Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 00:10:01
Je cite Ton entête...

Et je ne vois pas en quoi le fait de prévenir que Ton commentaire sera stupide le rends plus intelligent...

Mardi 01 Mai 2012 - 00:10:41
Chouette BMIK débarque, je vais me prendre une autre bière et à bouffer attendez-moi.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:11:31
T'es trop Evil, le nettoyeur de sol...

Ceci dit, quand les vierges effarouchées ne peuvent pas débattre sur le fond, ils ont beau jeu de s'en prendre à la forme...

J'dis ça, j'dis rien...

Mardi 01 Mai 2012 - 00:15:11

citation :
AmonAbbath dit : Chouette BMIK débarque, je vais me prendre une autre bière et à bouffer attendez-moi.

On avait vraiment besoin de ça. Remarque, pour une fois qu'il y a de la baston si le forum Heavy.
Si ça continue comme ça, je vais avoir du boulot de modo à faire, continuez, les gars.

Blague à part, Mr_Propre, c'est quand même de la provoc' gratuite, ce que tu fais là. Moi, personnellement, je m'en fous, mais ce qui est chiant c'est que ce genre de déclarations, ça débouche plus souvent sur des empoignes stériles que sur des débats intéressants.
Je Dis ça, je Dis rien.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:16:57

citation :
Mr_Propre dit :
Je préfère écouter un groupe qui se prend pas la tête, qui envoie du Heavy Metal burné avec du refrain qui butte et joué avec les tripes plutôt que du Power mélodick branlette de manche qui joue à celui qui à la plus grosse. Des groupes de merde sans feeling pour qui inspiration rime avec jouer le plus de notes à la minute dans des tenues merdiques. La médiocrité est une question de point de vue, techniques ne veut pas dire inspiration, savoir composer un morceau qui transmet des émotions c'est pas donné à tout le monde. Black Knight, Omen, Helstar, Chateaux, Demon Pact, Bleak House...c'est de la seconde Division mais moi ça me fait bander et ça représente tout pour moi. Le Heavy comme il devrait toujours étre.

Je vois pas en quoi la technicité empêcherait l'inspiration et l'émotion. Par définition elle permet un panel plus large, une plus grande gamme d'"outils" lors de la création, et donc peut atteindre un niveau émotionnel qu'un groupe plus primaire ne pourra pas forcèment égaler. Après ça dépend des groupes hein, mais généraliser comme ça c'est juste du troll de base. Par ailleurs moi le heavy basique ça m'emmerde, ça prouve bien que causer de transmission des émotions de manière aussi subjective ça sert un  peu à quedale.

Edit: ou plus qu'un niveau émotionnel, une liberté de choix, tout simplement. Un bon morceau de Gamma Ray bien speed ça m'éclate perso, de manière totalement différente d'un groupe de Doom monolithique.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:20:55

citation :
Peacewalker dit : Je vois pas en quoi la technicité empêcherait l'inspiration et l'émotion. Par définition elle permet un panel plus large, une plus grande gamme d'"outils" lors de la création, et donc peut atteindre un niveau émotionnel qu'un groupe plus primaire ne pourra pas forcèment égaler.

Ah bon???
Selon toi la simplicité ne permet donc pas d'être un vecteur d'émotions aussi important que la complexité technique (puisqu'un groupe plus primaire ne peut pas forcément l'égaler)? J'aurais plutôt Dis que plus la musique est simple plus elle permet de toucher les gens, non?

Mardi 01 Mai 2012 - 00:22:12

citation :
ChainsawMassacre dit :

Iron Maiden : A Matter Of Life And Death

Vient de finir aussi (pas ma première par contre   )

Mardi 01 Mai 2012 - 00:22:37
Simplicité comme technicité peuvent créer l'émotion, mais ce ne sera pas la même. Alors pourquoi se cantonner à l'une d'entre elles ?

Par ailleurs si seule la musique simple était la panacée, on écouterait tous des hits de radio je pense

Edit: Regarde Ahab, dans un genre qui n'a rien à voir avec le Heavy, je te l'accorde. Les types arrivent à mélanger simplicité ET technicité, et le résultat est excellent. Mais la simplicité est ici un choix, et la partie rythmique très bien foutu dans le genre sublime la simplicité des guitares.

Critiquer une musique efficace pour le Seul motif qu'elle est simple est être prétentieux, d'accord, mais l'inverse est franchement stupide selon moi.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:28:09

A Sound of Thunder - Out of The Darkness (2012)

Un bon album à chant féminin. Intéressant pour sa variété. Nina Osegueda est autant capable de nous réaliser un beau chant feulé des plus séducteurs, que du couillu à l'esprit plus punk. 

Sur ce titre, elle est en duo avec John Gallagher de "Raven".

Mardi 01 Mai 2012 - 00:30:35

citation :
Mr_Propre dit : Ta pas lu l'entête toi...j'ai envi de convertir personne bourgre de con et tu semble assez stupide pour faire l'amalgame entre provocation pure et simple et réelles intentions. Tu te sens visé ma couille? tu viens à la rescousse de ta copine c'est mignon. Ça va finir en partouse cette histoire. Haha

Tu saoules avec tes posts en bois .
Vas insulter les gens sur Bmik , là bas ils aiment ca , ici on s'en passera volontiers !