Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Avril 2012 - 17:42:46

citation :
Eternalis dit :
Nightmare "The Burden of God" (2012)

Un peu de mal à rentrer dedans pour le moment...il semble plus Heavy Metal et moins incisif que les précédents à première vue. Plus mélodique.
A première vue je Dis bien...

Tu as pu écouter des extraits ? Il donne quoi le nouveau guitariste ?

Jeudi 19 Avril 2012 - 17:53:04
J'ai l'album

Et bien, comme je te disais, ça sonne beaucoup plus mélodique. Plus Heavy Metal que thrash comme sur les derniers efforts. Il y a beaucoup d'arrangements aussi, des choeurs, du claviers...et, en une écoute, je trouve qu'il n'y a pas de gros riffs qui ressortent comme sur Insurrection ou Genetic Disorder.

Mais il semble assez riche donc une écoute n'est pas suffisante pour en faire le tour, c'est juste l'avis à chaud là

Jeudi 19 Avril 2012 - 18:41:32

Crimson Glory -  Transcendence

Jeudi 19 Avril 2012 - 19:17:11

Instanzia - Ghosts

Très sérieux espoir en Power mélodique que ce jeune groupe, dont un nouvel album est en préparation (enregistrement à la fin du mois normalement). Pour ce premier disque, le leader Alexis Woodbury n'a pas trouvé de chanteur qui lui convienne et a donc pris définitivement le micro en plus de jouer de la guitare (avec un certain brio notamment niveau vocal je trouve). Le toucher de Blind Guardian pour les solos, une influence Sonata Arctica pour les choeurs très présents notamment lors des refrains (à l'instar des Allemands de Orden Ogan qui, eux, ont gagné en renommée en 2010). J'aime beaucoup, mélodique, simple, assez homogène pour le style pratiqué il faut l'avouer mais franchement bien ficelé pour un premier album (et une production soignée en plus). À découvrir pour les amateurs du genre...

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:47:05
depuis cet après-midi

Stormwarrior - Heathen Warrior (2011)

Mystic Prophecy - Fireangel (2009)

Lonewolf - Army of the Damned (2012)

The One You Never See

Jeudi 19 Avril 2012 - 23:37:10
C'est très calme ce jeudi !!!!! les élections qui approchent, les caprices de la météo, tiens cela me donne une idée pour le prochain album 0

Mystic Prophecy - RavenLord (2011)

Jeudi 19 Avril 2012 - 23:37:56
At Vance - Only Human

Sans être totalement transcendant, ni très innovant, cet album s'écoute agréablement et sans prise de tête. Le petit plus sont les riffs néo-classiques

Jeudi 19 Avril 2012 - 23:42:33

citation :
Elvangar dit : Ça sonne Heavy, Skid Row ?

Mais cet album n'est pas représentatif de ce qu'ils ont fait avant. Si tu ne connais pas je t'invite à découvrir rapidement, je ne sais pas si les deux premiers ont déjà déçu quelqu'un... Ils font partie de mes albums préférés.

Re - Blind Guardian pour moi après le FM que je me suis envoyé en début de soirée.

Vendredi 20 Avril 2012 - 00:42:06
Jag Panzer - Ample Destruction.

Même en ayant entendu parler de ce groupe depuis pas mal de temps, je ne m'étais jamais penché sur ses réalisations. Cet opus est réellement excellent, une bonne surprise. Des riffs qui envoient, une puissance bien maitrisée pour au final un album vraiment prenant.

Vendredi 20 Avril 2012 - 00:46:06

Black Sabbath - Black Sabbath (1970) 1st album