°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Art Nouveau/Art Déco
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 17 Décembre 2010 - 18:03:01


Village de béguinage à Diest.


Vendredi 17 Décembre 2010 - 18:15:15
Arf, je sais qu'on va me balancer des pots de chambres, mais comme l'a très bien signaler GandhiEgo un topic art déco/art nouveau est très réducteur pour la seule Belgique, à moins de rebaptiser "art déco belge". L'un des principaux foyers de cet art a été situé en France, à Nancy plus exactement. C'est en fait tout l'art du début 20ème (belle époque) jusqu'à l'orée des années 30.
On l'a retrouvé également en Autriche et à New York. Quand GandhiEgo évoquait l'Espagne, il devait songer à l'architecte Antoni Gaudi.

Vendredi 17 Décembre 2010 - 18:17:45

Anciens grands magasins Old England . Musée des instruments de musique à Bruxelles


Vendredi 17 Décembre 2010 - 18:18:54

citation :
AlonewithL dit : Arf, je sais qu'on va me balancer des pots de chambres, mais comme l'a très bien signaler GandhiEgo un topic art déco/art nouveau est très réducteur pour la seule Belgique, à moins de rebaptiser "art déco belge". L'un des principaux foyers de cet art a été situé en France, à Nancy plus exactement. C'est en fait tout l'art du début 20ème (belle époque) jusqu'à l'orée des années 30.
On l'a retrouvé également en Autriche et à New York. Quand GandhiEgo évoquait l'Espagne, il devait songer à l'architecte Antoni Gaudi.

J'ai ouvert un autre topic du même genre dans discussions diverses.


Samedi 18 Décembre 2010 - 15:01:58




Palais des Beaux Arts de Charleroi.


Samedi 18 Décembre 2010 - 16:11:11



Le Hall du Centre Belge de la BD


Samedi 18 Décembre 2010 - 16:41:55

citation :
King_Sathanas dit :



Palais des Beaux Arts de Charleroi.

Attention King Patatas, là on rentre plus dans le style Bauhaus, que art déco/art nouveau.

Samedi 18 Décembre 2010 - 16:47:40

citation :
AlonewithL dit :  Attention King Patatas, là on rentre plus dans le style Bauhaus, que art déco/art nouveau.

J'y connais que dalle en déco, l'oublie pas.


Samedi 18 Décembre 2010 - 17:06:51

Verrière du Musée Horta à Bruxelles