Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 00:53:00

Metalium - Nothing to Undo  Chapter Six (2007)

Mardi 01 Mai 2012 - 00:59:36
Pour ma part chez Maiden , mis à part le dernier qui est "somnolant" , tout se tient , meme les albums "moyens" comme "No Prayers ..." , "Dance of Death" , ont des titres très interressants
Allez , en ce moment

Primal Fear "New Religion"

Mardi 01 Mai 2012 - 01:00:09

citation :
Eternalis dit : Je préfère écouter de l'excellent Power que du heavy médiocre.

Qualifier Black Knight de heavy médiocre sur deux morceaux , c'est vite dit . Ça ressemble beaucoup à se que les grands groupes de cette période nous servaient musicalement , alors oui comparer la Prod de l'EP de Black knight à la Prod d'un Balls to the wall ou a un Powerslave , on peut qualifier ça de mauvais parce que c'est pas propre . Mais musicalement c'est du pure heavy et dire que cela est médiocre , c'est dire qu'un album comme Powerslave ou Defenders of the Faith sont des disques moyens ou mauvais .

Mardi 01 Mai 2012 - 01:08:46

citation :
myersmichael dit :

citation :
Eternalis dit : Je préfère écouter de l'excellent Power que du heavy médiocre.

Qualifier Black Knight de heavy médiocre sur deux morceaux , c'est vite dit . Ça ressemble beaucoup à se que les grands groupes de cette période nous servaient musicalement , alors oui comparer la Prod de l'EP de Black knight à la Prod d'un Balls to the wall ou a un Powerslave , on peut qualifier ça de mauvais parce que c'est pas propre . Mais musicalement c'est du pure heavy et dire que cela est médiocre , c'est dire qu'un album comme Powerslave ou Defenders of the Faith sont des disque moyens ou mauvais .

Perso , Black night je connais pas , j'ai pas écouté , mais de là à comparer avec des albums de pointe comme les deux que tu cites , ça me parait un peu fort . Après que ce soit du Heavy "de seconde classe" pas trop mauvais ou meme bon avec un son bien garage , chacun est à meme de l'apprécier

Mardi 01 Mai 2012 - 01:14:23
@jeff . J'ai comparé les groupes seulement sur le plan production . Ce groupe n'est pas aussi célèbre que Maiden ou Priest mais musicalement ça s'en rapproche .

Mardi 01 Mai 2012 - 01:21:38
Bin écoutes , je viens d'écouter pour ne pas parler à tort , et on est quand meme vraiment très loin des "Defenders of the Faith" et autres , mais c'est quand meme écoutable ( pas péjoratif , j'ai pas creuser le truc non plus ) . Après , pour ma part , je vais me répéter , ça n'a rien à voir avec l'accroche que peut apporter un "Defenders ... "

Mardi 01 Mai 2012 - 01:31:59

citation :
zabuza dit :

citation :
Mr_Propre dit : Ta pas lu l'entête toi...j'ai envi de convertir personne bourgre de con et tu semble assez stupide pour faire l'amalgame entre provocation pure et simple et réelles intentions. Tu te sens visé ma couille? tu viens à la rescousse de ta copine c'est mignon. Ça va finir en partouse cette histoire. Haha

Tu saoules avec tes posts en bois .
Vas insulter les gens sur Bmik , là bas ils aiment ca , ici on s'en passera volontiers !

Béh visiblement mes posts en bois ont lancés un petit débat (c'est vite dit...), c'est toujours mieux que de poster des pochettes sans aucune description et des "oh j'ai la cagne d'argumenter un minimum", ça oui, ça sert à rien. Tu es moins virulent IRL cela dit. Et sur BMIK c'est très rare que je parle musique, beaucoup trop de bouffons.

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'au final j'ai fait une petite description d'un groupe plutôt bien foutu pour les mecs qui aiment le Heavy "traditionnel" et on s'amuse à me juger à cause d'une conclusion pour le moins provocante. Dès que tu sors un peu des carcans et du politiquement correct, que tu parles sans prendre de gant t'es forcément un abrutis. C'est pour le moins caustique venant de personnes soit disant futées qui se permettent de te juger sur un post.

D'ailleurs t'es pas modérateur que je sache alors occupe toi de Ton cul et reviens pour dire des choses un peu plus pertinentes. T'as la flegme de parler musique mais pour brasser du vent tu m'as l'air doué. Postule chez EDF ils embauchent en ce moment.

Maintenant que les pucelles effarouchée ont crachés leur haine en vain, on va peut être pouvoir causer musique. J'ai jamais dit que technique était incompatible avec feeling et talent. Juste que je préfère un groupe qui joue simple mais avec conviction à un groupe qui fait dans la démonstration pure et simple. DragonForce, Rhapsody, etc... moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. En plus je trouve ça totalement ridicule (gay) dans la façon d'être présenté (putain le clip de Rhapsody devant le châteaux...un grand moment). La technique ça se mesure pas uniquement aux nombres de notes que tu sais jouer à la minute, quand j'ai vu Deep Purple à Toulon en 2010, le mec qui faisait la première partie (un gratteux canadien) jouait vite mais putain que c'était chiant. Steve Morse s'est amuser à lui mettre la misère, quelques accélérations bien placé, un jeux avec les pédales dont lui Seul à le secret, une techniques irréprochable qui plus est. C'est la marque des grands. Regardez Origin, les mecs sont meilleurs que la plupart des branleurs de manche du Power mélodick pourtant en live comme sur album ça laisse aucun répits. Savoir jouer vite c'est de l'entrainement, savoir procurer des frissons c'est du talent. Et qu'on vienne pas me dire que c'est subjectif, comment être objectif sur quelque chose qui joue sur les sentiments.

Un groupe comme Black Knight c'est pas un groupe qui a inventé la poudre mais putain qualifier ça de médiocre c'est comme cracher sur les plus grands groupes qui ont façonné le Heavy Metal. C'est de la seconde Division mais de la bonne came quand même quand t'as usé jusqu'à la moelle tes Priest, Maiden, Manowar ou autre Satan. D'ailleurs combien de groupes peuvent se venter à l'heure actuelle d'innover réellement? Pas beaucoup. Quand tu vois des groupes atypiques comme Omega passé totalement inaperçu à l'époque et encore aujourd'hui c'est que quelque part on marche sur la tête. Moi leur Heavy Metal influencé par les Pink Floyd ça me terrasse complètement. Les solos sont magnifiques, les montées en puissance suivis par des arpèges inspiré et somptueusement exécuté, tout en finesse, je trouve ça exceptionnel. Pourtant personne ne connait et c'est bien dommage. Je pense qu'il faut arrêter de se cacher derrière de faux arguments.

Mardi 01 Mai 2012 - 01:42:11

citation :
(putain le clip de Rhapsody devant le châteaux...un grand moment)

C'est vrai, quoi, les clips d'Immortal, c'était quand même autre chose !

Du reste, je suis relativement d'accord avec ce que tu Dis, mais parler de démonstration pure et simple pour Rhapsody, je suis pas d'accord. C'est loin d'être le groupe que je connais le mieux, mais les résumer à une simple branlette de manche, c'est trop. Entre eux et DragonForce (que j'apprécie à titre personnel), y'a quand même une marge énorme.

Mardi 01 Mai 2012 - 01:42:20
@Mama:
Que tu fasses des description de groupes , limite des mini chro c'est très bien( et c'est pas ironique) et tu sais de quoi tu parles en plus  , mais putain arrêtes d'insulter les gens de longue . C'est chiant et tu le sais .

Ca sert à que dalle , sauf à te faire passer pour quelqu'un imbus de lui même .
Je sais que tu t'en tape de mon avis (et de celui des autres en particulier ), mais je te le Dis pour toi , pour les autres , pour le forum , comme ca .

Prends le comme tu veux  après ....

Mardi 01 Mai 2012 - 01:42:35
@MrPropre : Ne viens pas nous dire non plus que ce n'est pas ce que tu cherchais d'avoir des réponses virulentes à tes provocations et de mettre un peu d'agitation.

Pour ce qui est des différends personnels, comme d'habitude on s'en remet aux messages privés si il vous reste encore des joyeusetés à vous échanger, mais ici on évite.