Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 17:28:35
Quand les gens cultivés et instruits m'expliquent, je comprends assez vite...

Mercredi 02 Mai 2012 - 17:54:58
Moi je Dis ça sent l'taureau !

Veni Domine - Material Sanctuary
Epic (sans G devant), mélodique parce que ça va pas toujours de soi et doom parfois (Candlemass pointe son museau).

Edit : En fait c'est Queensryche qui aurait copulé avec Candlemass

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:04:11

citation :
AlonewithL dit :
Tu sais aussi bien que moi que les mélotrucs donnent de l'urticaire aux trves, juste parce qu'ils ne trouvent pas la musique suffisament Evil à leur goût.

Pas exactement, le qualificatif de gay est aussi employé pour moquer la dégaine et les attitudes précieuses, autant que le musique. D'ailleurs de nombreux "trve" aiment des groupes relativement (voir très) mélodiques comme Dissection et Arghoslent, donc plus que la musique intrinsèque, c'est plutôt par rapport à un état d'esprit et une imagerie générale.

Enfin bref, ça fait jazzer ce mot gay.

Cirith Ungol - One Foot In Hell (1986)

Je connais mal les autres disques du groupe et il m'est difficile de comparer, mais je dirais que c'est un poil plus épais et couillu. En tous cas c'est du Heavy sombre et épique comme il se pratiquait à l'époque tout simplement. Nombreux j'imagine, sont les jeunes qui vont considérer ce disque comme du mauvais Heavy traditionnel avec un son moyen et un chant débridé approximatif, moi c'est justement le style de Heavy Metal qui me convient parfaitement.

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:08:32
Il est quand même moins bon que le premier et le deuxième, dont il se rapproche (King of the Dead). Ceci dit Chaos Rising, Nadsokor et les 3 dernières miam. Surtout Doom Planet, je l'adore.

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:09:29
I'm Alive est une des plus belles pièces du Heavy.

Edit
son de merd c'est pas le cd mais tant pis (et même si il est de bon Ton de winder les gens)

Qu'est ce que tu peux faire contre ça?

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:14:46

citation :
Ghoule dit : I'm Alive est une des plus belles pièces du Heavy.

Ouais je confirme. Je suis pas totalement fan de Frost & Fire, le Seul album d'eux que je connaisse, mais ce morceau est une vraie tuerie, avec un chant vraiment génial et plein d'émotions.

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:18:36
Malheureusement assez inégal dans l'ensemble, oui.

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:13:08

Heavens Gate - Menergy (1999)

Impression à chaud : volontairement, je me suis enfilé l'écoute de cet album sans passer par les autres car quelque chose me disait qu'il n'aurait rien à voir avec Livin' in Hysteria ... eh bien, c'est le cas ! on est très, très loin d'un Heavy/Power basique. C'est même très casse-gueule je trouve et sacrément culotté. Difficile d'en dire + sans me retrouver dans la délicate position de devoir faire appel à des références musicales pour étayer mes propos (il va, de toute façon, nécessiter plusieurs écoutes). Ce qui est sûr, c'est que l'ensemble des compos est très créatif, sort des sentiers battus et à mon avis, à l'époque, c'était presque avant-gardiste (bon j'exagère un peu vu que ça ne remonte qu'à 13 ans mais quand même). En tout cas, chapeau bas à ces zicos.

EDIT : d'accord avec Hells pour dire qu'avec tous ces "teleshoot", ça tire un peu l'album vers le bas mais bon d'un autre côté s'ils sont là, doit bien y avoir une raison.

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:33:24

Iron Maiden : Piece Of Mind

Première écoute

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:44:00
message édité par MightyFireLord. on ne remet plus d'huile sur le feu.

Rebellion - Miklagard (2007)

ça fait un moment que je l'ai pas réécouté celui-là. Une excellente pièce Power Metal de Rebellion.