Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:21:48

citation :
morgothduverdon dit : Ah, ça c'est sur sa discographie. Quand t'as écouté Vain Glory Opera / The Savage poetry / Theater of salvation ./ Mandrake / Hellfire club / Rocket Ride (plus les deux premiers Avantasia), tu te Dis que le gars est vraiment pas mauvais.

Ta liste serait meilleur si tu enlevais le Rocket Ride...

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:24:06

citation :
morgothduverdon dit : En tout cas moi j'aime beaucoup Edguy, et c'est vraiment bien foutu. Après on aime ou pas.

toutafé

c'est même très bien foutu....
....mais de là à être vraiment original...
...il y a un monde

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:25:37

Ben, moi je les aime tous beaucoup, même Tinnitus Sanctus.

Mais je mets Rocket Ride comem album charnière entre le Edguy d'avant et le Edguy d'après, même si il est beaucoup plus dans l'après. C'est là qu'ils ont vraiment commencé à mettre une autre atmosphère dans leurs compos, et je trouve qu'il est fort bien réussi.

Age of the Joker, je ne l'ai pas digéré du tout encore (plus trop écouté).

Edit : mais qui parle d'originalité ? C'était pas ça le centre du débat en carton.

J'en ai rien à carrer qu'ils soient originaux ou pas.
Et oui, ils le sont à leur manière, parce qu'ils ont une façon de faire propre, avec évidemment des influences, mais ça, c'est pareil pour tout le monde, et Deep Purple avaient les leurs.
Après, qu'ils aient apportés plus ou moins que Deep Purple, peu importe, ils ont sans doute moins apporté, mais j'en ai rien à foutre, je fais pas un concours de bite.

Deep Purple ça tue
Edguy ça tue.

Voilà, simple avis personnel.

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:30:38

citation :
dark_omens dit : @awl: Et tu penses qu'évoquer de telles évidences nécessitent un telle débat?

C'est en partie toi qui l'a lancé je rappele. Et ce que vous établissez comme des évidences n'en sont pas forcément. Poison ou les New York Dolls par leurs tenues vestimentaires et leur look effeminés ont été considérés comme gays. C'est un peu pareil pour Manowar et ses tenues en cuir, qui étaient dépeint en Village People sur une cover de Nanowar of Steel. Dans ces cas, c'est le look qui a été déterminant.

citation :
Vous voulez que je vous raconte la guerre séculaire qui fit Rage entre les amateurs de Thrash aux cheveux raides qui ne juraient que par Kreator, Sodom et Destruction et entre les Hard-FMeux aux bouclettes qui, quant à eux, vénéraient Europe, Bon Jovi et Def Leppard?

Les amateurs de la scène Thrash Metal en avaient après les amateurs de glam metal (Ratt, Mötley Crüe, Poison,...) qui reprenaient un look assez effeminé pas forcément après ceux de Deep Purple ou AC/DC. D'ailleurs sur une réédition de "Bonded by Blood" on voit ce conflit clairement illustré. Dans le poster on voit en bas une petite affiche d'époque où un type arborant les groupes Mötley Crüe, Ratt et Jet se faire menacer par une lame. Quant aux bouclettes et aux coupes de cheveux boursouflés c'était le cas aussi pour les groupes de heavy metal. Là encore je n'apprend rien....  

citation :
C'était il y plusieurs décennie et Seul les idoles ont changées. La guerre reste la même...

Oui! Mais convient que ça n'a pas grand chose à voir avec la puissance musicale, même s'il peut être un facteur de musique "evil".

citation :
Je ne crois donc pas que vous allez ici résoudre un désaccord aussi ancien...
Surtout pas de la manière où vous vous contentez d'enfoncer des portes ouvertes...

Si c'est une porte ouverte, alors c'est une évidence. Je croyais pourtant au contraire qu'il y avait un désaccord. 

citation :
A part ça, dites moi, personne n'écoute de la musique aujourd'hui?

Ibridoma - Night Club (2012)

Ben pour du SG Records ça m'a l'air correct.

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:31:29

citation :
morgothduverdon dit :
Voilà, simple avis personnel.
tu devrais le mettre en signature 0

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:36:07

citation :

dark_omens dit :

citation :
Vous voulez que je vous raconte la guerre séculaire qui fit Rage entre les amateurs de Thrash aux cheveux raides qui ne juraient que par Kreator, Sodom et Destruction et entre les Hard-FMeux aux bouclettes qui, quant à eux, vénéraient Europe, Bon Jovi et Def Leppard?

Les amateurs de la scène Thrash Metal en avaient après les amateurs de glam metal (Ratt, Mötley Crüe, Poison,...) qui reprenaient un look assez effeminé pas forcément après ceux de Deep Purple ou AC/DC. D'ailleurs sur une réédition de "Bonded by Blood" on voit ce conflit clairement illustré.

D'ailleurs, à titre personnel, une phrase qui m'a marqué à vie sur Cliff'Em All et que Metallica à l'époque de Mustaine hurlait pendant une interview:

L.A SUCKS!!!

Inutile de préciser le contexte je pense.

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:38:55
Bon je viens de tout écouter et ca m'en touche une sans faire bouger l'autre .
Edguy c'est pas pour moi , ca ne me procure strictement rien , donc je laisse la place aux autres et je vais m'écouter du Vader .

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:41:19
Et trop si tu n'aimes pas Edguy.

@Fabkiss : ma signature est assez fournie comme ça ^^

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:54:47

citation :
AlonewithL dit :
Les amateurs de la scène Thrash Metal en avaient après les amateurs de glam metal (Ratt, Mötley Crüe, Poison,...) qui reprenaient un look assez effeminé pas forcément après ceux de Deep Purple ou AC/DC. D'ailleurs sur une réédition de "Bonded by Blood" on voit ce conflit clairement illustré. Dans le poster on voit en bas une petite affiche d'époque où un type arborant les groupes Mötley Crüe, Ratt et Jet se faire menacer par une lame. Quant aux bouclettes et aux coupes de cheveux boursouflés c'était le cas aussi pour les groupes de heavy metal. Là encore je n'apprend rien....

Je pense que les Thrashers ne faisait pas vraiment le distinguo entre tous ceux qui portaient des bouclettes et des tenues effémines et je suis certains que pour eux un fan de Def Leppard ou Europe étaient aussi ridicule qu'un fan de Motley ou Ratt...
Mais peut-être que je me trompe. Contrairement à toi je n'ai pas vécu la période de près...

T'as pas un peu l'impression qu'on attend là les limites de l'apprentissage wikipédia? T'es en train de me donner des explications sur une période que j'ai vécu... 

citation :
Si c'est une porte ouverte, alors c'est une évidence. Je croyais pourtant au contraire qu'il y avait un désaccord. 

Voilà maintenant que j'ai droit à de la philosophie de préau...

Je ne vois pas trop en quoi ma phrase est antinomique. Je ne la pensais pas aussi abstruse.

Bien évidemment que VOUS (j'entends les défenseurs de Power ou de musiques extrêmes. Quoique là, en l’occurrence, ce soit plutôt les défenseurs de Power, mais peu importe) défendez des positions évidentes que vous avez basé sur vos propres références. Alors que les adeptes de musique extrêmes, quant à eux, défendent des évidences basées sur leurs références. Deux vérités cohabitent parce qu'elles ne sont pas basées sur les même références.  Pourtant ces vérités ne se rejoignent pas nécessairement. C'est ce qu'on appelle un désaccord.
Faut que j'attaques les petits dessins ou c'est clair?

Et puis pour être tout à fait francs, ce sont plutôt certains de vos arguments qui sont un peu "ras des pâquerettes". Disserter sur le mot "gay" sur trois pages c'est un peu s'occuper du doigt plutôt que de la lune...si tu vois ce que je veux dire...

Pour moi, ce sera tout pour aujourd'hui. La philosophie de comptoir et les leçons pour m'expliquer un contexte que j'ai vécu de près...très peu pour moi...

A vous...

Mercredi 02 Mai 2012 - 14:00:36
Un message d'une personne est par définition son avis, je ne vois pas l'utilité de devoir le préciser à chaque fois dans la signature. Enfin bref.

Sinon, pour le débat gay/pagaie, si vous voulez aller plus loin vous pouvez ouvrir un topic spécifique (sur lequel vous rejoindront les fans et les détracteurs de glam, FM, Power, sympho, emo etc et qui voudra bien).

Merci de stopper ces débats ici et de s'en remettre aux écoutes heavy/power et aux débats plus spécifiques heavy/power.