont loin d'en être à leur début. Et je comprends que tu n'aies pas pu allez au bout, 11 chansons qui se ressemblent tout de même un peu, des voix moyennes, une batterie insupportable... tout cela gâche un potentiel indéniable il me semble, notamment dans l'utilisation des choeurs que j'aime beaucoup, et les ajouts électro sont assez sympas, mais c'est trop peu...

Mais comme je l'ai dit, malgré ses défauts, cet album rentrera dans mon top 5 sympho... et je supplie le bon dieu du Metal de nous offrir une autre année en matière de sympho 



Lundi 11 Janvier 2016 - 18:12:49


J'lai fait tourner dans ma platine ce Melted Space,
C'est vrai qu'il est bien foutu. C'est une belle surprise pour moi. Et pareil, les parties agressives apportent beaucoup.
Par contre cela m'a légèrement fatigué d'entendre un peu (trop) souvent "suis moi..., fait moi confiance..., n'est pas peur...,"
faudrait que je le remette un coup pour bien me remémorer le skeud.




Lundi 11 Janvier 2016 - 18:42:01

Ouais perso il va être premier de mon top sympho le Melted Space, il passe super bien

Non moi je le sens bien le Serenity, franchement y'a pas de raison, un extrait c'est un extrait, point, sorti de son contexte. C'est juste pour donner une idée du skeud, qui au final ne sera peut-être pas la meilleure. En plus je la trouve pas mal du tout cette chanson...



Lundi 11 Janvier 2016 - 19:07:01

On disait la même chose avec " Elan" de Nightwish, un peu avant que l'album ne sorte. Et finalement ce titre était loin d'être représentatif de l'ensemble.