°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Art Nouveau/Art Déco
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 13 Décembre 2010 - 13:25:13
Une des choses qui m'a marqué en sillonnant la ville de Bruxelles, c'est son architecture étonnante et ... bordélique . D'après ce qu'on m'a dit, les Belges sont pas trop regardants dans ce domaine et les règles de construction semblent des plus souples. Je ne sais pas s'il en va de même sur l'ensemble du pays ...
Toujours est-il que j'ai ainsi découvert l'art déco (dont je ne suis pas particulièrement fan) et l'art nouveau (que je préfère de beaucoup). L'idée de ce topic est simple : montrer par des photos et liens en tout genre ce que vous aimez en matière d'architecture dans ces arts (je ne sais pas s'il existe d'autres arts développés en Belgique).

A vous de jouer !

PS : Parait que les belges ont une brique dans le ventre ...


Lundi 13 Décembre 2010 - 13:28:09





Lundi 13 Décembre 2010 - 13:33:34

citation :
Elvangar dit :PS : Parait que les belges ont une brique dans le ventre ...

Ça c'est grâce à une émission qui passe sur la RTBF "La Une".


Lundi 13 Décembre 2010 - 13:37:34
Ah bon ?






Lundi 13 Décembre 2010 - 13:44:24


Si ça c'est pas une bonne architecture à la belge (camps de concentration de Breendonck)

Ok j'arrête mes conneries


Lundi 13 Décembre 2010 - 13:47:57
Pourquoi simplement dans le fofo "Belgique" ? C'est un peu reducteur.

C'est un courant qui a aussi ete tres fort en Espagne et aussi particulierement en Republique Tcheque (Alfons Mucha et ses representations pour le Champagne Moet&Chandon ou les pieces de theatre de Bernhardt) ,et en Pologne par des peintres aussi mais de l'architecture :

ici une "maison"  a Olsztyn



ici une rue a Wroc?aw :



Lundi 13 Décembre 2010 - 13:52:05

citation :
GandhiEgo dit : Pourquoi simplement dans le fofo "Belgique" ? C'est un peu reducteur.

C'est un courant qui a aussi ete tres fort en Espagne et aussi particulierement en Republique Tcheque (Alfons Mucha et ses representations pour le Champagne Moet&Chandon ou les pieces de theatre de Bernhardt) ,et en Pologne par des peintres aussi mais de l'architecture :

ici une "maison"  a Olsztyn



ici une rue a Wroc?aw :


Simplement parce que j'ai découvert ces arts en Belgique, maintenant je ne doute pas une seconde qu'ils se soient développés ailleurs ...


Lundi 13 Décembre 2010 - 13:53:24
Rien ne t'empêche d'ouvrir un topic dans le forum "Discussions Diverses"

Dans tous pays il y a de beaux bâtiments avec des styles d'architectures très différents.


Mardi 14 Décembre 2010 - 18:10:44


La gare d'Anvers, elle est énorme !!!


Mardi 14 Décembre 2010 - 21:16:55

Musée Horta